En route pour Roche la Molière et une deuxième victoire consécutive ?

Publié le

Jernej Mihalic 04

 

Encore et toujours des surprises dans ce championnat de France de NM1. Hier soir, en matchs avancés de la 2e journée, Liévin a battu le relégué Bordeaux dans son antre (67-62). Dans le même temps, Le Puy ne surprend plus comme la saison passée et perd chez le voisin stéphanois (78-68).

 

Ce soir, place donc aux sept dernières rencontres avec, au menu principal, notre équipe de Denain-Voltaire qui se déplace chez le promu Roche la Molière. Un match important afin de conforter le rang d'outsider des partenaires de Jernej Mihalic (photo VDN) dans ce championnat.

 

Rendez-vous ce soir à 20 heures sur le "live" de la FFBB pour suivre, en direct, la rencontre Roche LM/Denain-Voltaire : cliquez ici !

 

ALLEZ VOLTAIRE !!!

 

 

Revue de presse

 

Voltaire chez Molière : attention aux fourberies du promu

Après avoir ouvert son championnat victorieusement à domicile face à Liévin (75-65), Denain va devoir confirmer à l'extérieur à Roche-la-Molière où il faudra être rigoureux, concentré et attentif.

AL Roche la Molière. Un bien beau nom pour cette équipe de la Loire située à l'ouest de Saint-Etienne. Molière contre Voltaire, on jubile à l'avance de cette confrontation raffinée.

Promue, cette formation de la région Rhônes-Alpes a déjà connu la N1 mais avait fait rapidement l'ascenseur. Cette saison, le groupe de Sylvain Olagnon, qui s'est incliné en ouverture du championnat à Get Vosges (73-62), va jouer le maintien. Pour cela, il compte sur Disy Harry, un joueur puissant, athlétique et dur défensivement, JR Wayne Morris, un ailier américain athlétique et shooteur mais également sur Grégory Lance. Et le maintien passe obligatoirement par de bonnes prestations à la maison.

Pour ce premier déplacement de cette longue saison, méfiance donc pour les équipiers de Frédéric Minet. Pour cela, Denain a mis tous les atouts de son côté en partant en car vendredi matin. « Nous regardons la vidéo Get Vosges- Roche, que nous avons reçue tardivement », indique Marc Silvert en cours de voyage. « Nous savons que cela est compliqué de jouer là-bas, dans une petite salle, avec une bonne pression. Toutefois, nous allons devoir assumer notre rôle de favori. Méfiance tout de même, on connaît le bal des promus. Surtout ne pas y aller la fleur au fusil, face à un groupe volontaire qui possède deux bons meneurs de jeu et les deux bonnes recrues Disy Harry et Morris. » Un déplacement avancé assez stratégique puisque les Denaisiens sont allés voir hier soir la rencontre entre Saint-Etienne et Le Puy, pleine d'enseignements.

Côté effectif tout va bien. « On a bien bossé et Julien (Sauret) a repris l'entraînement hier (jeudi). Nous lui avons laissé quelques jours de repos, après un coup au poignet avant le match de Liévin. Il avait tout de même une contusion osseuse assez forte », souligne le coach denaisien assez confiant en ses ouailles.

> La 2e journée.- Dans les autres rencontres de cette seconde journée, Denain aura un oeil tout particulier sur les joutes entre Challans (son prochain adversaire) et Get Vosges, alors que Bordeaux pourrait bien subir sa deuxième défaite à Liévin (rencontre dont il aura connaissance du résultat puisqu'elle s'est jouée également ce vendredi), de même que Saint-Quentin à Sorgues, brillant vainqueur (71-76) la semaine dernière à Bordeaux.

R. P. (CLP)

AL ROCHE LA MOLIÈRE (17e, 1 point) - DENAIN PH (3e, 2 points), ce soir à 20 h. 2e journée.

w Article et photo parus dans La Voix du Nord du samedi 11 septembre 2010.

 

Première à domicile

Les Rouchons veulent se refaire après leur défaite à Epinal.

Ce soir à 20 heures, à la halle des sports de Roche-la-Molière, l'AL roche reçoit l'équipe de Denain. Après une défaite lors du premier match de la saison sur le terrain d'Epinal, les hommes de Sylvain Olagnon vont tenter d'accrocher leur première victoire à domicile. L'objectif de la saison est d'assurer rapidement le maintien en N1. Cela passe par des victoires à la halle des sports, qui réussissait bien aux locaux l'an dernier.

Samedi dernier, les Rouchons se sont inclinés face au GET Vosges 73-62. Après une préparation perturbée par des blessures, les Verts se sont frottés au niveau de Nationale 1. Il y avait trop de déchets dans le jeu des promus pour espérer l'emporter, notamment dans le secteur offensif avec de nombreux ballons perdus, mais aussi peu de réussite aux lancers francs. Les nouveaux venus, Wayne Morris et Harry Disy, présents dans le cinq de départs et meilleurs scoreurs de l'AL Roche avec 15 et 16 points, ont néanmoins démontré leurs qualités.

« Il m'a fallu une mi-temps pour me mettre en route. Je revenais de blessure et je n'avais eu que quelques jours pour me préparer. Le premier match s'est soldé par une défaite mais on est un groupe jeune qui va apprendre » confie Harry Disy. Les hommes de Sylvain Olagnon ont eu la semaine pour corriger les erreurs commises sur le parquet d'Epinal. L'effectif rouchon sera aussi renforcé par le retour de Bateko Francisco qui était blessé. Leurs adversaires seront les joueurs de Denain, « une équipe très complète qui vise le haut de tableau », note Sylvain Olagnon.

Forts de leur victoire la semaine dernière dans le derby du Nord qui les opposait à Liévin (75-65), les hommes de Marc Silvert se déplacent en terre rouchone avec pour objectif de décrocher une seconde victoire.

Les joueurs de Roche peuvent s'attendre à rencontrer une équipe très défensive qui ne cache pas ses ambitions pour cette saison : la montée en Pro B.

Les promus comptent sur une bonne ambiance pour cette première rencontre à la maison et les encouragements de leurs supporters.

Le groupe : Audouard, Morris, Brunon, Diallo, Lance, Nery, Disy, Lewis, Monpounga, Francisco.

w Article paru dans Le Progrès du samedi 11 septembre 2010.

Commenter cet article