Marc Silvert : « Boakai Lalugba va donner une dynamique énorme ! »

Publié le

Lalugba Baokai 04

 

Après les informations que je vous ai mises en ligne hier, après l'article paru vendredi dans L'Observateur du Valenciennois aussi, voici maintenant l'article paru dans La Voix du Nord. Quelques informations donc, une nouvelle fois, sur le recrutement de notre équipe de Denain-Voltaire pour la prochaine saison...


Je vous glisse également quelques commentaires sur la dernière recrue de notre équipe, Baokai Lalugba. Les supporters de Bourg-en-Bresse, ancien club de Baokai de 2007 à 2009, m'ont donné quelques impressions sur le forum Basket info ! Les voici :


De Alex-svbd :"y va faire un carton en n1 voila ce que j'ai a dire"


De Burgien : "très faible aux lancers, pour le reste c'est du tout bon (jump, dunk, rebonds, présence athlétique, détente verticale, bonne adresse à 2/3 mêtres provocation de fautes.....), je suis grand fan de bo. à voir comment il s'est remis de son opération des croisés, peut être pour cela qu'il se retrouve en N1 car son niveau sportif vaut mieux que cela. un MVP en puissance."


De Cross man : "Je n'ai qu'une question: Mais qu'est-ce qu'il va faire en N1??"


De Burgien : "on ne peut + sympa. il a fait sa convalescence à bourg cette saison, et on le voyait à tous les matchs mélangé aux spectateurs tjrs dispo pour répondre aux questions, on l'a même vu quelquefois se meler au populo de la buvette pour boire une petite mousse."


Et voici l'article de la VDN...


Bon dimanche et... ALLEZ VOLTAIRE !!!



Revue de presse

 

Denain-Voltaire tient une grosse recrue avec l'arrivée de Boakai Lalugba

Marc Silvert a frappé fort. Avec la signature de Boakai Lalugba (1 an + 1), il vient de donner un sérieux coup de muscle à sa raquette et une densité nettement accrue à son groupe.

 

Il faut dire que l'Américain, qui possède aussi un passeport libérien, empile les jolies lignes de statistiques avec une belle régularité depuis sa sortie de l'université. Hormis cette année (13,3 pts, 7,9 rbds), il a bouclé ses quatre autres saisons au plus haut niveau en Finlande et en Suède à plus de 20 points (à près de 60 % de réussite) et 10 rebonds par match.

Des chiffres qui deviennent un peu plus parlants quand on les met en relation avec ses deux années en Pro B à Bourg-en-Bresse (2007-09) : 11,9 points de moyenne à 65 %, 5,8 rebonds, 1,3 passe.

« Il a hésité à venir, la N1, c'est le troisième niveau en France, explique Marc Silvert. Mais il a adhéré. Il a de bonnes attitudes, il est dans le respect. Jean-Michel Sénégal, qui l'a eu à Bourg, m'en a dit le plus grand bien. Il a un gros, gros physique. C'est impressionnant. Il est adroit, provoque beaucoup de fautes. Il va donner une dynamique énorme. » Minet, Sauret et Brocheray (qui se marie aujourd'hui), l'ont côtoyé et apprécient ce profil qui pourrait bien permettre au technicien denaisien de convaincre son dixième joueur, un poste 3-2 étranger. « Si on le récupère, on aura une belle équipe. Mais il faut savoir que les autres équipes font aussi un gros recrutement. » Ce dixième joueur devrait s'engager la semaine prochaine, ce qui n'empêche pas Marc Silvert de poursuivre les discussions avec Nils Gouacide. Le joueur prospecte ailleurs mais rien ne dit que si les deux parties s'entendent, il ne reparte pas pour un tour avec Voltaire. Ce serait alors du très lourd dans la raquette.

Philippe Guilbaud

Boakai Lalugba.- Né le 9 septembre 1981 à East-Orange (EU). 2 m, 107 kg. Pivot.

- Clubs : Bucknell (NCAA, EU, 2002-03), Helsingborg (D1 suéd., 2003-04), Aura Basket (D1 finland. 2004-05), Korihait (D1 finland., 2005-06), Jamtland (D1, suéd., 2006-07), Bourg-en-Bresse (Pro B, 2007-09), Salon Vilpas (D1 finland., 2009-10).

Abonnements.- Denain Voltaire propose une formule à 50 E pour tous les matches de championnat et les matches de préparation (trois à domicile : 21 août : Denain - Willebroek à 20 h, le 25 août : Denain - Lille à 20 h, le 27 août : Denain - Reims à 20 h). Pour les commerces, l'offre à 75 E comprend un abonnement acheté = un abonnement gratuit. Contacter Sport Center et Mary Sport.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article