Face à Angers BC, Denain échoue à deux doigts...

Publié le

Belkessa-08

 

Il ne manquait franchement pas grand chose. Pourtant, notre équipe de Denain-Voltaire a échoué, samedi dernier, face à des Angevins qui avaient surtout pris un meilleur départ dans cette affiche de la 31e journée de NM1 (86-84). Cette 4e défaite de rang permet cependant à notre équipe de reprendre confiance avant les trois dernières rencontres du championnat, qui s'annoncent elles aussi indécises et serrées.

 

Je vous propose aujourd'hui une mini-revue de presse avec notamment le résumé mis en ligne sur le site de la Fédé...

 

ALLEZ VOLTAIRE !!!

 

 

Revue de presse

 

Quatrième défaite de suite pour Denain mais ce n'est pas encore la cote d'alerte

Les affaires denaisiennes ne s'arrangent pas avec une quatrième défaite consécutive concédée à Angers. Mais il ne manque pas grand-chose pour réenclencher une dynamique positive.

Voltaire n'en finit plus de dégringoler au classement. Il y a un mois à peine, il avait son destin en mains pour aller cueillir la première place et la montée en Pro B (à condition tout de même de remporter les sept derniers matches). Aujourd'hui cinquième, Denain est sur le point de perdre l'avantage de recevoir en quart de finale des play-offs.

Pourtant, la défaite de samedi est certainement la moins méritée des quatre dernières. « J'avais des "fighters" sur le terrain, souligne Marc Silvert. Deux minutes de plus et on gagnait ce match. » Mais c'est dans les dix premières que Denain l'a perdu. « Le premier quart temps a duré trente-deux minutes. Le tableau d'affichage est tombé dix ou onze fois en panne. On est passé au manuel, il fallait décompter tout haut... Ça nous a perturbé. » Et si cet inconvénient était pour les deux équipes, il a surtout ruiné la stratégie du coach denaisien qui voulait un match « en boulet de canon. Ensuite, on a couru après nos treize points de retard tout le match. » Voltaire a remporté les trois quarts temps suivants pour échouer à deux unités... et préserver le point-average (qu'il n'a pas en revanche sur Boulogne et Châlons). Les quelques points qui lui font défaut ne sont pas sortis du bras de Ruikis, « qui se met trop de pression », et presque transparent depuis trois matches (3,3 d'évaluation), ni de celui de Gouacide (0/6 aux tirs), malade. « Il ne voyait plus le panneau. Il n'était vraiment pas bien et il n'est pas rentré dans le dernier quart. Il n'a pas fait semblant, je le voyais bien, il était malheureux. » Les examens passés hier devaient en dire plus sur son problème.

Frustré par la défaite à Saint-Léonard, « un gros péché », et par la première période contre Challans, Marc Silvert reste persuadé qu'il va retrouver ses « vrais guerriers » pour la fin de saison. « Il y a de l'honnêteté dans notre démarche. On ne se soucie pas de la vox populi. Et paradoxalement, ces quatre défaites ne sont pas plus un handicap que nos cinq victoires consécutives. Là, il y avait beaucoup d'euphorie. » Et ce ne sont ni les finances (« elles sont saines, on envoie notre situation tous les 15 du mois à la Fédé selon le règlement, mais aussi à la CAPH et à la mairie »), ni l'absence d'équipe réserve en N3 (le règlement le permet), qui l'empêcheront de jouer la montée en Pro B. « Je reste persuadé qu'on a notre chance », avance, convaincu le coach. Denain doit inverser la spirale dès samedi.

Philippe Guilbaud 

ANGERS BC - DENAIN : 86-84 (27-14, 14-20, 22-25, 23-25).

Classement (31 matches) : 1. Challans 52 points 2. Reims 51 pts (- 1 m), 3. Le Puy 51 pts, 4. Boulogne 50 pts, 5. DENAIN 50 pts, 6. Châlons 50 pts, 7. Angers BC 50 pts, 8. St-Etienne 48 pts, 9. Blois 47 pts 10. St-Quentin 47 pts, 11. Liévin 47 pts, 12. Denek 46 pts, 13. Get Vosges 46 pts 14. Angers-St-Léonard 45 pts, 15. St-Chamond 44 pts, 16. Cognac 43 pts, 17. Longwy 35 pts, 18. Centre Fédéral 32 pts (- 1 m).

w Article et photo parus dans La Voix du Nord du mardi 20 avril 2010.

 

NM1 - 31e journée
St Etienne prend une option

Si Challans, largement vainqueur sur son parquet face à Châlons en Champagne (84-61), profite de la défaite du Puy à Boulogne (104-88) pour conforter sa place de leader, c'est St Etienne qui réalise la bonne opération de la journée. Les Stéphanois qui ont battu St Quentin (94-76) font un pas de plus vers les playoffs et disposent désormais d'une victoire d'avance sur Blois, défait à Get Vosges (80-73). Sur le plan individuel, la performance du week-end est à mettre sur le compte d'Etienne Plateau, auteur d'un véritable carton offensif avec 31 points inscrits en 33 minutes passées sur le terrain.

Résultats de la 31e journée
St Chamond - Denek Bat : 85-70
Liévin - Longwy : 88-68
Centre Fédéral - Cognac : 67-75
Boulogne - Le Puy : 104-88
Challans - Châlons : 84-61
Angers BC - Denain : 86-84
St Etienne - St Quentin : 94-76
Get Vosges - Blois : 80-73
Reims - Angers EOSL : 86-65
w Source : FFBB.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article