En attendant Saint-Chamond...

Publié le

Denain-Bordeaux 08

 

Un nouvel article, paru ce jour dans La Voix des Sports et rédigé par un correspondant local... L'occasion de (re)vivre la victoire des partenaires de Julien Sauret en terres parisiennes. Bravo les gars ! Et vivement vendredi soir pour un retour victorieux, également, salle Jean Degros face à Saint-Chamond.

ALLEZ VOLTAIRE !!!

 

Revue de presse

 

Denain plus expérimenté

On a beau leur promettre un avenir radieux, les juniors du Centre Fédéral sont encore trop tendres pour prétendre bousculer un ténor de Nationale 1.

Preuve en a encore été apportée par Denain. Vainqueurs sur le score sans appel de 90 à 63, les Nordistes ont parfaitement rempli leur mission de réhabilitation après le dérapage de Brest (défaite à domicile 99-93) grâce à un secteur intérieur en verve. Avec la moitié des points denaisiens inscrits dans la raquette (46 au total), les Gacko, Lalugba et Quincy-Jones ont largement contribué au succès de l'équipe coachée par Marc Silvert.

« J'ai toujours eu confiance dans ce groupe très complet à la volonté constante de progresser », n'hésite d'ailleurs pas à affirmer l'homme fort de Denain.

Même sanctionnés plus que de raison par le duo arbitral, les Denaisiens sont restés lucides. « On sait d'avance en venant ici qu'on protège les minots », rappelle Julien Sauret sorti pour 5 fautes (38e). Les Denaisiens ont su conserver tout leur calme pour administrer un rédhibitoire 18-0 à cheval sur les deux dernières périodes à leur hôte et valider ainsi leur victoire.

Michaël Cesaratto

w Article paru dans La Voix des Sports du lundi 14 mars 2011.

Commenter cet article