Le promu denaisien face au grand Limoges, ce soir à Beaublanc (20h)

Publié le par ASC Denain-Voltaire PH

Équipe de Limoges

 

Retour au championnat de France de Pro B. Ce samedi soir, notre équipe de Denain-Voltaire a rendez-vous avec un grand du basket français, un club au palmarès grand comme cela. Face à Denain, c'est toute une histoire du basket hexagonal qui se retrouvera ainsi sur le parquet de Beaublanc, dès 20 heures !

Ci-dessous, retrouvez une excellente présentation de notre équipe par le rédacteur du site officiel du CSP. A noter que depuis hier soir, nous connaissons déjà 4 résultats de la 5e journée de Pro B : Bordeaux - Aix-Maurienne 83-82, Châlons-Reims - Antibes 82-58, Le Portel - Evreux 77-90 et Fos-sur-Mer - Boulogne-sur-Mer 78-91.

ALLEZ VOLTAIRE !!!

 

PS : retrouvez ICI l'article paru ce jour dans la VDN !

 

 

Revue de presse

 

Demain, c'est Denain

Retour au championnat ce samedi avec la réception d'un nouveau promu, l'AS Denain Voltaire. Après les JSA Bordeaux en Coupe mardi dernier, les limougeauds affrontent donc une équipe nordiste promue de dernière minute, en remplacement de Saint-Etienne, et chercheront à confirmer leur forme actuelle. Avec une victoire (contre Rouen s'il vous plait, et 3 défaites dont une d'un point à Bordeaux), les nordistes réalisent un début de saison plutôt consistant, et n'ont vraiment rien d'un faire-valoir, comme certains auraient pu le penser. Avec une raquette US de haut niveau, très présente aux rebonds (9,8 pour Rossiter et 8,5 pour James), Denain dispose d'atouts pour embêter un jeu intérieur limougeaud toujours amputé de Fréjus Zerbo. Il faudra donc un CSP des plus concentrés pour poursuivre le sans-faute (5/5). Attention à l'excès de confiance, car même promue de dernière minute, même avec une ossature pas forcément taillée pour les premiers rôles, Denain arrive à Beaublanc sans pression,avec la ferme intention de réaliser l'exploit.

Le club de l’AS Denain retrouve les sommets du basket français plus de 30 ans après. Les plus jeunes ne s’en souviennent pas forcément mais longtemps dans les années 60-70, l’équipe nordiste s’affichait en haut du panier (champion de France en 1965) avec des joueurs de haut niveau comme Jean-Pierre Staelens (recordman de points en championnat de France avec 71 unités) ou Hervé Dubuisson. Le temps a passé mais la passion est restée intacte dans une ville qui respire le basket et dans une région du Nord-Pas de Calais qui verra 4 représentants en découdre au long de la saison. Petit Poucet logique de la division, Denain n’en reste pas moins une équipe dangereuse qui jouera sur l’effet de surprise, surtout dans sa salle portée par un public impatient de retrouver les sommets. L’épine dorsale est le trio américain composé de Nate Rohnert (14,4pts-4,1rbds), un arrière blanc en provenance des Pays-Bas, et les deux intérieurs Ryan Rossiter (11,5pts-9,8rbds) et surtout Juwann James, le MVP des nordistes en ce début de saison (19,5pts-8,5rbds). Si ce dernier connaît déjà la France puisqu’il évoluait à Challans en N.1 l’an passé, Ryan Rossiter débarque quant à lui en provenance de NCAA où il alignait des stats impressionnantes (18,7pts et 13,2rbds avec Siena College, 2ème rebondeur de NCAA), de quoi attirer quelques convoitises des franchises NBA. Mais avec le lock-out, cet intérieur de 2,07m a préféré tenter sa chance outre-Atlantique pour démarrer sa carrière. Présenté comme un futur grand il sera à suivre avec intérêt. Le reste de l’effectif semble plus léger avec une ossature plutôt taillée pour la N.1 avec les Frédéric Minet, Renaud Brocheray ou Xavier Gaillou, des noms pas forcément très connus. L’ancien poitevin Lamine Kanté apporte en revanche un peu d’expérience dans un groupe jeune qui tentera avant tout de se maintenir.

Meneurs : Frédéric MINET, Xavier GAILLOU, Guevin TOTO

Extérieurs : Moses MUBARAK, Nate ROHNERT (USA), Lamine KANTE, Antoine HERSIN

Intérieurs : Ryan ROSSITER (USA), Juwan JAMES (USA), Renaud BROCHERAY, Alexis BRUYERE, Abdel Majid NAJI

Coach : Marc SILVERT

Assistant : Rémi DELANNOY
A l'issue de l'entraînement nous avons rapidemment rencontré Sambou et Jean-Michel pour quelques mots avant le match de demain :
cliquez ici !

> Source : site du CSP Limoges (article du 28/10/2011).

 

L'effectif du CSP

 

Retrouvez l'équipe qui affrontera ce soir Denain : cliquez ici !

 

Les stats du CSP

 

Toutes les moyennes cumulées de chaque joueur : cliquez ici !

Commenter cet article