La 9ème journée vue par la Fédé...

Publié le


Comme tous les lundis, le site de la Fédé nous propose son résumé des matches du week-end passé. Avec un titre pas à notre avantage, mais c'était attendu... A noter toutefois que John Torson figure dans le Top Stats du week-end, grâce à ses 14 rebonds. Malheureusement insuffisants pour battre les Bayonnais.
Voici donc le résumé proposé par la Fédé. Je n'oublie pas non plus les résultats de nos jeunes, que je proposerai soit dans l'après-midi, soit demain matin...



Denek l’emporte à Denain
La surprise de la 9e journée est venue du Nord où Denain s’est incliné 83 à 76 dans sa salle face à une solide équipe de Denek Bat Urcuit. Les trois autres co-leaders du Championnat, Angers BC, Challans et Le Puy, n’ont pas tremblé respectivement face à Cognac (79-71), Longwy Rehon (86-79) et Get Vosges (84-75).

Blois 68 - 70 Angers EOSL
Tommy Sawnson a une nouvelle fois été décisif pour Angers. Samedi soir, l’intérieur américain a réalisé un gros match (22 points à 69 %, 12 rebonds et 8 fautes provoquées en 35 minutes) et ainsi permis à son équipe de réaliser un petit exploit au terme d’un match très disputé. Les 21 points de Johan Blot n’ont pas suffi aux locaux pour éviter la défaite.

St Étienne 73 - 78 Boulogne
Vendredi soir, Raphaël Wilson (20 points, 4 rebonds et 2 passes) ont tout tenté pour empocher leur troisième victoire de la saison, mais Boulogne a bien réussi à contrôler les débats limitant ainsi le retour des locaux. Germain Castano a empoché une première victoire probante pour son premier match sur le banc du club nordiste.

Angers BC 79 - 71 Cognac
Angers a dû s’employer pour se débarrasser d’une équipe de Cognac accrocheuse. C’est seulement dans le dernier quart-temps que Zach Gourde (16 points et 9 rebonds) et ses partenaires ont réussi à faire la différence, la faute certainement à une adresse en berne (27/68 aux tirs, 40%) et un Cédric Bertorelle bien inspiré pour Cognac (19 points, 4 rebonds).

Get Vosges 75 - 84 Le Puy
En attendant les matches en retard de Challans et Angers, Le Puy a pris seul la tête de la NM1. Les hommes de Jean-Michel Sénégal dans le sillage d’un très bon Cyril Guillarme (28 points, 13 rebonds et 7 fautes provoquées) ont confirmé leur bon début de saison en dominant les débats malgré les efforts de Martial Gotagni (18 points et 3 rebonds) et Ansi Lema (17 points, 7 rebonds et 4 passes) pour Get Vosges.

Denain 76 - 83 Denek Bat Urcuit
Denek Bat Urcuit a réussi un authentique exploit ce week-end en venant à bout de Denain (co-leader du championnat). En infligeant au début du deuxième quart temps un terrible 15 à 4 à leur adversaire, Larry Blair (24 points, 7 rebonds et 8 interceptions) et ses partenaires ont fait écart qui allait se révélé décisif malgré un John Torson déchainé (19 points et 14 rebonds) dans les rangs nordistes. Cette troisième victoire de suite propulse le club bayonnais à la 8e place du classement.
 

Liévin 94 - 73 Centre Fédéral
Après avoir résisté une mi-temps, le CFBB n’a pas tenu la distance face à une équipe de Liévin bien inspirée à l’image du duo Pierre-Joseph - Adell (25 et 23 points). Pour le Centre Fédéral se sont une nouvelle fois Léo Westermann (15 points et 6 rebonds) et Mathis Keita (15 points, 4 rebonds et 5 passes) qui se sont illustrés en attaque.

Challans 86 - 79 Longwy Rehon
Ce week-end, les Vendéens ont bien maitrisé leur sujet. Pourtant dominés au rebond, Mathieu Boutry (16 points, 5 rebonds et 4 contres) et ses partenaires ont quasiment toujours fait la course en tête malgré l’apport de Christopher Marsh (20 points et 6 rebonds) dans l’effectif lorrain.

Châlons en Champagne 91 - 83 St Quentin
Dans un match centré sur l’attaque, Châlons s’est appuyé sur un Gabriel Kennedy incisif dans la raquette pour faire la différence (30 points, 12 rebonds et 7 fautes provoquées). Les 21 points de Kevin Bichard et les efforts du duo Sylvain-Lesieu (32 points et 9 rebonds) n’ont rien changé pour Saint Quentin.

St Chamond 63 - 66 Reims
Dans sa salle, Saint Chamond a joué crânement sa chance face une solide équipe de Reims. Le match a été indécis jusqu’au bout pouvant basculer d’un côté comme de l’autre à tout moment. Dans le sillage du solide Hervé Jalcé (16 points et 3 rebonds), les Rémois n’ont pas tremblé.

Résultats de la 9e journée
Blois 68 - 70 Angers EOSL 
St Étienne 73 - 78 Boulogne 
Angers BC 79 - 71 Cognac 
Get Vosges 75 - 84 Le Puy 
Denain 76 - 83 Denek Bat Urcuit 
Liévin 94 - 73 Centre Fédéral 
Challans 86 - 79 Longwy Rehon 
Châlons en Champagne 91 - 83 St Quentin 
St Chamond 63 - 66 Reims

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article