Les résumés de la Fédé : Denain "intraitable à l'image de Jason Bach"

Publié le


Avec les résumés hebdomadaires de la FFBB, je rattrape enfin mon retard de la semaine passée. Dans ces résumés, la Fédé accentue davantage sur les performances de Jason. La réalité du terrain était un peu différence, mais comme le laissait entendre Marc Silvert en fin de rencontre, c'était aussi un premier pas pour retrouver la confiance. Voici donc les résumés...


Saint-Étienne surprend Le Puy
Vendredi soir, au terme d’un match très disputé, Saint Etienne a battu Le Puy (80-71), alors leader de NM1. Les Stéphanois doivent leur succès à une belle cohésion collective et un Raphaël Wilson très efficace (26 points et 4 rebonds). Challans et Le Puy affichent désormais le même nombre de victoires.
 

Denain 90 – 85 Angers EOSL
Ce week-end dans sa salle, Denain s’est montré intraitable à l’image d’un Jason Bach euphorique (25 points dont 4 sur 7 à trois-points et 5 rebonds). En face le meneur angevin Johan Rathieuville (20 points, 6 rebonds, 6 passes et 6 interceptions) a tout tenté mais ses efforts sont restés sans effet.
 

Centre Fédéral 71 - 79 Boulogne
Boulogne poursuit son redressement mais a connu quelques difficultés pour se débarrasser d’une bonne équipe du Centre Fédéral bien emmenée par Vincent Pourchot (14 points et 6 rebonds). Samedi soir, les Nordistes ont fait la différence dans les cinq dernières minutes sous l’impulsion de Ronald Yates (20 points, 7 passes et 9 rebonds).

St Chamond 87 - 73 Cognac
C’est seulement en fin de match que Saint Chamond a réellement réussi à prendre la mesure de Cognac. Les visiteurs bien emmenés par le duo Godin-Bertorelle (11 points chacun) ont fini par cédé aux assauts de Romain Tillon (23 points et 9 passes) et ses partenaires.

Liévin 55 - 101 Reims
Samedi soir dans sa salle, Liévin a pris l’eau. Les 16 points de Sanjay Adell n’ont rien changé, les locaux ont été complètement dépassés par la vague rémoise. Dominateurs dans tous les domaines, Marqus Ledoux (21 points et 7 rebonds) et ses partenaires ont passé une soirée plutôt tranquille.

Challans 94 - 91 Denek Bat Urcuit
Dans un match ultra offensif durant lequel Larry Blair a fait parler de lui en inscrivant 36 points (11 sur 20 aux tirs), mais Challans est resté maitre chez lui grâce notamment à la force de son collectif et la vista de Julien Geay (10 points, 7 passes et 4 rebonds).

St Etienne  80 - 71 Le Puy
La surprise de cette dixième journée est venue de Saint Etienne qui a fait chuter le leader Le Puy au terme d’un match très tendu. Les Stéphanois dans le sillage du duo Raphaël Wilson (26 points et 4 rebonds) et Sébastien Hermenier (15 points et 8 rebonds) ont fait la différence en deuxième mi-temps malgré un Cédric Mansare (19 points et 4 rebonds) bien inspiré pour le Puy.

Angers BC 68 - 71 St Quentin
Décidément les clubs de l’Ouest réussissent bien à Saint Quentin, après avoir battu Challans la semaine dernière, Ian Caskill (15 points et 12 rebonds) et ses partenaires ont disposé vendredi soir d’Angers BC. Au terme d’un match pourtant longtemps dominé par les Angevins, Moustafa Diallo (20 points, 8 passes, 4 rebonds) and co ont fait la différence et ainsi empocher un précieux succès.

Get Vosges 62 - 57 Longwy Rehon
Bien installé en milieu de tableau, vendredi soir le Get Vosges de Grégory Lessort (15 points et 11 rebonds) a eu toutes les peines du monde pour se défaire d’une formation de Longwy accrocheuse bien emmenée par l’ancien espoir manceau Nicolas Kaczmarow (15 points et 3 passes). 

Châlons en Champagne 63 - 65 Blois
Mercredi soir, en ouverture de la 11e journée, le match entre Châlons et Blois a tenu toutes ses promesses. Malgré une adresse plus que douteuse (39 % aux tirs), les locaux dans le sillage d’un bon Cédric Beesley (14 points, 2 rebonds et 2 passes) ont fait la course en tête pendant une grande partie de la rencontre. Après être revenu à égalité (46-46, 30’), Blois a fait la différence dans le dernier quart-temps sous l’impulsion de Benjamin Recoura (23 points, 5 rebonds, 2 passes) bien aidé par Lorenzo Orr (14 points et 3 rebonds) dans la raquette.

Résultats de la 11e journée
Mercredi 11 novembre
Châlons en Champagne 63 - 65 Blois

Vendredi 13 novembre
St Etienne  80 - 71 Le Puy
Angers BC 68 - 71 St Quentin
Get Vosges 62 - 57 Longwy Rehon

Samedi 14 novembre
Challans 94 - 91 Denek Bat Urcuit
Liévin 55 - 101 Reims
Centre Fédéral 71 - 79 Boulogne
Denain 90 – 85 Angers EOSL
St Chamond 87 - 73 Cognac

w Source : FFBB.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article