NM1 - 14ème journée : la revue de presse du mardi

Publié le

Denain-Bordeaux 20

Allez, comme tous les mardis, voici la revue de presse de la NM1. Neuf matchs, neuf articles que vous avez pu lire dans la presse ou, à défaut, sur les sites web des clubs de la division.

Et comme d'habitude, commençons par notre équipe de Denain-Voltaire. Et en bonus, après les réactions "à chaud" de Desmond, Boakai et Amadou, voici aujourd'hui celle d'Alexis.

ALLEZ VOLTAIRE !!!

 

Revue de presse

 

w Denain-Voltaire - Bordeaux : 80-64 (mi-temps : 40-31)

Réaction d'Alexis Bruyère :

> "C'était un gros match qui nous attendez. Le deuxième de N1, Bordeaux, alignait 11 victoires de rang. Toute l'équipe attendait ce match depuis longtemps. Nous avions adaptez nos entraînements depuis plusieurs semaines afin d'endiguer leur gros "5 majeur". On a eu une entame de match plutôt difficile qui nous a amené à laisser 7 longueurs d'avance à Bordeaux, notamment grâce a un bon Dardaine durant ce premier quart, et une bonne adresse. Un bon rythme ainsi qu'une défense resserrée et une réussite aux tirs constante... A la mi-temps, nous passons à 9 points devant. Durant la seconde mi-temps, nous avons réussi à maintenir notre avance grâce à notre maîtrise dans la conquête de la balle au rebond, notamment avec Renaud qui fini à 16 rebonds, tandis qu'Amadou nous régale de ses entrées magiques, Antoine exemplaire à 2 pts et Desmond qui tua la partie par deux tirs primés venus d'ailleurs. Les 4 fautes provoqués sur Ford assez rapidement ont diminué son impact dans la raquette. Malgré un Darrigand des grands soirs et une réussite à 3 points rare pour nous depuis le début de championnat, nous finissons à 16 points devant à la fin du temps réglementaire et nous fait rattraper notre erreur de parcours contre Souffelweyersheim. A noter, deux points décisifs dans cette victoire : notre longueur de banc qui inscrit 34 pts contre 5 pts pour Bordeaux, et bien sûr notre salle bouillante, un vrai chaudron ! Maintenant, nous nous préparons pour St Quentin, 3e au classement qui vient de taper Épinal de 30 pts ! Un "derby" qui promet d'être chaud !"

 

Après sa victoire de vendredi contre Bordeaux, Denain plus que jamais candidat à la Pro B

En renvoyant les Girondins à leurs études, les Denaisiens n'ont pas été loin du match référence.

C'était l'avis de Marc Silvert au bout de ces quarante minutes intenses. Le coach denaisien avait sorti de sa boîte une défense efficace sur le longiligne Ford, qui n'en est pas encore revenu. La rencontre avait été « mastiquée toute la semaine » ; le technicien a grandement apprécié que ses ouailles reproduisent sur le parquet ce qu'elles avaient emmagasiné. Avec cette victoire importante, les Denaisiens ont engrangé encore plus de maturité. Afin de passer Noël au chaud, leur coach espère maintenant les voir terminer par un deux sur deux (comprenez deux victoires en deux matches), sachant que ses joueurs en ont encore sous les baskets. En face, c'était plutôt la colère qui régnait : « Je suis frustré car l'arbitrage nous a sabordé toute la rencontre. C'est un paramètre que nous ne pouvons pas contrôler », pestait Alexandre Palfroy.

Le point après la 14e journee.- Une chose est certaine : le déplacement de samedi à Saint-Quentin s'annonce extrêmement périlleux. Les hommes d'Arnaud Ricoux (125 d'évaluation pour l'ensemble de l'équipe) viennent en effet de réaliser une très belle performance collective (avec six joueurs entre 10 et 21 points) en s'imposant facilement (81-110) à Get Vosges (Sani, 24 points, 7 rebonds). La formation axonaise y croit encore. Tout comme Angers BC (Ramphort, 20 points) qui est allé faire tomber Denek (69-77) malgré un excellent Blair (29 points, 24 d'évaluation). Contrairement à Voltaire, chez les autres Nordistes, c'est encore la soupe à la grimace avec notamment cette défaite surprenante (80-64) de Liévin au Centre Fédéral (Adjagba et Jean-Charles, 19 points). Quant à Orchies, malgré un super Kennedy (32 points, 9 rebonds, 34 d'évaluation), il ne lui a pas manqué grand-chose (83-80) à Saint-Etienne (Petrovic, 27 points, 11 rebonds, 35 d'évaluation).

R. P. (CLP)

DENAIN - BORDEAUX : 80-64 (19-21, 21-10, 21-18, 19-15).

Le club organise un déplacement en bus à Saint-Quentin (coup d'envoi du match, samedi à 20 h). Départ à 18 h, du complexe sportif. Tarif : 0-12 ans, 10 E ; 12-18 ans, 13 E ; adultes, 15 E. Réservations mercredi, de 10 h à 12 h, au complexe sportif ; toute la semaine dans les magasins Sport Center à Denain et Mary Sport à Valenciennes.

w Article paru dans La Voix du Nord du mardi 7 décembre 2010.

 

w GET Vosges - Saint-Quentin : 81-110 (mi-temps : 50-62)

Le SQBB ne dérape pas dans les Vosges 

Les Saint-Quentinois étaient en déplacement vendredi soir à Epinal pour rencontrer le GET Vosges, une équipe qui reste sur trois défaites de rang face à Saint-Etienne, Denain et Bordeaux.

> Lire la suite de l'article de L'Aisne Nouvelle : cliquez ici !

 

w Saint-Etienne - Orchies : 83-80 (mi-temps : 53-38)

Case : sentir le vent du boulet 

Face aux Nordistes, les Stéphanois ont échappé de peu à la peine capitale.

> Lire la suite de l'article du Progrès : cliquez ici !

 

w Centre Fédéral - Liévin : 80-64 (mi-temps : 38-27)

L'incroyable sortie de route des Liévinois 

Contre toute attente, Liévin a chuté samedi dans la salle du Centre Fédéral. Jamais dans la course, les Liévinois ont rechuté et doivent maintenant s'employer à regagner les points perdus.

> Lire la suite de l'article de La Voix des Sports : cliquez ici !

 

w Denek Bat - Angers : 69-77 (mi-temps : 38-37)

Denek Bat : si près, si loin... 

Auteurs d'une prestation de moyenne consistance, les locaux se sont effondrés à la 37e et s'inclinent 69-77.

> Lire la suite de l'article de Sud Ouest : cliquez ici !

 

w Blois - Challans : 85-81 (mi-temps : 30-36)

Challans perd... mais gagne aussi des certitudes 

Si les Vendéens ont livré un très gros match, la défaite est pourtant au bout. Mais il y a des circonstances atténuantes.

> Lire la suite de l'article de Ouest France (via Maville) : cliquez ici !

 

w Brest - Roche la Molière : 99-72 (mi-temps : 50-37)

Roche coule à Brest 

Brest a étouffé son adversaire en remportant une probante victoire.

> Lire la suite de l'article du Progrès : cliquez ici !

 

w Souffelweyersheim - Le Puy : 77-68 (mi-temps : 31-31)

Le Puy limite la casse 

Entre deux équipes très proches, ce sont les locaux qui ont eu le dernier mot.

> Lire la suite de l'article du Progrès : cliquez ici !

 

w Saint-Chamond - Sorgues : 57-66 (mi-temps : 36-25)

St-Chamond refroidi 

Le SCB aura manqué de constance et s'incline 66 à 57.

> Lire la suite de l'article du Progrès : cliquez ici !

Commenter cet article