NM1 - 24ème journée : la revue de presse du mardi/mercredi

Publié le

Liévin - Denain 16

Avec une petite journée de retard, voici la revue de presse (dite) du mardi. Neuf matchs, neuf articles que vous avez peut-être déjà lu dans la presse ou, à défaut, sur les sites webs des divers clubs de la division.

Et comme d'habitude, commençons par notre équipe de Denain-Voltaire, et sa défaite concédée du côté de l'excellente équipe de l'ADA Blois (100-88).

ALLEZ VOLTAIRE !!!

 

Revue de presse

 

Battus à Blois, les Denaisiens ont fortement compromis leurs chances d'accession directe

Blois - Denain : 100-88. En course poursuite derrière Bordeaux pour la quête de la première place, Denain n'avait pas de droit à l'erreur. La défaite à Blois samedi a certainement anéanti le premier objectif de la saison de Voltaire.

> Lire la suite de l'article de La Voix du Nord : cliquez ici !

 

La bonne affaire pour le SCB

Saint-Etienne - Saint-Chamond : 68-72. Un stadium quasiment rempli, preuve s’il le fallait qu’il existe bien un public basket sur le bassin Loire sud, un match indécis et engagé entre deux équipes se livrant totalement, tout était réuni vendredi soir, pour que le derby entre Saint-Etienne et Saint-Chamond constitue une réussite. Une soirée logiquement plus appréciée par le club de la vallée du Gier, qui empoche finalement la mise au terme d’un féroce duel.

> Lire la suite de l'article du Progrès (via le site officiel de St-Chamond Basket) : cliquez ici !

 

Au bout du suspens !

Saint-Etienne - Saint-Chamond : 89-87 (après prolongation). Au terme d’une rencontre très serrée, les Verts ont remporté un match qu’ils auraient pu gagner plus facilement, mais qu’ils ont été à deux doigts de perdre. Même si tout ne fût pas parfait, les joueurs de Sylvain Olagnon ont fait preuve d’une belle volonté pour aller chercher la victoire en fin de rencontre.

> Lire la suite de l'article du site officiel de Roche LM : cliquez ici !

 

SQBB / En salle de réveil

Orchies - Saint-Quentin : 65-74. Celle-là, elle fait du bien ! Cri du cœur de Sébastien Lambert à l'issue de sa première victoire en tant que coach. Grâce à une première période de feu en matière d'adresse aux tirs (60 % de réussite), le SQBB a pu se constituer un bon petit matelas de points (+21, 37-58) pour faire face au coup dur ce qui ne manqua pas d'arriver dans le dernier quart (65-69). Deux éléments ont permis à Saint-Quentin de ne pas courber l'échine une nouvelle fois : Moustafa Diallo et le bloc défensif compact.

> Lire la suite de l'article de L'Union : cliquez ici !

  

Un départ catastrophique plonge les Angevins

Angers - Le Puy : 81-84. Quand le 13e du championnat, Le Puy, mène à la mi-temps, chez le 3e, Angers, cela peut, éventuellement, se comprendre. Mais quand ce même 13e, en profite pour inscrire 57 points et n'en prendre que 44 en 20 petites minutes... C'est un problème. D'autant que pendant ces 20 minutes, les Angevins n'ont rien montré. À vrai dire, passifs et atones, tête en l'air et bras ballants, les joueurs de Périgois étaient franchement absents des débats, sans envie, sans combativité.

> Lire la suite de l'article de Ouest France (via Maville) : cliquez ici !

  

Le GET Vosges coule à Brest

Brest - GET Vosges : 99-68. En déplacement dans le Finistère, à Brest, samedi soir, le GET Vosges a connu une véritable soirée galère. Comme emportés par une tempête, les partenaires de Martial Gotagni (13 points, 5 rebonds, 5 passes décisives) n’ont jamais pu faire douter une formation brestoise impressionnante et dominatrice dans tous les secteurs de jeu.

> Lire la suite de l'article du site officiel du GET Vosges : cliquez ici !

 

Bordeaux et Ford au bout du suspense

Denek Bat - Bordeaux : 69-74. Quel match rythmé et au scénario palpitant ont proposé hier soir les deux équipes dans ce derby d'Aquitaine ! Dans une salle Saint-Jean d'Anglet qui a accueilli un demi millier de personnes, le Denek Bat Urcuit et les JSA Bordeaux se sont livrés à une vraie belle bagarre. Le bras de fer a tenu ses promesses. Normal, les Bordelais veulent défendre leur statut de leader, tandis que le Denek veut confirmer son statut de coupeur de fortes têtes.

> Lire la suite de l'article de Sud Ouest : cliquez ici !

 

Le BC Souffelweyersheim dans la douleur

Centre Fédéral - Souffelweyersheim : 67-76. Ce déplacement au Centre fédéral était d’une importance capitale pour le BCS dans l’optique du maintien. En effet, face à un adversaire qui n’avait remporté que trois victoires jusqu’à présent, le BCS n’avait rien à gagner mais tout à perdre. De plus, privé de M’Bodji (élongation au mollet) et de Weber à partir de la mi-temps de la rencontre (douleur au tendon d’achille), les Alsaciens savaient que leurs jeunes adversaires n’allaient pas leur donner la victoire… Mais dans une salle où, par le passé, beaucoup avaient compromis leur avenir, les Alsaciens ont su faire ce qu’il fallait pour ne pas trébucher.

> Lire la suite de l'article du Journal d'Alsace : cliquez ici !

 

Challans est désormais « une vraie équipe »

Challans - Sorgues : 86-74. Challans est 6e de N1. À elle seule, cette simple place en dit long. Car qui aurait pu imaginer, il y a un mois et demi, au soir d'une calamiteuse défaite à domicile contre Souffelweyersheim que le groupe vendéen en serait là ce matin ? L'équipe était au bord de l'implosion, son coach était en sursis et son collectif en plein doute.

> Lire la suite de l'article de Ouest France (via Maville) : cliquez ici !

Commenter cet article