J-2 avant le 1/4 de finale à domicile, face à Le Puy !

Publié le par ASC Denain-Voltaire PH

Denain - Denek Bat 20

 

Et pour ce faire, tâtons un peu le parquet en allant à la rencontre des basketteurs denaisiens. Fidèle à ses habitudes, depuis le début de la saison, Desmond Quincy-Jones a bien voulu répondre à mes questions via Facebook. Voici donc son sentiment, deux jours seulement avant le match Denain/Le puy tant attendu.

 

Blog ASCDVPH : 34 matchs de championnat ont été joués, dont 23 victoires et surtout la 2e place du général. Quel est, pour toi, le bilan de l'équipe ?

Desmond : Je nous donnerai un 17/20. On a lâché quelque matches qu'on n'aurai pas dû perdre mais je pense que cela arrive à toutes les équipes. Par contre, 23 victoires ce n'est pas rien, on est deuxième derrière une équipe de Bordeaux qui a fait un incroyable saison.
Blog ASCDVPH : Denain 1ère attaque mais 11ème défense de NM1... Peut-on dire que l'attaque est une force ou que la défense est une faiblesse pour Voltaire ?

Desmond : C'est clair qu'on semble trouver des solutions en attaque plus souvent qu'en défense mais je ne pense pas que notre défense soit une faiblesse, c'est juste un autre aspect du jeu qu'on doit bosser collectivement pour aborder les playoffs.
Blog ASCDVPH : Justement, maintenant, place aux playoffs. Denain part-il favori de ce périlleux exercice où la défaite est interdite ?

Desmond : A part le match de ce samedi qui se joue à domicile pour l'une des deux équipes, je ne pense pas qu'il y ait de vrais favoris vu que le Final Four se joue pour tous sur un site neutre. Sur un match, tout peut arriver, cela dit je crois entièrement dans cette equipe et l'intensité qu'on va mettre dans chaque match.
Blog ASCDVPH : Parle-nous de votre prochain adversaire : Le Puy.

Desmond : Ils ont trois joueurs principaux qui font tourner l'équipe. Cortey, qui cherche toujours à mettre ces coéquipiers dans une bonne position ; Pistre qui peut prendre feu ; et Guillarme, un intérieur qui est adroit à trois points. A mon avis, c'est une équipe qu'il faut prendre en homme à homme pour éviter de la mettre en confiance à l'extérieur dès le debut.
Blog ASCDVPH : Sur quels points forts (qualités) Denain doit-il se reposer pour vaincre ses futurs adversaires ?

Desmond : Notre force va être notre banc. Si on remporte ce match samedi, le Final Four va se jouer sur un week-end et le fait d'avoir beaucoup de rotations pourrait vraiment nous aider.
Blog ASCDVPH : La Pro B : est-ce "un beau rêve" pour toi ?

Desmond :  Je pense que gagner ce genre de tournoi pour justement ramener son équipe au niveau supérieur est la raison pour laquelle nous jouons tous. Je n'ai jamais vécu une montée, mais je t'assure que les 11 joueurs qui portent le maillot de Denain sont prêts à tout pour aller jusqu'au bout !

Propos recueillis par JPQV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article