NM1 – 25e journée (preview) : Denain doit retrouver la confiance !

Publié le par Jean-Philippe

Denain-Le Puy 07

 

La question est posée : Bordeaux a-t-il d’ores et déjà « tué » le championnat de France de NM1 ? Collectionnant les succès (3 défaites seulement depuis le début de l’année), les JSA du président Boris Diaw n’en finissent plus de surprendre. Même en danger, ils s’en sortent toujours, comme la semaine dernière à Denek Bat. Derrière, Denain est relégué à trois longueurs, Angers et Brest à six ! Idem en bas de tableau, où les jeux semblent faits pour Roche la Molière (malgré sa belle victoire sur Liévin), voire même pour le GET Vosges qui perd chaque semaine davantage de terrain dans sa bataille pour le maintien.

La 25e journée de ce prochain week-end demeure cependant une journée très importante pour les différentes formations. Notamment pour les équipes de milieu de tableau, qui jouent d’autant plus leur place pour les playoffs de mai.

Voici les présentations des neuf rencontres de ce week-end de basket en NM1.

> Article paru également sur Catch & Shoot.

 

Matchs du vendredi 4 mars

 

w Bordeaux – Blois

Blois est en forme ! Victorieux de Denain la semaine dernière, les partenaires d’Olivier Kolb ont de quoi sourire puisqu’ils occupent dorénavant la 5e place au général. Bordeaux pourraient ainsi voir, ce week-end, un terrible adversaire qui, sans conteste, se déplacera en Gironde pour faire résultat. Sans conteste, le match du week-end !

 

w Roche la Molière – Saint-Etienne

Ce derby de la Loire est important pour les deux formations. Roche la Molière, qui s’est imposé en prolongation face à Liévin la semaine dernière, voudrait terminer sa saison en NM1 sur la meilleure des notes possibles. Saint-Etienne, pour sa part, doit se ressaisir après sa défaite concédée dans un autre derby, face à Saint-Chamond.

 

w Liévin – Challans

Les joueurs du Pas-de-Calais sont au plus mal, ils ont désormais deux points d’avance sur les premiers non relégables. Face à Challans, l’une des équipes en forme du moment, ce sera très dur, il faudra serrer les dents pendant quarante minutes pour espérer remporter les deux points de la victoire.

 

w GET Vosges – Centre Fédéral

Sans doute le match de la dernière pour le GET Vosges, qui joue en quelques sortes sa peau face aux jeunes pensionnaires du Centre Fédéral. Après leur claque prise en déplacement à Brest la semaine dernière, les partenaires de Danny Strong doivent donc illico presto se reprendre. Mais la tâche sera rude face à la jeune garde parisienne qui ne demande qu’à gagner un quatrième succès cette saison.

 

Matchs du samedi 5 mars

 

w Souffelweyersheim – Saint-Chamond

Une belle rencontre en perspective entre deux équipes qui, à l’heure actuelle, se situent entre le top 9 pour la montée et le top 5 pour la descente ! Souffel aura l’avantage du terrain et profitera du soutien de ses fidèles supporters. Saint-Chamond, en verve chez le voisin stéphanois le week-end dernier, espère confirmer ce bon résultat.

 

w Le Puy – Orchies

Les Ponots ont réalisé une sacrée performance en s’imposant à Angers samedi dernier (81-84). Cette fois-ci, c’est un concurrent direct au maintien qui se présente au Palais des Sports du Puy : Orchies. Un match primordial pour les deux formations, qui ont toutes deux besoin de points pour s’éloigner le plus rapidement possible de la zone de relégation… et pourquoi pas accrocher le bon wagon du fameux top 9.

 

w Sorgues – Angers

Encore une belle affiche de haut de tableau. Pourtant, toutes deux ont été victimes de leurs adversaires la semaine dernière, Sorgues à Challans et, plus étonnamment, Angers à domicile contre Le Puy. L’occasion rêvée pour se racheter une conduite dès ce samedi soir. La pression reste toutefois sur les épaules des Sorguais, qui évolueront donc à domicile.

 

w Saint-Quentin – Denek Bat

Le SQBB nouveau est arrivé. Après quelques remaniements, les partenaires de Jason Bach ont en effet renoué avec la victoire à Orchies. Il convient maintenant de confirmer en recevant une équipe qui jouera le coup à fond (objectif maintien oblige) : le Denek Bat d’un certain Larry Blair. Un match intéressant à observer, tant les enjeux pour les deux formations sont importants.

 

w Denain – Brest

Cette 25e journée est celle des affiches, entre formations de même calibre. C’est le cas également pour cette rencontre entre Denain (solide 2e malgré sa défaite la semaine dernière à Blois) et Brest (qui monte toujours en puissance). Pour les Bretons, la tâche sera ardue devant un public nordiste réputé très actif, mais la salle Jean Degros n’est pas invincible, on l’a déjà vu cette saison ! Mais nul doute qu'avec la confiance et aussi la réussite, les partenaires d'Amadou Gacko auront la gnac contre cette équipe bretonne et retrouverons bien vite la voie du succès... qui leur va si bien !

Commenter cet article