Julien Sauret "Le Pit" : première recrue pour Denain-Voltaire !

Publié le

Julien Sauret

 

(Julien Sauret est l'un des meilleurs meneurs de Nationale 1. Son arrivée à Denain doit être un plus dans l'optique de la montée.)

 

Nous l'attendions avec impatience, la voici... La première recrue denaisienne pour la saison nous vient de Saint-Etienne : Julien Sauret a en effet signé pour notre club et occupera son poste de prédilection, le poste 1. Une bonne nouvelle pour Denain quand on connaît le parcours de Julien, frère d'Audrey que personne n'a bien entendu oublié, elle qui a fait l'histoire de l'USVO avec ses anciennes partenaires valenciennoises... Que de souvenirs !


Bienvenue à Julien : bonne saison 2010/2011 avec Denain et... objectif Pro B plus que jamais à l'ordre du jour !


ALLEZ VOLTAIRE !!!

 

 

Revue de presse

 

Denain enregistre sa première recrue avec la signature de Julien Sauret

L'ASC Denain-Voltaire PH vient d'enregistrer sa première recrue pour la prochaine saison.

Un renfort de choix avec l'arrivée du meneur Français Julien Sauret, frère d'Audrey qui a fait passer des frissons dans la salle du Hainaut au temps de la grande USVO, et fils de Philippe, entraîneur de Reims (N1F).

Marc Silvert est particulièrement satisfait de cette arrivée. « C'était ma priorité, donc je suis très content de l'avoir. Car il était très courtisé, par quatre ou cinq clubs. Mais il a bien compris ce qu'on voulait. Et il vient pour le challenge de la montée en Pro B. » Lui qui a déjà participé à la montée en Pro B d'Antibes, connaît donc les recettes de la réussite. « Pour nous, c'est une grosse recrue. Il a beaucoup de maturité. C'est un défenseur hors pair, le plus gros de la N1 selon Frédéric Minet. Il a de grosses capacités à tenir l'équipe, à mettre sur les rails le collectif. Et il met beaucoup d'impact sur le meneur adverse. » Marc Silvert tient son meneur n°1, alors que Frédéric Minet le secondera, et sera également décalé en poste 2. « Je suis persuadé que Fred a une adresse inexploitée. On va l'installer à un poste où il peut en profiter. » La base arrière de Denain est déjà solide avec ces deux meneurs et la prolongation de contrat (1+1) d'Antoine Belkessa. Le coach denaisien indique également être bien avancé sur deux ou trois joueurs qui pourraient s'engager la semaine prochaine alors que les négociations se poursuivent avec les autres Denaisiens.

P. G.

Julien Sauret.- 29 ans. 1,84 m. Meneur. Club : Saint-Etienne (N1).

Cette saison : 29 matches (32'28 en moyenne), 10,2 points (à 61,5 % à deux points et 23,1 % à trois points), 2,7 rebonds, 2,2 interceptions, 4,8 passes décisives, 2,3 ballons perdus et 12,6 d'évaluation.

- Clubs.- 2001-02 : JA Dijon (Pro A), 2002-03 : Aix-Maurienne (Pro B), 2003-04 : Nantes puis Aix-Maurienne (Pro B), 2005-07 : Boulazac (Pro B), 2008-09 : Antibes (Pro B), 2009-10 : Saint-Etienne (N1).

- Erratum (VDN) : petite précision surtout puisque j'ai eu la chance de rencontrer Julien sous les couleurs d'une autre équipe, en Suisse. Julien a en effet fait le bonheur des Geneva Devills...

Denain 2010-11.- Meneurs : Sauret et Minet. Arrière : Belkessa. En discussion : Gouacide, Gacko, Torson.

Départs : Hinfray (Orchies, N1), Morand, Correa, Bach (?), Ruikis (?), Dussart (?), Hasdenteufel (?).

 

Portrait (vidéo)

Retrouvez un portrait de Julien lors de son arrivée en 2007 à Antibes. Intéressant pour connaître un peu mieux notre nouveau meneur : sa personnalité, ses valeurs...

Cliquez ici !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article