L'entraînement a repris !

Publié le

Reprise entrainement

 

C'est reparti ! Après quelques semaines de repos mérité, après surtout une première saison exceptionnelle en NM1, notre équipe de Denain-Voltaire a retrouvé le chemin de l'entraînement pour préparer au mieux le prochain exercice au même niveau national.

 

Je ne vous ferai pas de "bla-bla" inutiles, étant en vacances comme vous le savez. Voici juste l'article de la presse locale paru hier (jeudi).

 

Bonne lecture, rendez-vous en début de semaine (mardi je pense...) pour de nouvelles mises à jour sur ce blog...

 

BONNE PRÉPARATION AUX JOUEURS !

 

ALLEZ VOLTAIRE !!!!!!

 

 

Revue de presse

 

Denain a repris l'entraînement après une réunion avec le coach

Denain est passé au travail dès mercredi matin après une réunion d'ensemble mardi soir dans le bureau du coach.

Le coup étant passé si près la saison dernière (Voltaire, le promu, a manqué l'ascenseur pour la Pro B à pas grand-chose), Marc Silvert n'a pas changé son fusil d'épaule. Il a mis sur pied un sacré travail de préparation.

Tout le monde était sur le pont avec un effectif remanié à 70 % avec seulement trois joueurs du cru 2009/2010 : Minet, Belkessa et Gacko. Pour Niels Gouacide, c'est toujours le point d'interrogation. Les anciens ont accueilli les nouveaux cordialement.

Cette saison, comme la précédente, sera très longue (34 matches) et les équipes ont peaufiné leur potentiel, pour un championnat qui n'a pas changé d'un pouce. La première accédera directement à la Pro B, les clubs classés de 2 à 9 se disputeront le second et dernier accessit pour l'étage d'au-dessus en play-offs, alors que les quatre derniers (voir cinq si le Centre fédéral en fait partie) descendront en N2. Autre similitude : Voltaire débutera à la maison face à Lièvin. Pour Denain, les ambitions sont à la hausse et tout le monde va devoir tirer dans le même sens afin d'essayer de concrétiser les souhaits de beaucoup : « Cette saison, on ne joue pas le maintien mais la montée directe en Pro B », avoue Marc Silvert.

Cela a le mérite d'être clair.

Pour cela, le groupe a encore pris de la hauteur avec six joueurs à 2 m et plus (contre 4 la saison dernière) : « D'accord, nous sommes un peu plus grands mais j'ai surtout, et c'est quasiment l'équipe que j'avais en tête dès la fin de saison dernière, des joueurs d'expérience avec six d'entre eux qui ont côtoyé la Pro B. C'est un groupe qui va s'installer dans le projet et qui a le sens des responsabilités. » Marc Silvert a inscrit au tableau « une aventure sportive, une aventure humaine, une nouvelle page de l'histoire de ce club à écrire ensemble. » Pour cela, il va tenter de mettre une grosse régularité sur toute la saison en allant chercher tout le monde sur le banc afin de pourvoir rivaliser avec des équipes comme Bordeaux, Brest qui descendent de Pro B et Challans et Angers que Voltaire rencontrera dès le mois de septembre : « Un mois déjà compliqué », conclut le coach.

R. P. (clp)

w Article paru dans La Voix du Nord du jeudi 5 août 2010.

Commenter cet article