La Pro B toujours d'actualité...

Publié le par ASC Denain-Voltaire PH

Renaud-Brocheray-01.png

 

Nouvel article paru ce jour dans La Voix du Nord. Il explique notamment qu'il resterait une lueur d'espoir de montée en Pro B. Tout se joue désormais en coulisse, laissons juste le temps au temps et nous verrons... Ci-dessous également de nouvelles informations tirées du site Catch&Shoot, concernant les derniers transferts de NM1 (Julien Sauret à Lille ?), au vendredi 10 juin à 19 heures.

ALLEZ VOLTAIRE !!!

 

Revue de presse

 

Denain rempile pour la N1... mais garde un oeil sur la Pro B

Mercredi, Denain Voltaire a passé avec succès l'examen obligatoire de la DNCG. Comptes approuvés pour le prochain exercice en Nationale 1. Mais les dirigeants denaisiens ont également déposé un dossier pour la Pro B, au cas où.

Chaque fin de saison, le championnat est animé autant par les transferts que par les difficultés financières de certains clubs. Et cette année, c'est Saint-Etienne qui est dans l'incertitude. Encore pourrait-on dire, puisque le CASE avait déjà animé la N1 il y a un an suite à sa rétrogradation très tardive (le championnat était commencé). Sauf que cette année, Saint-Etienne a gagné (au Final four) son ticket pour la Pro B. Mais le club, placé sous la gestion d'un administrateur depuis novembre, doit trouver rapidement 280 000 E pour remettre ses comptes à zéro sous peine de voir sa montée invalidée. Et dans ce cas-là, c'est le deuxième de la saison régulière qui monte. C'est-à-dire Denain.

La Fédération a d'ailleurs déjà procédé à la relégation du CASE en régionale, tout comme son équipe filles qui venait de monter en L2. Le club stéphanois a fait appel et a aussi obtenu mercredi du tribunal de grande instance, un délai (jusqu'à fin juillet) pour trouver l'argent nécessaire. Le Crédit Agricole, partenaire du club a déjà fait un effort, et en attend de même de la Ville et du département.

Mais les calendriers du tribunal et sportif ne fonctionnent pas à la même vitesse et la Fédération n'attendra pas jusqu'à fin juillet pour prendre une décision. Dès la semaine prochaine, on pourrait en savoir plus.

En attendant, Denain, qui a été contacté par la Fédération, se prépare sur deux tableaux. « On suit ça de près », indique le président Georges Wilczyk à qui les instances ont demandé d'être discret. De son côté, Marc Silvert confirme « attendre des nouvelles. On ne va pas s'engager sur une voie si on doit aller dans l'autre. Mais en N1 ou en Pro B, on aura une belle équipe. » L'attente ne ralentit pas la prise de contacts avec les joueurs.

Une montée en Pro B, même sur tapis vert, serait en tout cas une belle récompense pour la saison effectuée par les joueurs de Voltaire.

Philippe Guilbaud

> Texte et photo : La Voix du Nord.

 

Transferts NM1

 

Mercredi 8 juin - Un délai pour Saint-Etienne

Après avoir sportivement obtenu son billet pour la Pro B, Saint-Etienne était convoqué hier au tribunal de grande instance pour être entendu sur la santé financière du club, à la peine financièrement depuis plusieurs années maintenant. Une relégation en régional était ainsi évoquée en cas de verdict défavorable, pour un club en sursis depuis quelques saisons. Il n'en fut rien. Alors que les dirigeants du clubs doivent désormais réunir 280 000 euros selon Le Progrès pour remettre la balance à l'équilibre et présenter un dossier recevable pour la montée en Pro B, le tribunal de grande instance a accordé au Case (qui évoluera sous la bannière de L'Union Sud Loire à la reprise) un délai supplémentaire pour réunir les fonds nécessaires, prolongeant ainsi la période d’exploitation dans l’attente d'une proposition d’un plan de remboursement en vue de sortir du redressement judiciaire. . que

Mercredi 8 juin - Quatre joueurs à l'essai au BBD

Depuis lundi, Sylvain Lautié teste quatre joueurs au Palio de Boulazac. Par eux, Gaëtan Clerc : meneur de Liévin (NM1) cette saison. Formé à Nancy.

Vendredi 10 juin - Orchies (N1) dévoile son effectif

Au cours d’une conférence de presse en Mairie d’Orchies, les dirigeants du BCO ont présenté l’effectif de l’équipe fanion de Nationale 1 pour la version 2011-2012. Après une première saison d’apprentissage à ce niveau, le BC Orchies a réalisé un recrutement précoce et voulu avec comme objectif la montée en Pro B.

Les joueurs et coachs conservés :

Emilien Barbry (Meneur) - Joffrey Verbeke (Arrière) - Gaëtan Plateau (Aillier) - David Cilly (Intérieur) - Phillipe Namyst (Entraineur) - Pascal Planecki (Entraineur adjoint)

Les nouveaux :

Romain Malet (Meneur / LMBC – Pro B) - Antoine Belkessa (Arrière / Denain – NM1) - Jahsha Bluntt (Aillier / Los Angeles – D-League) - Djordje Petrovic (Intérieur / Saint-Etienne – NM1) - Olivier Gouez (Intérieur / LMBC – Pro B) - Amadou Gacko (Intérieur / Denain – NM1)

Particularité de l’effectif, chacun des joueurs a déjà joué pour un club du Nord Pas de Calais. Avec ce recrutement, le club semble se donner les moyens de ces ambitions mais la vérité se passera sur le terrain.

Vendredi 10 juin - Sonko Camara en Nationale 2

Après avoir découvert la Nationale 1 cette saison avec Souffelweyersheim, le pivot Sanko Camara (4.7pts, 3.3 reb cette saison) vient de s'engager avec le club alsacien du WOSB (N2, (Wasselonne-Otterswiller-Saverne Basket) . L'espoir de la SIG Julian Kuntz s'est lui aussi engagé avec le club. Il tournait cette saison à 14.3pts, 2.7 reb, 2.4 pds en Pro A Espoir.

Vendredi 10 juin - Julien Sauret à Lille ?

D'après l'Observatoire du Valenciennois, le meneur Français, récemment élu meilleur défenseur de NM1, Julien Sauret (1m84, 1981) serait en partance pour Lille qui évolue actuellement en Pro B. Cette saison, Sauret a tourné à 10,6 points et 4,1 passes décisives pour 10,5 d'évaluation en NM1. De plus, toujours d'après le quotidien, il semblerait que Desmond Quincy-Jones (ailier de 2m01) ne soit plus non plus Denaisien la saison prochaine.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article