NM1 – 24e journée (preview) : Denain doit se méfier à Blois !

Publié le par Jean-Philippe

Denain - Denek Bat 15

 

La 24e journée de NM1 débute dès ce soir (vendredi) avec un derby très attendu entre Saint-Etienne (5e) et Saint-Chamond (13e). Demain (samedi), suite et fin de ce 24e round avec de belles affiches encore une fois. Si le leader Bordeaux ne devrait pas trop souffrir à Denek Bat, attention au dauphin Denain qui se déplace lui à Blois. Les outsiders, Brest et Angers, jouent à domicile, respectivement contre GET Vosges et Le Puy.

Voici une brève présentation de ces rencontres de ces neuf rencontres.

(Article paru sur Catch & Shoot).

 

Match du vendredi 25 février

 

w Saint-Etienne – Saint-Chamond

Derby très attendu dans la Loire. Si Saint-Etienne se porte plutôt assez bien (notamment après sa victoire la semaine dernière à Liévin) et peut espérer encore mieux dans ce championnat de NM1, Saint-Chamond se trouve pour sa part en position peu confortable, à égalité de points avec le premier reléguable. Les deux équipes ont sans conteste besoin, ce soir, des deux points de la victoire.

 

Matchs du samedi 26 février

 

w Roche la Molière – Liévin

Face à des Liévinois peu en confiance ces temps-ci, encore défaits à domicile par Saint-Etienne, l’avant-dernier Roche la Molière doit coûte que coûte jouer l’une de ses dernières cartes en vue du maintien. Mathématiquement, c’est toujours possible mais la tâche sera rude. Pour Liévin, qui s’installe un peu plus durablement dans la zone rouge, la victoire est impérative !

 

w Orchies – Saint-Quentin

Un (presque) derby de tous les dangers ! Excepté ses défaites contre les deux premiers du classement, Orchies réalise un début d’année assez prometteur. La spirale des victoires en 2011 pourrait bien reprendre dès ce week-end, à condition de battre des Axonais en pleine déperdition depuis la reprise début janvier, et qui devront se battre jusqu’au bout pour espérer accrocher les playoffs.

 

w Blois – Denain

Les Blésois ont soif de victoires. Après leur succès au GET Vosges, ils s’attaquent maintenant au dauphin Denain. Une tâche non insurmontable pour les partenaires de Johan Blot, 8e au classement. Denain ne l’entendra forcément pas de la même oreille ; les Nordistes engrangent actuellement de la confiance, avec trois succès de rang. Un beau match en perspective.

 

w Angers – Le Puy

Pour rester accroché au haut de tableau, les Angevins n’ont guère le choix : gagner ! Face à Le Puy, qui lutte pour son maintien, les partenaires de Damien Griffin (15,1 d’éval.) pourront se baser sur leur probant succès à Saint-Quentin, la semaine dernière. Face à une équipe qui reprend confiance, les Ponots devront serrer les dents pour s’imposer dans ce périlleux déplacement.

 

w Brest – GET Vosges

C’est en quelques sortes le match des extrêmes. D’un côté, l’Etendard de Brest poursuit son bonhomme de chemin en haut de tableau, juste distancé par Bordeaux et Denain. De l’autre, GET Vosges ne gagne plus (2 victoires lors des 13 dernières rencontres) et semble se diriger vers l’échelon inférieur. Mais qui sait, une surprise est toujours la bienvenue.

 

w Denek Bat – Bordeaux

Le derby du sud-ouest devrait livrer un beau spectacle. Blair d’un côté, Ford de l’autre. Les stars des deux équipes devraient encore faire parler d’elles. Bordeaux, quasi-invaincu depuis le début de saison, est bien entendu favori dans cette rencontre. Mais un sursaut des joueurs d’Anglet serait le bienvenu, notamment dans l’optique de leur opération maintien.

 

w Centre Fédéral – Souffelweyersheim

Après sa magnifique victoire sur Brest, Souffel peut continuer à aller de l’avant ce week-end. Pour cela, il convient de battre la jeune garde du Centre Fédéral, toujours capable de bien belles choses mais qui reste cependant bloquée à trois succès depuis le début de la saison… Un match qui demeure à la portée des jeunes parisiens, même si les Alsaciens sont plus que favoris.

 

w Challans – Sorgues

Moins fringants mais toujours présents, les joueurs de Sorgues devront se montrer forts et solidaires ce samedi à Challans. Cette dernière poursuit son renouveau et espère bien s’installer durablement dans le top 9 du classement, synonyme de playoffs en fin de saison. Sans doute l’un des matchs les plus indécis de ce week-end.

Commenter cet article