NM1 - 12ème journée : la revue de presse du mardi

Publié le

Frédéric Minet 01

Comme tous les mardis, voici "votre" revue de presse, celle des clubs de NM1. Encore une fois, l'objectif est ici de prendre la température et surtout d'observer les performances et/ou les contre-performances de notre équipe de Denain-Voltaire et de ses adversaires.

Et comme d'habitude, nous commençons cette nouvelle revue de presse par les partenaires de Frédéric Minet (photo archives VDN), qui ont retrouvé le chemin de la victoire dans le salle du GET Vosges...

ALLEZ VOLTAIRE !!!

 

Revue de presse

 

w GET Vosges - Denain-Voltaire : 56-72 (25-38)

Les Denaisiens ont vite redressé la barre en s'imposant avec la manière à GET Vosges

Après avoir mis un genou à terre face à Souffelweyersheim, le puncheur Denain s'est très vite redressé à GET Vosges (56-72), réconfortant son entourage et prouvant que la défaite face aux Alsaciens n'était qu'un accident de parcours et non pas un coup d'arrêt comme la saison dernière (quatre défaites consécutives).

Là où Saint-Etienne, le futur adversaire de Voltaire, s'est imposé la semaine dernière de trois petits points (63-66), Denain y a mis plus de manière et plus de facilité pour revenir d'Épinal avec un sourire qui en dit long sur sa prestation. Voilà qui fera aussi taire quelques mauvaises langues.

Après le premier couac de la saison, Marc Silvert espérait que son équipe se resolidarise encore plus et reparte sur de grosses bases collectives. C'est chose faite et bien faite. Un match comme le coach l'attendait et cela à tous les niveaux et notamment en privant Strong de ballons pour l'empêcher de tirer. GET Vosges est cantonné à 56 points malgré 72 tirs. Denain a aussi réduit ses pertes de balle (14), son deuxième plus petit total.

> Le point sur la 12e journée.- La victoire denaisienne en terre vosgienne aurait pu être la grande opération du jour, si son grand rival Bordeaux ne s'était pas imposé sur le fil (61-62) à Souffelweyersheim. Ford réussissant un lancer franc sur deux à trois secondes du terme alors que les deux formations étaient à égalité. Bordeaux égale le nombre de succès de Voltaire (10 victoires consécutives, série en cours). Derrière ce duo, l'écart se creuse. Saint-Quentin (Lesieu 17 pts, 9 reb), qui a subi un coup d'arrêt (89-76) à Saint-Chamond (Tillon 18 pts, 5 reb), compte maintenant quatre défaites, comme Angers BC (Chérasse 24 pts, 27 d'évaluation) qui a signé son 5e succès d'affilée (80-86) à Saint-Etienne (Simmons 20 pts, 10 reb, 27 d'éval). Plus loin, on semble se battre pour les places d'honneur avec un regroupement à 18 pts provoqué par Orchies (Kennedy 20 pts, 8 reb) qui a dominé Challans (76-62) et Liévin qui a ruiné les derniers espoirs de Blois (61-72).

R. P. (CLP)

GET VOSGES - DENAIN PH : 56-72 (16-21, 9-17, 8-14,23-20).

Classement (12 m) : 1. DENAIN 23 pts 2 Bordeaux 22 pts, 3. Saint-Quentin 20 pts, 4. Angers 20 pts, 5. Brest 19 pts, 6. Saint-Etienne 19 pts...

 

>>> Article et photo (archives) parus dans La Voix du Nord du mardi 23 novembre 2010.

 

w Saint-Etienne - Angers : 80-86 (44-47)

St-Etienne : un quart-temps, et puis s'en va

Après une entame idéale, les Verts ont sombré. Ils enregistrent leur quatrième défaite à la maison.

>>> Lire la suite de l'article du Progrès : cliquez ici !

 

w Centre Fédéral - Le Puy : 65-75 (26-45)

Le Puy sans forcer

Bien qu'assez proche de son adversaire au classement, Le Puy n'a pas eu à forcer son talent.

>>> Lire la suite de l'article du Progrès : cliquez ici !

 

w Denek Bat - Roche la Molière : 84-67 (40-33)

La belle série de Denek Bat

Troisième succès consécutif pour les Basques, faciles vainqueurs des Ligériens.

>>> Lire la suite de l'article de Sud Ouest : cliquez ici !

 

w Souffelweyersheim - Bordeaux : 61-62 (22-25)

Bordeaux : ils reviennent de l'enfer

Les Bordelais s'imposent d'un point en Alsace après un week-end chaotique. Victoire des JSA Bordeaux 62 à 61 contre les Alsaciens de Souffelweyersheim.

>>> Lire la suite de l'article du Progrès : cliquez ici !

 

w Blois - Liévin : 62-71 (39-39)

Liévin réagit bien et s'impose à Blois 

Liévin a su réagir en s'imposant à Blois. Les Artésiens, qui sont encore sous la ligne de flottaison au classement, se sont tout de même offert un bon bol d'air.

>>> Lire la suite de l'article de La Voix des Sports : cliquez ici !

 

w Saint-Chamond - Saint-Quentin : 89-76 (49-40)

Le SCB retrouve le sourire

Les Saint-Chamonais ont renoué avec le succès en dominant Saint-Quentin 89 à 76.

>>> Lire la suite de l'article du Progrès : cliquez ici !

 

w Brest - Sorgues : 78-70 (43-29)

Victoire de l'Etendard de Brest contre Sorgues

Les dernières minutes du match ont paru longues et le suspens haletant, mais le dénouement heureux...

>>> Lire la suite de l'article sur le site de L'Etendard : cliquez ici !

 

w Orchies - Challans : 76-62 (36-33)

Le BCO s'offre, non sans peine, le scalp de Challans

Plumer la volaille de... Challans (7e), en la faisant déjouer sous la raquette, tel était le programme du BC Orchies (15e), hier soir, à domicile. Encore aurait-il fallu que les ch'tis fassent parler la poudre pour lui arracher illico presto toutes les plumes...

>>> Lire la suite de l'article de La Voix des Sports : cliquez ici !

Commenter cet article