NM1 – 22e journée : ne pas laisser Bordeaux creuser l’écart !

Publié le par Jean-Philippe

Coupe de France 05

La 22e journée de Nationale 1 masculine est fortement attendue. Non seulement parce que Bordeaux (1er) s’attaque à Angers (3e), mais aussi parce que le dauphin Denain (2e) se déplace à Orchies, qui collectionne les victoires depuis le début de l’année. Malgré les deux points d’avance des JSA sur Voltaire, tout est encore possible dans ce championnat, sachant qu’il reste encore 13 matchs à jouer.

En bas de tableau, il faudra notamment observer le résultat du match du Puy (qui vient de se sortir de la zone rouge) qui se déplace à Roche la Molière, surprenant vainqueur de Saint-Quentin la semaine dernière.

Comme tous les vendredis, voici une brève présentation des matchs de ce week-end.

 

Matchs du vendredi 11 février

 

w Saint-Étienne – Centre Fédéral

Un match qui ne devrait pas poser trop de soucis aux Stéphanois. Bien que… Même si le Case vient d’enregistrer une très belle victoire à Sorgues la semaine dernière, l’équipe devra se méfier de la fougue des jeunes parisiens.

w Roche la Molière – Le Puy

Ces deux équipes de bas de tableau peuvent sans conteste s’imposer ce soir. Roche LM a repris confiance en allant battre Saint-Quentin sur son parquet. Le Puy, victorieux de Liévin la semaine dernière, doit confirmer son retour hors-zone de relégation.

w Angers – Bordeaux

L’affiche de cette 22e journée ! Si les Angevins veulent rester dans la course à la première place, ils doivent à tout prix battre Bordeaux. En cas de victoire girondine, le championnat de France de NM1 ne sera pas plié… mais presque !

 

Matchs du samedi 12 février

 

w Brest – Saint-Chamond

L’Étendard de Brest est sans conteste l’une des équipes en forme de ce début 2011. Face à Saint-Chamond, défaits à domicile par Blois la semaine dernière, la victoire leur est promise mais attention de ne pas trop jouer dans la facilité !

w Blois – Souffelweyersheim

Les deux équipes restent discrètes, mais jouent toutes les deux leur place dans d’éventuels playoffs en fin de saison. Une victoire samedi soir est donc primordiale pour se positionner au mieux au classement et ne pas être détaché par un concurrent direct.

w Challans – Saint-Quentin

Entre Vendéens toujours en position délicate au général et Axonais défaits à domicile par l’avant-dernier du classement la semaine dernière, l’objectif sera avant tout de gagner en confiance en remportant ce match de haute importance !

w Orchies – Denain

Excellent début d’année pour Orchies, qui collectionne les succès et vient titiller le top 9 de NM1. Denain, pour sa part, a renoué avec la victoire en allant battre Angers sur ses terres. Un derby du Nord qui s’annonce chaud bouillant demain !

w Denek Bat – GET Vosges

Autre match de bas de tableau. Les deux équipes doivent absolument s’imposer ! Denek Bat aura ainsi pour objectif de s’éloigner un peu plus de la zone rouge ; les Vosgiens de commencer leur opération « survie » en NM1.

w Liévin – Sorgues

Un match intéressant entre Liévin, capable de prouesses mais aussi de contre-performances, et Sorgues, solide promu qui vient cependant de perdre dans sa salle contre Saint-Étienne. Les joueurs du Pas-de-Calais (15e) ont en tout cas besoin de cette victoire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article