Les Denaisiens à l'action !

Publié le

Belkessa-05.jpg

 

Depuis le 4 août, notre équipe de Denain-Voltaire a repris le chemin de l'entraînement. Objectif : être prêt pour la reprise du championnat de NM1, le 4 septembre prochain. De retour de mes congés estivaux, je vous propose - comme promis - une petite revue de presse sur notre équipe : deux articles parus dans la presse locale, traitant des premières foulées et des premières rencontres amicales des partenaires d'Antoine Belkessa (photo VDN).

 

Deux matchs amicaux ont déjà eu lieu : à Charleroi et face à une formation US. Le match de mercredi soir, contre Waregem, a été annulé.

 

Prochain rendez-vous : samedi 21 août (soit demain...), notre équipe de Denain-Voltaire reçoit l'équipe B du Dexia Mons Hainaut (D1 belge), à 20 heures à la salle Jean Degros.

 

Place maintenant à la revue de presse...

 

ALLEZ VOLTAIRE !!!

 

 

Revue de presse

 

Ce soir, à Charleroi, le Denain nouveau se met pour la première fois en situation

Voilà déjà une semaine que les joueurs de Denain, anciens comme nouveaux, ont repris le collier sous la direction de Marc Silvert.

Pas de tout repos cette préparation, qui compte plusieurs séances journalières. Le matin, de 10 h à 11 h 15, les joueurs bossent le foncier et le physique, sur les installations du stade Léo-Lagrange, que le club d'athlétisme d'Anzin et la ville leur ont prêté cordialement. Ils reviennent ensuite au complexe sportif denaisien pour une première séance de travail de 11 h 30 à 13 h. Ils embrayent à 17 h avec de la musculation, jusqu'à 18 h 15, et enchaînent sur une seconde séance de travail avec le ballon de 18 h 15 à 20 h 45. Ouf...

« Le groupe vit bien, cela se passe sous les meilleurs auspices et dans le respect, constate le coach. Nous allons essayer d'être les meilleurs possible. » Dès ce soir, l'équipe dispute une première rencontre de préparation dans la salle de l'Essor de Charleroi, en Belgique, avant de recevoir vendredi, à 20 h, à Haulchin l'équipe américaine Pacific Ten. Que peut bien attendre Marc Silvert de ce premier match amical ? « Sur cette semaine qui vient de s'écouler, nous avons déjà tenté de régler le collectif offensif et travaillé deux à trois défenses. Phases que nous reverrons plus en détail après. Nous allons essayer de réciter cela mercredi (ce soir). L'équipe est homogène, avec des joueurs qui comprennent et assimilent vite comme Jernej Mihalic qui sort de l'école de Ljubljana. Tout le monde a envie de collaborer, d'avancer collectivement. Cela, dans un très bon état d'esprit. »

En plus de faire connaissance, de créer une véritable osmose, les joueurs ont également à assimiler les nouvelles règles mises en place cette saison, à commencer par le tir à trois points dont la ligne recule de 6,25 m à 6,75 m.

R. P. (CLP)

w Article paru dans La Voix du Nord du mercredi 11 août 2010.

 

 

Silvert : « Ce groupe arrivera plus vite à maturation »

Vendredi, dans une salle d'Haulchin remplie, les Denaisiens furent tout près d'accrocher le « Pac » Ten.

Ça, c'était deux jours après avoir résisté au retour de l'Essor Charleroi, en Belgique (60-66). La défaite (80-84) concédée sur le fil à cette sélection américaine « recrutant » en NCAA, alors que les joueurs de Marc Silvert menaient encore de dix-huit points à la pause, s'explique en grande partie par la débauche d'efforts consentie depuis le début de la préparation, mercredi 4 août.

Même si le match initialement programmé ce soir dans la salle de Waregem a été annulé - « ils avaient un ou deux blessés, et moi, je ne tenais pas plus que ça à le disputer, pour pouvoir profiter d'une semaine de travail complète », explique Marc Silvert -, les Denaisiens poursuivent leur montée en puissance au rythme de quatre séances quotidiennes (deux en salle, une sur la piste d'athlétisme d'Anzin et une de musculation). « Personne ne triche », se réjouit le coach, dont les hommes ont encore couru une heure et demie sous la pluie hier matin. Il en est convaincu : « Ce groupe arrivera plus vite à maturation » que son devancier.

Déjà privé de Mihalic (inflammation du pied) et Quincy-Jones (petite déchirure au mollet), Marc Silvert a perdu Sauret (béquille) en cours de route face aux Américains. Avec un peu de chance, il les aura récupérés tous les trois pour affronter samedi (20 h) le Dexia Mons B (D2 belge), dans un complexe sportif denaisien dont les lignes sont en train d'être refaites pour coller aux nouvelles règles.

S. C.

ESSOR CHARLEROI (D2 Bel.) - DENAIN : 60-66.

DENAIN - PACIFIC TEN (E-U) : 80-84.

w Article paru dans La Voix du Nord du mercredi 18 août 2010.

Commenter cet article