Nos Denaisiens n'ont pas craqué et restent à une longueur des leaders

Publié le

Minet-01.jpg
Petit retour en textes de cette dernière journée de l'an 2009, signé la Fédé... Une journée où les surprises ne sont pas nombreuses, les principaux leaders l'ayant emporté... Une journée surtout où notre équipe de Denain-Voltaire, bien emmenée par un Frédéric Minet héroïque (comme l'ensemble de l'équipe d'ailleurs), s'est imposée face à une équipe de Saint-Chamond en grande forme en ces mois de novembre et décembre !
A une journée de la fin des matchs allers, les hommes de Marc Silvert présente un bilan plus qu'honorable : 11 victoires pour 5 défaites. Rendez-vous le 9 janvier pour de nouvelles aventures sur les parquets... Et à demain pour une nouvelle revue de presse, avant de passer les fêtes bien au chaud...
ALLEZ VOLTAIRE !!!


Le Puy et Challans toujours devant
Pour la dernière journée de l’année 2009, Challans et Le Puy ont assuré leur première place. Si les Vendéens ont eu très chaud en s’imposant que d’un petit point face à leur voisin d’Angers BC (79-78), Le Puy a fait la différence dans le dernier quart face à l’autre formation angevine, Angers EOSL (86-76). Avec le même nombre de défaite que les deux leaders (4) mais un match en retard, Reims a également bien assuré avant les fêtes, victoire à Cognac 90-72.
 

Châlons 87 - 62 Get Vosges
Vendredi soir, Châlons est resté maitre de la situation dans sa salle face à une équipe de Get Vosges quelque peu dépassée. En comptant déjà 23 points d’avance à la mi-temps (48-25), Vaidotas Pridotkas (23 points, 5 rebonds et 4 contres) et ses partenaires avaient déjà fait une bonne partie du boulot. Au retour des vestiaires, les locaux n’ont pas ralenti l’allure malgré un bon Robert Strickland (20 points et 3 rebonds) dans les rangs vosgiens.

Denain 75 - 68 St Chamond
Après avoir enregistré une brillante victoire la semaine passée face à Blois, Saint Chamond n’a pas réussi à confirmer cette semaine dans le Nord. Pourtant à 5 minutes de la fin, Saint Chamond ne comptait que deux petits points de retard (62-60) grâce notamment à l’efficacité de l’ancien denaisien, Michaël Bole (14 points, 3 rebonds, 3 passes). Mais les Locaux  bien emmenés par Frédéric Minet (20 points et 7 passes) n’ont pas craqué pas en fin de match et l’ont finalement emporté 75 à 68.
> Retrouvez la feuille de match en cliquant ici !

Cognac 72 - 90 Reims
Samedi soir en dominant Cognac, les Rémois ont montré qu’il faudrait désormais compter avec eux. Ce week-end, Anthony Christophe (22 points, 9 passes et 3 rebonds) a une nouvelle fois été un des leaders de la formation champenoise. Avec un match en retard, Reims pointe à une très belle cinquième place.

Challans 79 - 78 Angers
Le choc de cette 16e journée a tenu toutes ses promesses. L’issue de la rencontre a basculé en toute fin de match en faveur des locaux qui ont ainsi conforté leur première place au classement. Mathieu Boutry (20 points et 9 rebonds) a été l’un des hommes forts de Challans tandis que James White (23 points et 3 rebonds), sorti sur blessure dans le troisième quart, a terriblement manqué aux angevins en fin de rencontre.

Blois 92 - 77 St Etienne
Grâce à un secteur intérieur très efficace, Lorenzo Orr et David Condouant cumulant 42 points et 30 rebonds, et un Benjamin Recoura bien inspiré (29 points dont 7 sur 11 à trois-points), Blois a bien contrôlé son match face à Saint Etienne pourtant emmené par un solide Raphaël Wilson (20 points, 2 rebonds et 3 passes).

Angers - EOSL 76 - 86 Le Puy
Ce n’est que dans le dernier quart-temps que Le Puy a véritablement réussi à faire la différence face à une équipe angevine accrocheuse à l’image de son solide intérieur Benoit Braun (23 points, 4 rebonds et 4 contres). Le trio Bennet-Mansare-Pistre a une nouvelle fois porté l’attaque du Puy en Velay en inscrivant 50 points.

Denek Bat Urcuit 92 - 100 Liévin
Dans un match porté sur l’attaque, Liévin a réalisé un joli coup en s’imposant 100 à 92 grâce à une belle adresse à trois-points et un Senjay Adell des grands soirs (32 points).

Longwy Rehon - Boulogne
En raison des fortes précipitations de neige, Boulogne n’a pas pu se rendre à Longwy. Le match sera reporté à une date ultérieure.

Résultats de la 16e journée
Châlons 87 - 62 Get Vosges
Denain 75 - 68 St Chamond
Denek Bat Urcuit 92 - 100 Liévin
Cognac 72 - 90 Reims
Challans 79 - 78 Angers
Blois 92 - 77 St Etienne
Angers - EOSL 76 - 86 Le Puy

Match reporté :
Longwy Rehon - Boulogne

Déjà joué :
St Quentin 74 - 67 Centre Fédéral

w Source : FFBB.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article