Limoges-Denain : le point de ce lundi 31 octobre... et la vidéo de la rencontre !

Publié le par ASC Denain-Voltaire PH

02

Denain devra retrouver sa solidarité et sa hargne dès vendredi, face à Fos-sur-Mer (photo ASCDVPH).

 

Un nouvel article sur le match Limoges-Denain est paru ce jour dans la presse locale. Retrouvez également le résumé de la LNB et, comme toutes les semaines, le lien du résumé vidéo de la rencontre...

ALLEZ VOLTAIRE !!!

 

Revue de presse

 

Entre Limoges et Denain, une classe d'écart

Tout n'est pas noir : à Beaublanc, Denain a été dominateur au rebond samedi (38 contre 32 au CSP). Frédéric Sarre, l'ex-entraîneur du BCM, passé cet été à Limoges, feignait de s'en inquiéter après la démonstration de son équipe, solidement installée en tête de la Pro B (avec Boulazac). « Ils vont me faire attraper une crise cardiaque avec ça ! » La statistique ne suffit pas à mettre du baume au coeur au capitaine denaisien, Frédéric Minet, qui se présenta dépité en salle de presse. « Il n'y a pas énormément de points positifs à retenir, on est tous passés au travers. Il y a eu énormément d'adresse de leur côté. Sur l'engagement, dans l'intensité, ils nous ont dominés. » La défense de zone tissée par Denain pour contrer la puissance de feu du croiseur limousin n'y résista pas plus de dix minutes (19-19) malgré la bonne tenue de ses Américains, James et Rossiter (18 et 17 points), à l'intérieur.

À défaut de pouvoir cadenasser Milbourne, impressionnant samedi (35 points à 57 %), et Massie (16 points), Voltaire avait axé son plan de jeu sur la surveillance étroite des artilleurs Gomis et Desroses. « On n'avait pas tablé sur le réveil de McAlarney » qui s'était fait oublier sur un début de saison en demi-teinte. Quand le diable sortit de sa boîte, il fit basculer Denain en enfer : un 4/4 à trois points en deux minutes affola la marque (37-22, 14e). Inhibé alors qu'il aurait dû se lâcher, dans un match où il n'avait strictement rien à perdre, le promu manqua « d'agressivité avec le ballon en seconde mi-temps ».

Il le perdit trois ou quatre fois de suite à un moment où il pouvait encore espérer revenir (47-39, 19e). Et l'implacable mécanique du CSP s'enclencha (61-43, 23e ; 92-62, 34e)...

S. C.

> Source : VDN.

 

PRO B - 5ème journée : Limoges et Boulazac gardent le rythme

Cinquième victoire en cinq journées samedi pour Limoges et Boulazac. Le CSP a pris le dessus sur Denain 106-72, alors que Boulazac l'a emporté 86-80 à Rouen.

L'apprentissage de la Pro B est difficile. Denain, promu cette saison, en a fait la doureuse expérience à Beaublanc, battu 72-106. Le cinquième succès en cinq matches pour le Limoges CSP. Déjà très en vue mardi en Coupe de France face à Bordeaux, Landon Milbourne a cumulé 35 points, son nouveau record en Pro B, et 8 rebonds. Kyle McAlarney, de retour en forme, a ajouté 19 points et 6 passes en sortant du banc, Chris Massie 16 points et 6 rebonds, et Raphaël Desroses 11 points et 8 rebonds. Juwann James a terminé à 18 points et 6 rebonds pour Denain, et Ryan Rossiter à 17 points et 11 rebonds.

Boulazac a passé un test concluant à Rouen, l'emportant 86-80, grâce notamment à 4 points inscrits par Saidou Njoya dans la dernière minute. Amadi McKenzie a cumulé 23 points et 6 rebonds pour le BBD, Ryan Ayers a ajouté 16 points et 5 rebonds, et Darryl Monroe 14 points et 6 rebonds. Klemensas Patiejunas a terminé à 19 points et 4 passes pour Rouen, défait pour la troisième fois en cinq journées.

Bordeaux a eu chaud

Dans les toutes dernières secondes de la rencontre, une interception de Boris Diaw sur Simon Darnauzan a permis à Bordeaux de sceller sa victoire 83-82 face à Aix-Maurienne. Un succès qui permet aux Bordelais de rester invaincu à domicile. Les JSA avait creusé l'écart dans le troisième quart-temps, mais les Savoyards sont revenus au score dans le dernier. Boris Diaw a marqué 13 points avec 4 rebonds et 3 passes, tandis que Kurt Cunningham a cumulé 26 points et 11 rebonds. Wilbert Brown a terminé à 18 points et 15 rebonds pour Aix-Maurienne, et Bambale Osby à 11 points et 11 rebonds.

Boulogne fait chuter Fos

À 34 ans, Tony Stanley a toujours l'un des plus beaux «bras» de la Pro B. Avec 35 points à 9/13 à trois-points, le Franco-Américain a contribué à la victoire de Boulogne 91-78 à Fos, jusqu'ici invaincu. Bill Clark a terminé à 18 points, 6 rebonds pour les Fosséens.

Résultats de la 5ème journée de Pro B

Vendredi 28 octobre
*Bordeaux bat Aix-Maurienne : 83-82

Boulogne bat *Fos : 91-78
Evreux bat *Le Portel : 90-77
*Châlons-Reims bat Antibes : 82-58
Samedi 29 octobre
*Limoges bat Denain : 106-72

*Nantes bat Bourg : 74-55
Boulazac bat *Rouen : 86-80
Saint-Vallier bat *Quimper : 80-73
*Vichy bat Lille : 65-60
> Source : LNB.

 

Résumé LNB : la vidéo

 

>> Cliquez ici !!!

Commenter cet article