NM1 - 4ème journée : la revue de presse du mardi

Publié le

Angers-Denain 4

 

Comme tous les mardis, voici "votre" revue de presse, celle des clubs de NM1. Objectif : prendre la température pour voir les performances et les contre-performances de chacun. Et comme d'habitude, nous commençons cette nouvelle revue de presse du mardi par notre équipe de Denain-Voltaire... 

 

ALLEZ VOLTAIRE !!!

  

 

Revue de presse 

 

w Angers vs Denain-Voltaire : 69-82 (25-45)

 

Vainqueur à Angers, Denain a bien manoeuvré

En allant s'imposer en terre angevine, Denain a signé sa quatrième victoire et la situation en haut de tableau se décante déjà.

Départ.- Cette fois, les Denaisiens avaient retenu la leçon et leur départ fut beaucoup plus limpide, avec diverses défenses, ce qui facilita leur tâche par la suite.

Attaque.- 54 % aux tirs contre 43 % : il n'y a pas eu photo entre les deux formations (Denain 25/46 à 2 pts, 4/8 à 3 pts).

Rebond.- Seul point négatif pour Voltaire qui n'a pris que vingt-neuf rebonds contre trente-six aux Angevins.

Balles perdues.- Très bonnes statistiques pour les équipiers de Minet avec seulement onze balles perdues contre dix-neuf à l'adversaire.

Evaluation.- 102 : peu d'équipes ne reviendront d'Angers avec une telle évaluation.

Marc Silvert.- « Angers, c'est quand même pas mal mais j'ai une équipe de plus en plus solidaire avec beaucoup d'abnégation et d'envie. Je sens les gars de plus en plus en confiance avec un banc qui vit . Malgré tout on peut encore s'améliorer dans plusieurs secteurs de jeu, notamment en défense malgré que nous sommes propres avec seulement onze fautes (contre vingt-cinq à Angers) et au rebond. ».

Le point de la 4e journee.- En haut de tableau la siutation se décante déjà avec des gros clients pour la montée en Pro B qui se retrouvent déjà avec deux défaites voir trois (Le Puy et Challans) au compteur.

Pour l'instant il n'y a que Sorgues (Thinon 20 points, 20 d'évaluation, 3 rebonds) vainqueur à Saint-Etienne (78-82) qui tient tête à l'éauipe de la Porte du Hainaut.

La surprise de ce quatrième rendez vous est venue de Saint-Chamond (Aubry 20 points, quatre rebonds) qui est allé vaincre ( 62-76) Blois sur son parquet.

Quant aux autres nordistes le sourire est de mise avec la victoire ( 66-56) de Lièvin (Hoard 23 pts, 16 rebonds) sur Bordeaux et celle d'Orchies (Kennedy 23 pts, 7 rebonds) sur Get Vosges (79-67).

R. P.(CLP)

ANGERS BC - DENAIN : 69-82 ( 7-21, 18-24, 22-15, 22-22)

- CLASSEMENT (tous 4 matches) : 1. Denain, Sorgues 8 pts ; 3. Saint-Chamond, Blois, 7 ; 5 Souffelweyersheim, Get Vosges, Orchies, Brest, Angers BC, Denek, Lièvin, Saint-Etienne, Saint-Quentin , Bordeaux 6 ; 15 Challans, Le Puy 5 ; 17. Roche-la-Molière, Centre Fédéral 4.

w Article et photo parus dans La Voix du Nord du mardi 28 septembre 2010.

 

 

w Blois vs Saint-Chamond : 62-76 (33-38)

  

St-Chamond s'affirme 

Le Saint-Chamond basket enchaîne bien. Tandis que Dimitri Payet faisait rêver tout le peuple vert du football, Romain Tillon et ses partenaires ont confirmé à Blois leurs bonnes dispositions de ce début de saison, en faisant chuter pour la première fois de la saison les « verts et blancs » du Loir-et-Cher.

>>> Lire la suite de l'article du Progrès : cliquez ici !

 

 

w Brest vs Centre Fédéral : 96-70 (47-35)

  

Victoire de l'Etendard de Brest contre le Centre Fédéral

Les joueurs ont donné un autre match, ce samedi 25 septembre, à la salle Marcel Cerdan contre le Centre Fédéral de Basket.

>>> Lire la suite de l'article sur le site de Brest : cliquez ici !

 

 

w Denek Bat vs Souffelweyersheim : 84-80 (39-45)

  

Laborieux, mais précieux

Longue à se dessiner, la victoire est venue récompenser des locaux déterminés et soudés dans les cinq dernières minutes.

>>> Lire la suite de l'article de Sud Ouest : cliquez ici !

 

 

w Roche la Molière vs Saint-Quentin : 72-82 (37-40)

 

Le coup était jouable...

Les 4 dernières minutes ont été fatales à notre équipe et Saint-Quentin a ramassé les 2 points de la victoire (82/72). Si l’on a pu constater d’évidents progrès dans le jeu, les joueurs n’ont pas encore tous un rendement suffisant pour faire la différence dans le money-time. C’est bien dommage car Saint-Quentin était vraiment très prenable samedi soir…

>>> Lire la suite sur le site de Roche LM : cliquez ici !

 

 

w Orchies vs GET Vosges : 79-67 (42-26)

 

Belle victoire au courage des Orchésiens

Plus d'un millier d'entrées ont été refusées pour ce match pas comme les autres. Un match regardé depuis les tribunes par Tony Parker en personne, venu assister au match de son frère sous ses nouvelles couleurs.

>>> Lire la suite de l'article de La Voix des Sports : cliquez ici !

 

 

w Liévin vs Le Puy : 66-56 (26-27)

 

Cinq minutes de trop...

En fin de match, les Ponots ont encaissé un 16-6 qui a ruiné leurs efforts.

>>> Lire la suite de l'article du Progrès : cliquez ici !

  

 

   

w Challans vs Bordeaux : 77-80 (44-39)

 

Challans dans une spirale négative 

Troisième défaite en quatre journées pour les Vendéens. Challans est mal dans ses baskets...

>>> Lire la suite de l'article de Ouest France (via le site de Challans) : cliquez ici !

   

 

   

w Saint-Etienne vs Sorgues : 78-82 (37-43)

 

Pris de vitesse 

Les Verts ont tout donné mais n'ont pas réussi à faire tomber le leader.

>>> Lire la suite de l'article du Progrès : cliquez ici !

Commenter cet article