NM1 (preview 29e journée) : Denain en quête de rachat face au GET !

Publié le par Jean-Philippe

Denain - Denek Bat 16

 

Nous vous l’avions annoncé déjà la semaine dernière. Cela se confirme de jour en jour : ce championnat de NM1 s’annonce passionnant jusqu’au bout ! Non pas en tête du classement, où les JSA Bordeaux du président Boris Diaw sont quasiment assurés du titre. Ni leurs outsiders que sont Denain, Brest ou encore Angers et Saint-Etienne, dont la place en playoffs est elle aussi quasi-assurée. Mais plus en milieu de tableau, où tout se joue en 4 petits points entre le 6e et 14e (et premier relégable).

 

Le leader Bordeaux en roue libre ?

A cette question, sans conteste, l’on ne peut répondre qu’à l’affirmative. A six journées de la fin de la phase régulière, Bordeaux a désormais 4 points d’avance sur le second, Denain. Un monde quand on sait que les JSA n’ont plus perdu depuis un certain Denain-Bordeaux le 3 décembre dernier. Face à Souffelweyersheim, les partenaires de Dardaine devront toutefois se méfier : on l’a vu tout récemment, notamment contre le Centre Fédéral, rien n’est jamais acquis ! Et puis, la revanche du 15 avril face aux Nordistes reste très attendue de tous !!!

 

Préparer au mieux les playoffs

Pour les poursuivants, l’heure n’est plus au calcul, mais à la préparation des playoffs. Denain (2e), à domicile, devra vite effacer son revers alsacien et d’emblée se remettre dans le bain du succès face à GET Vosges, malheureusement promis à la relégation en NM2 (bien que ce ne soit pas fait mathématiquement !) et qui jouera donc dans le Nord sans grande pression. Brest (3e) effectue un déplacement délicat à Sorgues (6e) : l’objectif est de ramener les deux points de la victoire pour mettre davantage de pression sur le dauphin au classement. Angers (4e), pour sa part, réalise une fin de saison chaotique ; les Angevins accueillent ce vendredi Saint-Etienne (4e ex-aequo) dans ce qui constitue sans conteste l’affiche de cette 29e journée !!! Notons que pour Denain, Brest, Angers et Saint-Etienne, l’objectif aujourd’hui reste l’acquisition du match à domicile pour les 1/4 de finale « secs » des playoffs !!!

 

4 équipes à l’avenir incertain !

On l’a vu, Souffel joue à Bordeaux ce week-end. Tous comme les Alsaciens, 3 autres équipes se situent dans le ventre mou du classement et pire encore, dans une position inconfortable : entre le top 9 synonyme de playoffs et les 4 équipes promises à la relégation en NM2. Orchies, tout d’abord, se déplace à Challans, l’équipe en forme de cette fin de saison. Saint-Chamond, ensuite, se déplace à Saint-Quentin qui se remet petit à petit de son début d’année 2011 catastrophique. Enfin, Le Puy reçoit le Centre Fédéral et n’a donc pas le droit à l’erreur (sans doute l’équipe dont on attend le plus lors de cette 29e journée !!!).

 

Blois, Denek : pas le droit à l’erreur !

Deux dernières rencontres se jouent ce week-end. Ce vendredi, Liévin (15e) reçoit Blois (8e) ; si pour les Liévinois ce match ressemble à celui de la dernière chance, pour les Blésois il constitue un sérieux test pour valider un ticket qui leur est promis pour les playoffs. Samedi, les yeux seront également rivés sur un match de mal classés entre Roche la Molière (qui devrait officialiser sa rétrogradation en NM1 ce week-end) et Denek Bat, qui doit s’imposer à tout prix pour accrocher le bon wagon des « sauvés » de fin de saison.

 

Beaucoup d’enjeux donc encore ce week-end. La NM1 devrait encore nous réserver quelques belles surprises, n’en doutons pas !

 

Les matchs à suivre :

w Vendredi 1er avril :

 -          Liévin – Blois

 -          Denain – GET Vosges

 -          Saint-Quentin – Saint-Chamond

 -          Angers – Saint-Etienne

 -          Bordeaux – Souffelweyersheim

w Samedi 2 avril :

 -          Sorgues – Brest

 -          Roche la Molière – Denek Bat

 -          Challans – Orchies

 -          Le Puy – Centre Fédéral

 

w Article également paru sur le site Catch & Shoot.

Commenter cet article