NM1 (26e journée) : Denain au Centre Fédéral pour relancer la machine

Publié le par Jean-Philippe

Denain---Brest-20.jpg

© Photo : Cyrille B.

 

En haut de tableau, le championnat de France de NM1 semble scellé : Bordeaux (1er), qui part défier Brest (3e) sur son parquet, réalise un véritable parcours de leader, et devrait accéder directement à la Pro B. A neuf journées de la fin de saison régulière, Denain (2e), Brest et Angers (4e) sont quasiment qualifiés pour les playoffs. Ensuite, de la 5e à la 15e place, ça va se jouer dans un mouchoir de poche : 4 points seulement séparent les 11 équipes ! Dans le milieu de tableau, la fin de championnat risque d’être passionnante !!!

La 26e journée de NM1 est donc primordiale pour ces 11 formations. Demain (samedi), Saint-Etienne (5e) reçoit Souffelweyersheim (11e) : les Alsaciens doivent à tout prix s’imposer pour ne pas voir s’échapper trop vite le top 9 synonyme de playoffs. Blois et Saint-Quentin, respectivement 8e et 7e, demeurent au coude à coude : l’équipe gagnante aura franchi une étape importante en vue des playoffs. Orchies (13e), dans sa salle, doit pour sa part s’imposer face à Sorgues (6e), s’il ne veut pas sombrer dans le classement.

 

Angers peut reprendre sa 3e place

 

Dans les autres rencontres, à noter dès ce soir (vendredi), en match avancé, le défi proposé aux Liévinois (15e) sur le parquet d’Angers (4e) : en cas de défaite brestoise sur Bordeaux et de victoire angevine, ces derniers peuvent reprendre la 3e place au classement général. Le dauphin Denain part lui à Paris pour tenter de résister aux jeunes pensionnaires du Centre Fédéral, en verve depuis leur succès la semaine dernière sur le parquet du GET Vosges. Les Spinaliens (16e), justement, auront un terrible défi à relever : battre Saint-Chamond (10e) dans la Loire, ces derniers vivant plus que jamais le top 9 ! Challans (9e), pour sa part, devra se méfier des joueurs de Roche la Molière (17e) qui n’ont, certes, plus rien à gagner (la descente en NM2 est quasi-officielle) mais qui souhaiteront terminer leur saison en NM1 sur la meilleure des notes possibles. Enfin, belle et importante affiche entre Denek Bat et Le Puy : les deux formations sont au coude à coude en bas de tableau (respectivement 14e et 12e) et peuvent jouer tous les tableaux à la fois (top 9, ventre mou ou descente aux enfers). Un match on ne peut plus important donc samedi soir !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article