Fin de la 3ème journée : Saint-Etienne devient (déjà) menaçant !

Publié le par Jean-Philippe

Logo Saint-Etienne

 

Suite et fin de la troisième journée de NM1. On ne reviendra donc pas sur la brillante victoire de Denain-Voltaire hier soir, dans sa salle, contre Challans (82-59). Ni sur les victoires de Blois au Centre Fédéral (61-64) et de GET Vosges sur Angers (78-75).

 

Ce soir, place à d'autres spectacles avec notamment des duels entre promus en NM1 (Souffel Vs. Orchies) ou équipes n'ayant pas encore gagné cette saison (Bordeaux Vs. Roche la Molière).

 

Voici donc tous les résultats de cette soirée...

 

  

NM1 - 1ère journée (acte II)

 

w Bordeaux vs Roche la Molière : 73-43 (40-24)

Est-ce enfin le vrai Bordeaux que l'on a vu ce soir ? Face au promu Roche la Molière, les joueurs du président Boris Diaw (présent dans la salle) ont dominé de la tête et des épaules les débats, s'imposant de 30 points. Un grand John Ford (12 points, 11 rebonds, 23 d'évaluation) ce soir pour donner la première victoire à l'équipe girondine !

 

w Saint-Chamond vs Denek Bat : 76-63 (38-30)

Saint-Chamond continue ses prouesses en ce début de saison. Face à Denek Bat, les partenaires de l'Américain Alain Bernard La Roche (21 pts ce soir) ont dominé leurs homologues durant les 40 minutes. De bon augure avant de se déplacer chez l'un des leaders invaincus la semaine prochaine, Blois.

 

w Le Puy vs Sorgues : 77-101 (40-52)

Sorgues continue sur sa lancée ! Les partenaires d'Arnauld Thinon ont ce soir réalisé une véritable leçon offensive de basket aux Ponots. Du coup, ils restent en tête du championnat avec Denain et Blois. Ce promu en NM1 fait déjà peur, il faudra sans conteste s'en méfier...

 

w Saint-Quentin vs Liévin : 74-72 (36-31)

Un match serré, intensif, indécis jusque dans les derniers instants pour les deux équipes. Au final, c'est Saint-Quentin qui s'impose ce soir, grâce à des ultimes lancers francs de Jason Bach ("le" Jason Bach) et son compère Moustafa Diallo, et surtout un tir manqué du Liévinois Antword Hoard dans les cinq dernières secondes de la partie. Première victoire pour le SQBB ! 

 

w Souffelweyersheim vs Orchies : 56-48 (22-27)

Encore une fois, Orchies passe à côté d'une victoire tout à fait à sa portée. Bien partis, les partenaires de TJ Parker menés ainsi 11-20 à la 10e. Puis, Souffel a imposé son jeu (notamment défensif) et pris le large. Le promu alsacien s'impose pour la 2e fois cette saison !

 

w Brest vs Saint-Etienne : 73-77 (42-32)

Etonnant Bretons qui perdent pour la 2e fois cette saison, qui plus est à domicile ce soir. En revanche, les Stéphanois prouvent une fois encore qu'ils ont une grosse armada cette saison et peuvent s'imposer partout, à domicile comme à l'extérieur. Et si Saint-Etienne devenait plus qu'un simple outsider ?

Commenter cet article