Objectif : gagner au moins l'un des deux matchs à l'extérieur

Publié le par ASC Denain-Voltaire PH

Denain-Voltaire 07

 

C'est le jour J pour la rencontre opposant Saint-Vallier Basket Drôme à notre équipe de Denain-Voltaire. Retrouvez ci-dessous l'article de la presse locale.

ALLEZ VOLTAIRE !!!

 

Revue de presse

 

Pro B : nouveau gros obstacle pour Denain à Saint-Vallier

Après sa courte mais logique victoire face à Fos-sur-Mer, Denain reprend son parcours du combattant à Saint-Vallier.

Dans la Drôme, les Denaisiens vont y effectuer le premier des deux déplacements consécutifs programmés dans un championnat assez homogène (l'autre sera à Aix-Maurienne). « Il n'y a pas de match facile, signale Marc Silvert. À la fin des huit premières rencontres, nous nous étions basés sur trois succès. Nous en avons deux, il nous faut donc revenir d'un de ces deux déplacements avec la victoire. » Deux seraient encore mieux mais la tâche ne sera pas simple, à commencer par Saint-Vallier. « C'est une équipe qui a de gros moteurs et qui reste sur deux victoires d'affilée, dont celle en déplacement à Quimper. Elle est en pleine confiance. » Une bonne période acquise grâce à un effectif assez costaud. « À l'intérieur, ils sont bien armés avec notam ment Harry Disy, l'ancien joueur de Roche Molière. Dehors, ils ont quelques gros tireurs comme Denave. » Ce dernier possède des statistiques assez élogieuses avec 17,80 points de moyenne et 18,20 d'évaluation (meilleur Français), attention danger... « Chapeau Saint-Vallier. Comme nous, il n'a pas un gros budget (948 000 E contre 1,2 M E à Denain)et chaque année il se maintient dans cette Pro B avec des moyens limités. »

Xavier Gaillou diminué

Les Valloiriens n'ont pas joué la semaine dernière à Boulazc (rencontre remise au 15/11) et donc ils ont bénéficié d'une semaine de repos supplémentaire. « Ils restent sur une bonne dynamique et pour eux, ce n'est pas mauvais d'avoir un peu plus de repos. » Mais avant tout, le premier adversaire de Denain, c'est lui même et ses passages à vide qui se succèdent et qui un jour pourraient faire mal. « C'est une question de gestion du ballon. Actuellement, nous sommes à 17,4 points encaissés sur turnover. Ce n'est pas une question de défense, mais en attaque, à un certain moment, nous n'arrivons pas à mettre la main sur le ballon et rester pendant dix minutes sans perdre un ballon. C'est un gros point faible actuellement. » La concentration sera donc de rigueur pour un effectif qui a failli perdre Xavier Gaillou pour ce voyage. « Il est mal retombé (mercredi) et il a une grosse contusion au genou. Heureusement, l'IRM n'a pas décerné de distension des ligaments mais un léger oedème interne au genou. » Des nouvelles rassurantes. On l'a laissé un peu repos et il pourra être aligné pour le match.

R. P. (CLP)

SAINT-VALLIER (12e, 8 points, - 1 match) - DENAIN (16e, 8 points), ce soir à 20 h. 7e journée.

> Source : VDN (texte et photo).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article