NM1 (preview 28e journée) : Denain doit maintenant confirmer en Alsace

Publié le par ASC Denain-Voltaire PH

Denain - Saint-Chamond 03

 

On commence à y voir de plus en plus clair dans le championnat de France NM1. Si Bordeaux est quasiment assuré de monter directement en Pro B, si par ailleurs Denain est lui quasiment sûr de participer aux playoffs de fin mai, Brest, Angers, Saint-Etienne, voire même Saint-Quentin, Sorgues et Blois semblent l’imiter. C’est derrière que la bataille s’annonce serrée...

Deux matchs ce vendredi

Dès ce soir, deux premières rencontres sont jouées pour le compte de la 28e journée de NM1. Angers, qui a profité du faux-pas brestois pour désormais réoccuper avec ces derniers la 3e place du général, reçoit Challans. Challans qui n’a désormais plus le choix : il faut gagner car sinon, les playoffs s’éloigneront définitivement. Match sans doute de la dernière chance pour le GET Vosges, qui lui se déplace à Saint-Etienne.

Mauvaise passe pour les ténors...

Suite des matches donc, dès demain (samedi). Pour les trois premiers du général, les trois premiers mois de l’année semblent un peu plus compliqués : tout le monde veut se « faire un gros morceau » ! Bordeaux, tenu en échec par le Centre Fédéral mais finalement victorieux après-prolongation, devra avant tout rassurer son public et aller s’imposer à Saint-Chamond, toujours en course pour les playoffs. Denain, qui se porte mieux, doit confirmer en Alsace, face à Souffelweyersheim qui a besoin de points pour assurer son maintien. Enfin Brest, lourdement défait à Saint-Quentin la semaine dernière, doit maintenant se racheter une conduite en recevant Le Puy, toujours capable de réelles prouesses face aux grosses écuries de NM1.

Les autres rencontres

Dans les quatre dernières rencontres, à noter le périlleux (on peut le dire désormais !) déplacement de Saint-Quentin sur le parquet du Centre Fédéral. Un « gros » qui devra donc se méfier de la fougue des jeunes pensionnaires de l’INSEP ! Roche la Molière, qui joue désormais sans pression, voudrait bien pour sa part réaliser une nouvelle performance en allant s’imposer dans le Nord, à Orchies. Dans la première moitié du tableau, match au sommet entre deux équipes qui comptabilisent le même nombre de points (42) : Blois et Sorgues. Enfin, dans la zone rouge de relégation, ce sera sans doute le match de la dernière chance entre deux formations qui luttent pour le maintien : Denek Bat et Liévin.

Rendez-vous dimanche pour les résultats de cette 28e journée de NM1...

 

28e journée de NM1 :

w Vendredi 25 mars 2011 :

-          Angers – Challans

-          Saint-Etienne – GET Vosges

w Samedi 26 mars 2011 :

-          Denek Bat – Liévin

-          Orchies – Roche la Molière

-          Souffelweyersheim – Denain

-          Brest – Le Puy

-          Blois – Sorgues

-          Saint-Chamond – Bordeaux

-          Centre Fédéral – Saint-Quentin

Commenter cet article