Fin des matchs allers : (petit) point sur la NM1

Publié le

Stephane-Dao--Sorgues-.JPG

Sur le web, pas grand chose à se mettre sous la dent aujourd'hui, notamment dans les traditionnelles presses locales. Voici toutefois trois brèves parues ces dernières heures, et notamment les liens pour découvrir les feuilles des neuf rencontres du week-end !

Tous à Liévin pour supporter notre équipe le week-end prochain !

ALLEZ VOLTAIRE !!!

 

Revue de presse

 

NM1 - 17e journée
Sorgues fait chuter Denain

Le leader Denain a mal débuté l'année en s'inclinant 88 à 83 sur le parquet de Sorgues. Dans le sillage d'un bon Yassine Bassine (21 points, 2 rebonds et 2 passes), les locaux ont fait la différence dans les cinq dernières minutes de la rencontre. Sorgues remonte ainsi à la 3e place du classement et Bordeaux, vainqueur du Puy (94-82), rejoint Denain en pôle position.

Résultats de la 17e journée
Lievin - Get Vosges : 71-69
Saint Etienne - Saint Quentin : 93-89
Angers - Centre Fédéral : 86-62
Denek Bat - Blois : 100-82
Challans - Saint Chamond : 69-77
Le Puy - Bordeaux : 82-94
Sorgues - Denain : 88-83
Orchies - Brest : 68-79
Roche la Mollière - Souffelweyersheim : 74-76

w Source : FFBB.

 

Le journal de la N1

En tête de la N1, c'est un coup d'arrêt pour Denain qui s'est incliné à Sorgues. Dans le même temps, Bordeaux revient à sa hauteur grâce à sa victoire au Puy. Dans le milieu du tableau, l'ADA compte désormais 26 pts, tout comme Saint-Chamond, et surtout Saint-Etienne où elle doit jouer samedi prochain. Toutefois, ces trois équipes ne sont qu'à deux points de la 3 e place. C'est dire combien la hiérarchie de ce championnat peut être fragile.

w Source : La Nouvelle République.

Commenter cet article