Les résumés de la Fédé : Denain retrouve son fauteuil de co-leader

Publié le


(Pierre Brochard et Blois sont de nouveau dans le haut du classement – La Nouvelle République.)

Retour sur la 12ème journée de championnat de Nationale 1, vu par la Fédé. Si notre équipe a brillé pendant cette journée, avec une nouvelle victoire à son actif, il n'en est pas de même pour d'autres tenors de la poule, notamment Le Puy qui s'est fait surprendre par une étonnante équipe de Liévin à domicile. Comme quoi, chaque adversaire est un danger, chaque équipe doit être concentrée pendant quarante minutes pour ne pas connaître l'irréparable. Voici donc les traditionnels résumés de la FFBB...


Blois revient fort
En s’imposant ce week-end face à Challans, les Blésois ont montré qu’il faudrait désormais compter sur eux. Cinquième au classement, les hommes de Nicolas Faure espèrent bien poursuivre leur ascension. A noter également ce week-end, la victoire "surprise" de Liévin au Puy (87-83).
 

Cognac 85 - 99 St Etienne
Après une première mi-temps équilibrée, Saint-Étienne a pris le pas sur son adversaire du jour grâce notamment à un très bon Benoit Gillet (21 points). Cognac a ainsi enregistré sa neuvième défaite de la saison et est désormais 15e du championnat.
 
Le Puy 83 - 87 Liévin
En inscrivant 53 points de leur équipe, Senjay Adell et Aude Pierre-Joseph ont grandement participé au succès de Liévin sur les terres du leader, Le Puy. Pourtant, les hommes de Jean-Michel Sénégal n’ont pas démérité à l’image de Travarus Bennet auteur de 20 points, 2 rebonds et 2 passes.
 
Reims 88 - 60 Centre Fédéral 
Avec un Anthony Christophe impérial à la baguette (5 points, 9 rebonds et 3 interceptions) et un Julien Bestron terriblement efficace dans la raquette (20 points et 9 rebonds), Reims a passé une soirée plutôt tranquille lors de la réception ce week-end du Centre Fédéral.

Denain 73 - 67 Châlons
Quasiment toujours devant au tableau d’affichage, Denain a dû s’employer dans le sillage d’un très bon Antoine Belkessa (20 points et 4 rebonds) pour ne pas céder en fin de match face à une équipe de Châlons reboostée depuis l’arrivée de l’intérieur lituanien Vaidotas Pridotkas (16 points et 4 rebonds).
 

St Quentin 80 - 66 Get Vosges
Grâce à un Julien Lesieu impressionnant dans la raquette (24 points et 14 rebonds), Saint Quentin a pris le meilleur sur Get Vosges. En première mi-temps, les visiteurs tiennent pourtant la comparaison grâce notamment aux efforts de Grégory Lessort (15 points et 5 rebonds) mais ensuite Lesieu va faire la différence.

Denek Bat Urcuit 84 - 86 Angers
Sixième avec un match en retard, Angers a évité ce week-end le piège tendu par les hommes de Chris Singleton. Alors qu’ils ont été menés pendant près de 30 minutes, les Angevins se sont montrés solides, à l’image du duo Traoré-Ipouck (34 points et 8 rebonds), et ont fait la différence en fin de match.

Angers EOSL 74 - 75 Boulogne
Pourtant porté par un Ronald Yaltes des très grands soirs (29 points, 10 rebonds, 6 interceptions), Boulogne a dû s’employer pour l’emporter sur le fil face à des Angevins très accrocheurs emmenés par un Benoit Braun efficace (18 points à 7 sur 12 aux tirs).

Blois 76 - 72 Challans
Après avoir réalisé un gros match en Coupe de France face à Nantes, Blois a enchaîné en battant Challans. Encore mené de deux points à cinq minutes de la fin (69-71), Pierre Brochard (21 points, 6 rebonds) et ses partenaires, bien que privés de Johan Blot, ont réussi à inverser le cours du jeu.

Résultats de la 12e journée
Cognac 85 - 99 St Etienne
Le Puy 83 - 87 Liévin
Reims 88 - 60 Centre Fédéral BB 
Denain 73 - 67 Châlons
St Quentin 80 - 66 Get Vosges
Denek Bat Urcuit 84 - 86 Angers
Angers EOSL 74 - 75 Boulogne
Blois 76 - 72
Challans


w Source : FFBB.

Commenter cet article