NM1 - 23e journée : la revue de presse du mardi

Publié le

Denain - Denek Bat 20

Comme tous les mardis, place à la revue de presse de la NM1. Neuf matchs, neuf articles que vous avez peut-être déjà lu dans la presse ou, à défaut, sur les sites webs des divers clubs de la division. Et comme d'habitude, commençons par notre équipe de Denain-Voltaire, et sa brillante victoire face aux redoutables angevins (72-68). ALLEZ VOLTAIRE !!!

 

Revue de presse

 

La puissance collective denaisienne fait la différence

Denain - Denek Bat : 98-87 (51-47). Denain, solide 2e recevait Denek 13e. Sur le papier, l’avantage est denaisien, sur le terrain l’avantage est resté denaisien. Pourtant les affaires étaient mal engagées pour les hommes de Marc Silvert menés jusqu’à la 19’.  Le collectif s’est mis en marche en deuxième mi-temps avec à la conclusion Brocheray puis Lalugba. La gâchette Blair a marqué 25 points mais les Basques s’inclinent face à la puissance de l’équipe denaisienne.

> Lire la suite de l'article du site www.va-infos.fr (avec la réaction de Desmond Quincy-Jones) : cliquez ici !

 

Denain enchaîne une troisième victoire, à l'affût d'un relâchement bordelais qui ne vient toujours pas

Denain - Denek Bat : 98-87 (51-47). S'il en est un qui était très ému d'assister à cette rencontre entre Denain et Denek, c'était bien le député-maire Patrick Roy. Après des semaines difficiles à Paris, il était de retour parmi les siens, dans une salle Jean-Degros où il a donné le coup d'envoi. « Il y avait beaucoup d'émotion dans le vestiaire, raconte Marc Silvert. Je lui dédie cette victoire car même dans les pires moments, il m'a envoyé des messages en me disant : "Marc, je suis là derrière l'équipe." »

> Lire la suite de l'article de La Voix du Nord : cliquez ici !

 

GET Vosges : encore une occasion manquée

GET Vosges - Blois : 80-92 (36-48). Danny Strong et A'nsi Lema n'ont pas su mener les leurs vers un succès dans leur salle qui aurait pu être la bonne opération du week-end.

> Lire la suite de l'article via le site officiel du GET Vosges : cliquez ici !

 

Un succès très important pour le BC Souffelweyersheim

Souffelweyersheim - Brest : 85-82 (40-39). Les matchs se suivent et se ressemblent de plus en plus pour le BCS avec des moments forts dans le money-time. La rencontre qui peut basculer à tout moment d’un côté ou de l’autre penche finalement pour les protégés de Stéphane Eberlin.

> Lire la suite de l'article de L'Alsace : cliquez ici !

 

Saint-Chamond : du travail sérieux

Saint-Chamond - Centre Fédéral : 79-62 (41-21). Appliqués, les Saint-Chamonais ont largement dominé le Centre Fédéral.

> Lire la suite de l'article du Progrès : cliquez ici !

 

Sans défense, Liévin perd une belle occasion

Liévin - Saint-Etienne : 67-83 (34-50). Faute d'avoir su trouver la défense de fer nécessaire pour contrôler Saint-Étienne, Liévin s'est incliné, réalisant une mauvaise opération au classement, dont le club artésien occupe la 14e place avec Le Puy.

> Lire la suite de l'article de La Voix des Sports : cliquez ici !

 

Saint-Quentin s'enfonce

Saint-Quentin - Angers : 69-82 (37-43). Après trois défaites de rang, le SQBB retrouvait hier son public avec l'ambition de renouer enfin avec la victoire, mais aussi d'offrir à ses supporters une prestation plus digne que celle proposée il y a deux semaines face à Roche-la-Molière.

> Lire la suite de l'article de L'Union : cliquez ici !

 

La démonstration des JSA Bordeaux face à Orchies

Bordeaux - Orchies : 86-63 (49-29). Pour la 23e journée les JSA Bordeaux ont enregistré leur neuvième victoire de rang hier soir.

> Lire la suite de l'article de Sud Ouest : cliquez ici !

 

Sorgues : et de treize !

Sorgues - Roche la Molière : 95-82 (57-42). Les Sorguais se sont rapidement mis sur la voie de la victoire. Mais quelques maladresses ne leur ont pas permis de se détacher aussi vite qu'ils l'auraient voulu. Un recadrage du coach, pourtant, et l'on a vu le SBC boucler la première mi-temps avec 15 points d'avance. Et le léger retour des joueurs de la Loire n'y fera rien.

> Lire la suite de l'article de Vaucluse Matin (via le site des supporters de Sorgues) : cliquez ici !

 

À Challans, c'est parole à la défense...

Le Puy - Challans : 87-94 (53-43). Même si elle a encaissé 87 points, c'est bien sur le plan défensif que l'équipe vendéenne a gagné son match au Puy. La confiance est de retour. Challans aussi...

> Lire la suite de l'article de Ouest France (via Maville.com) : cliquez ici !

Commenter cet article