NM1 - 2ème journée : présentation (site de la FFBB)

Publié le

 

 

Comme tous les vendredis, voici la présentation de la prochaine journée de NM1, version FFBB. Le deuxième acte de ce championnat - qui a déjà livré ses premières surprises la semaine dernière - débute dès ce soir avec deux rencontres : Liévin accueille Bordeaux et Saint-Etienne reçoit Le Puy. Puis, demain samedi, les sept autres rencontres avec notamment un certain Roche la Molière/Denain-Voltaire, à 20 heures. Avec, nous l'espérons tous sur ce site officiel de notre club favori, une deuxième victoire de rang pour les hommes de Marc Silvert.

 

Croisons les doigts, tous derrière nos joueurs pour les mener vers la victoire...

 

ALLEZ VOLTAIRE

 

 

Revue de presse

 

NM1 – 2e journée
Sorgues sur sa lancée ?

Après avoir battu Bordeaux lors de la première journée, le Sorgues BC de Stéphane Dao a bien l’intention de confirmer ce week-end à domicile face à Saint Quentin. Ce soir en ouverture de cette deuxième journée de championnat Liévin accueillera Bordeaux et Le Puy se rendra à Saint Etienne.

 

Liévin - Bordeaux
Ce soir, en ouverture de la deuxième journée de championnat le face-à-face entre Liévin et Bordeaux pourrait bien être très disputé. Pour leur première apparition devant leur public, les hommes de Laurent Mopsus tenteront d’engranger les deux points de la victoire mais pour cela ils devront avoir à l’œil Sami Driss, auteur de 21 points la semaine passée.

Saint-Etienne – Le Puy
Pour son deuxième déplacement de suite, Le Puy se rendra à Saint Etienne. Bien que battus par Blois la semaine passée, les Stéphanois n’en restent pas moins dangereux. L’intérieur monténégrin du Puy, Streten Caparkapa et ses partenaires devront donc se montrer appliqués pour confirmer leur bon résultat de la semaine passée.

Blois – Brest
Blois et Brest pourraient se battre jusqu’au bout pour une place dans le dernier carré. Si le week-end dernier, Brestois et Blésois sont sortis vainqueurs de leur premier match de la saison, un seul pourra poursuivre la série. Pour y parvenir, les Bretons s’appuieront sur leur duo d’intérieurs Pridotkas-Roberts tandis que Blois comptera notamment sur le très prolifique Christopher Grimm (15 points et 14 rebonds).

Denek Bat – Centre Fédéral
Battus d’un petit point à Brest en ouverture du championnat, les joueurs de Chris Singleton comptent bien profiter de la venue des jeunes joueurs du Centre Fédéral pour lancer leur saison en offrant une victoire à leur public. Si Hugo Invernizzi et ses partenaires veulent croire en leurs chances, ils devront contrôler l’impact du meilleur marqueur de NM1, Larry Blair (27 points la semaine passée).

Roche la Molière – Denain
Entre une équipe prête pour jouer le haut du tableau, Denain, et une autre, Roche la Mollière, qui a pour unique ambition de se maintenir, l’écart pourrait bien être important. Pourtant ce week-end,  les Nordistes seront sur leurs gardes et devront se méfier d’Harry Disy et ses partenaires qui bénéficieront du soutien de leur public, un atout de poids.

Angers – Souffelweyersheim
Les promus de NM2 ont montré la semaine passée qu’ils étaient capables de rivaliser avec les gros bras de la division. Ce week-end, les Alsaciens pourront-ils réaliser un nouvel exploit loin de leur base ? Angers est ambitieux et devra donc se méfier de Souffelweyersheim, une équipe qui ne lâchera rien. Challans en a déjà fait les frais.

Orchies – Saint-Chamond
Après avoir bénéficié d’une mise en jambe plutôt tranquille face au Centre Fédéral, David Cilly et ses partenaires auront à cœur de confirmer dans leur salle face à Saint Chamond. Malgré un match solide, l’intérieur Alain Laroche (23 points, 12 rebonds) n’avait pas suffit face à Angers, demain dans le Nord, Romain Tillon et ses partenaires devront donc encore hausser le ton.

Challans – Get Vosges
Battu la semaine passée en Alsace, Challans devra se reprendre dès ce week-end à domicile face à Get Vosges. Les frères Boutry seront certainement une nouvelle fois très sollicités pour contrer l’efficacité des recrues vosgiennes Zach Gourde et Danny Strong.

Sorgues – Saint-Quentin

Après avoir battu Bordeaux dans sa salle, Sorgues s’attaque à un autre gros morceau de la division Saint Quentin. Déjà battus la semaine passée par Le Puy, les Picards se doivent impérativement de l’emporter ce week-end face au Champion de NM2. Les joueurs de Stéphane Dao ont bien l’intention de montrer que leur victoire bordelaise n’était pas un simple coup d’épée dans l’eau.

Programme de la 2e journée

Vendredi 10 septembre à 20h00
Liévin – Bordeaux
Saint-Etienne – Le Puy
Samedi 11 septembre à 20h00
Blois – Brest
Denek Bat – Centre Fédéral
Roche la Molière – Denain
Angers – Souffelweyersheim
Orchies – Saint-Chamond
Challans – Get Vosges
Sorgues – Saint-Quentin

w Source de l'article : FFBB. Photo : Stéphane Dao (Sorgues) tentera de conduire son équipe à une deuxième victoire de suite (Bellenger/IS/FFBB).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article