Jason Bach : « Je vois SQBB gagner de peu ! »

Publié le par Jean-Philippe

Bach-02.jpg

Personne ne l'a oublié. Même s'il n'est resté qu'un an à Denain, Jason Bach (photo d'archives VDN) est toujours aussi ouvert, accessible, sympathique. L'ancien denaisien, désormais à Saint-Quentin (futur adversaire de l'ASCDVPH), a bien voulu répondre à quelques-unes de nos questions. Excepté son pronostic sur le match SQBB/Denain, peu réaliste (*), voici donc un interview intéressant, une rencontre agréable avec le néo-axonais.

* Jason aimant aussi la plaisanterie, il comprendra cette boutade !^^

 

Blog de l’ASCDVPH : Jason, tout d’abord… comment vas-tu depuis ton départ de Denain, cet été ?

Jason BACH : Ca va toujours, comme d'habitude. Les années passent mais on ne change pas, donc ca va très bien...

Le blog : Aujourd’hui, tu joues donc à Saint-Quentin. Comment s’est passée ton intégration dans ton nouveau club ?

J. B. : Mon intégration s’est très bien passée avec les joueurs, le staff et le public : ils ont tous été très accueillants et gentils avec moi donc c'est toujours plus facile. Mais maintenant, il faut encore que je travaille pour pouvoir produire un meilleur basket que celui que j’ai pu proposer jusqu'à présent.

Le blog : Bilan en 14 matchs : 10 victoires, 4 défaites. Comment qualifies-tu le début de saison du SQBB ?

J. B. : On vit un début de saison satisfaisant, même si on regrette amèrement les deux premières défaites lors des deux premières journées, surtout celle contre Le Puy.

Le blog : Prochain match, un certain SQBB/Denain. Que t’inspires cette rencontre, importante voire cruciale pour les deux équipes ?

J. B. : Oui, la rencontre de samedi est très importante pour les deux équipes. En cas de victoire, Denain créerait un réel trou au classement alors que nous en avons besoin pour nous rapprocher de Denain.

Le blog : Denain et/ou Saint-Quentin sont-ils taillés pour la Pro B la saison prochaine ? Quid de Bordeaux également…

J. B. : Plusieurs équipes comme Denain, Bordeaux, Angers ou nous sont de bonnes équipes et je pense qu'elles pourraient presque évoluer en pro B dès cette saison parce que je pense que le fossé qui existait entre la Pro B et la NM1 se réduit d'année en année. On se rend compte que la N1 a aujourd'hui un niveau de jeu très impressionnant contrairement à quelques années auparavant.
Après, pour la Pro B, c'est surtout une question d'adaptation du club, il faut adapter les structures et construire intelligemment son équipe.

Le blog : Avant l’affiche de samedi, où de nombreux supporters denaisiens vont faire le déplacement… Un mot sur ton ancien club, Denain ?

J. B. : Je garde des bons souvenirs de ce club, d'ailleurs j'aurai bien voulu continuer l'aventure comme cela était prévu dans mon contrat, mais les choix de l'entraîneur étaient différents. Je pense que certaines rumeurs me concernant l'ont influencé à avoir une mauvaise image de moi, dommage... Sinon, pour leur saison actuelle, je suis content pour eux car c'est vraiment bien ce qu'ils font, en espérant qu'ils continuent comme ca... (Mais pas trop non plus pour nous laisser revenir un peu quand même... LOL).

Le blog : As-tu gardé le lien avec tes anciens coéquipiers ? (si tu peux me résumer ici ce qu’on s’est dit sur Facebook, inclus ceux qui sont restés car on n’en a pas parlé…)

J. B. : Oui j'ai gardé le lien avec tous les joueurs de l'année dernière parce qu'avant tout, nous étions un groupe soudé avec une très bonne ambiance... J'ai encore le plaisir de croiser les mecs qui jouent à Denain lorsqu'on a le temps puisque ce n'est pas loin et qu'en plus je suis resté à la fac de Valenciennes... Avec ceux qui sont partis, on garde le contact par téléphone, mails, Facebook ou encore par amis interposés.

Le blog : Pour finir, un pronostic pour SQBB/Denain de samedi… ;)

J. B. : Un pronostic pour le match, pas facile du tout... Ca risque d'être un match très chaud et je vois SQBB gagner de peu... LOL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article