7ème journée (acte I) : pas de problème pour Bordeaux et Brest !

Publié le par Jean-Philippe

Logo Bordeaux

Ce soir (vendredi), deux premiers matchs se jouaient pour le compte de la 7ème journée de NM1. Pas de véritables surprises puisque les deux relégués de Pro B que sont Bordeaux et Brest se sont imposés face à leurs adversaires respectifs. Avant les sept derniers matchs de ce samedi, voici un bref résumé des deux matchs avancés...

Et bien entendu, rendez-vous ce samedi 16 octobre pour l'affiche de cette 7ème journée : Denain/Blois, à 20 heures au complexe sportif (salle Jean-Degros). Entrée : 5 euros.

ALLEZ VOLTAIRE !!!


 w Bordeaux vs Denek Bat : 80-59 (29-23)

 En fin de première période, les partenaires basques de Larry Blair (22 points ce soir) sont parvenus à contenir les assauts bordelais. De bon augure pour la suite des événements. Mais en seconde mi-temps, les JSA Bordeaux prennent leur envol grâce notamment à un Sami Driss des grands soirs (18 points, 7 rebonds, 6 passes décisives, 3 interceptions, 27 d'évaluation). Denek Bat ne gagne plus, alors que Bordeaux garde le contact avec les équipes de haut de tableau.

 

w GET Vosges vs Brest : 65-77 (37-44)

Victoire à l'extérieur pour Brest qui, comme Bordeaux, garde le contact avec les équipes de tête. La tâche fut cependant moins aisée face à une équipe spinalienne qui avait aussi de gros arguments pour la gagne. Dominants au rebond (33-43) et surtout aux tirs (35 % vs 45 %), Brest ne pouvait cependant que s'imposer ce soir. Attention : L'Etendard de Brest, que notre équipe de Denain-Voltaire rencontrera la semaine prochaine en Bretagne, est en forme !

Commenter cet article