Sorgues-Denain : on prend les mêmes, et on recommence... à gagner !

Publié le

Denain-Orchies 09

Après les trois premiers de la 17e journée joués hier soir, marqués notamment par la victoire stéphanoise sur Saint-Quentin, suite et fin ce soir avec, notamment, un certain Sorgues-Denain. Arrivés hier soir dans le Vaucluse, les partenaires d'Antoine Belkessa se préparent psychologiquement avant de retrouver les parquets de NM1 et poursuivre leur spirale entamée lors du second semestre 2010 en championnat : 14 victoires pour 2 défaites.

Avant la traditionnelle revue de presse d’avant-match, quelques Denaisiens que j’ai eu le temps de contacter ont souhaité adresser leurs vœux avant la rencontre. Je vous en fait donc part.

Et pour le match, pensez au live de la FFBB (si ça marche !) : cliquez ici !

ALLEZ VOLTAIRE !!!

 

Vœux de Denaisiens

w Alexis Bruyère : « Une très bonne année à tous ! Qu’elle vous apporte santé, bonheur et réussite à tous vos proches ! Notre rentrée sportive s’est bien passée. Tous les joueurs sont rentrés en forme de vacances avec autant d'envie qu’avant. La reprise nous a permis de nous remettre en rythme notamment avec un match contre Le Portel très intéressant, pour nous préparer aux futures rencontres. Espérons que cette année, notre équipe fera une aussi bonne fin de saison que son début, afin d'arriver à notre but qui est la montée. De plus, j'espère que nos supporters seront toujours là en 2011 avec toujours plus de monde et toujours plus de voix ! Et cela commence à Liévin ! Encore une très bonne année à tous ! »

w Antoine Hersin : « Bonne année et meilleurs voeux à tous nos supporters, bénévoles et toutes les personnes du club, surtout la santé ! En espérant que cette année soit riche en émotions, victoires et que nous irons au bout de notre objectif ! »

w Frédéric Minet : « Au nom de toute l’équipe, je souhaite une excellente année 2011 à tous les gens qui nous suivent à travers le site ou pendant les matchs et je les remercie d’être de plus en plus nombreux à nous soutenir. Meilleurs vœux à tous ! »

w Desmond Quincy-Jones : « Bonne année à tous les supporters, en espérant une bonne année 2011 et beaucoup de réussite !!! »

 

Revue de presse

À Sorgues, Denain veut bien lancer un mois de janvier très important

Premier déplacement de l'année 2011 et dernier match aller pour Denain qui rend visite au promu Sorgues ce soir.

> Adversaire.- « C'est une équipe surprise du début de championnat. C'est un match piège face à un adversaire qui vient de relever la barre et qui a une bonne chance de jouer les play-offs », avoue Marc Silvert.

> Recrue.- Début décembre, l'équipe du Vaucluse a enrôlé Samir Mekdad (1,88 m, 24 ans, poste 1/2). Ancien espoir du centre de formation du Havre, il a connu la Pro A et la Pro B mais était au chomage depuis la saison 2008/2009.

> Tirs primés.- « Sorgues joue beaucoup sur l'adresse extérieure avec déjà 400 tirs à 3 pts, alors que nous sommes à 238, c'est énorme. »

> Janvier.- Trois déplacements, un seul match à la maison, janvier sera capital pour l'équipe de la Porte du Hainaut. « Heureusement que nous avons eu l'inverse en décembre car nous avions un petit coup de moins bien. »

> Championnat.- « Ce n'est pas le même que la saison dernière, le gagnant ne va pas aller avec dix défaites en Pro B. Pour moi, c'est cinq maximum, nous avons deux (NDLR : pas "trois" comme écrit initialement, coquille corigée...) défaites, il reste 18 matchs à jouer, il y a encore du "taff". »

> Bordeaux.- « Nous avons la chance de jouer les adversaires avant eux. Si on arrive à les battre, on va les mettre encore plus sous pression. Je considère qu'avec Bordeaux, nous sommes à égalité. Nous avons un point d'avance au classement, 16 points au goal-average mais nous devons aller là-bas. »

> Effectif.- Face au Portel, Denain a fait un assez bon match de remise en route. « Une bonne revue d'effectif qui a permis à tout le monde de se remettre dans le rythme d'un match. L'adresse n'a pas été parfaite, surtout en début de rencontre et le rebond également dans lequel nous avons capoté tout ce qui se passait. Rebond qui était notre fond de commerce depuis 5 à 6 matchs. » Notons également que Lalugba était contrarié par le décalage horaire et que Brocheray s'était fait une luxation au pouce.

R. P. (CLP)

SORGUES (5e, 26 points) - DENAIN PH (1er, 30 points), ce soir à 20 h. 17e journée.

w Article paru dans La Voix du Nord du samedi 8 janvier 2010.

Commenter cet article