Direction Oostende pour la dernière ligne droite avant la Pro B !

Publié le par ASC Denain-Voltaire PH

Xavier Gaillou 01

 

Retour sur le terrain pour notre équipe de Denain-Voltaire, après la mésaventure de dimanche et le "non-match" (au sens propre du terme) de l'Essor Charleroi. Ce soir, les partenaires de Xavier Gaillou (photo VDN) se rendent à Oostende pour accentuer leur phase de préparation, face à une grosse armada d'outre-Quiévrain.

Voici l'article paru aujourd'hui dans la presse...

ALLEZ VOLTAIRE !!!

 

Revue de presse

 

Les Denaisiens attaquent les gros morceaux pour conclure

Dans dix jours, Denain-Voltaire jouera son premier match en Pro B à Bordeaux. Pour se mettre à la hauteur du challenge sportif, trois grosses confrontations attendent les hommes de Marc Silvert (1). Le match contre Ostende ce soir sera peut-être le plus compliqué. Douze fois champion de Belgique, 12 fois vainqueur de la coupe de Belgique et troisième du dernier Eurochallenge, Ostende (2) va être un sacré révélateur des capacités de Denain à jouer son jeu.

Les Denaisiens partiront avec un évident déficit de taille (Van Den Spiegel culmine à 2,14 m) et de physique (trois Américains et quatre Serbes chez les Belges), qu'il faudra compenser par un engagement total et une application rigoureuse des collectifs défensifs et d'attaque. « Sur les trois derniers matches, il faut que les joueurs majeurs se dégagent, indique Marc Silvert. Il y a des joueurs qui se révèlent et d'autres qui sont encore en dedans et qui vont devoir montrer la confiance qu'on peut leur accorder. » La vidéo du match contre Gand (défaite 73-68) a été instructive sur la nécessité de bien démarrer la rencontre et tenir ses missions. « On commence par prendre un 15-5 pour finir à - 5. Il y a des leçons à retenir. Il faut prendre conscience de ce qu'il faut améliorer parce que les erreurs vont se payer cash. » Il y a aussi des choses positives à poursuivre, comme le secteur défensif sur les ballons interceptés (17 contre Gand).

Le coach sera attentif à des détails importants, comme parfaire la communication en défense. Du travail a été effectué en ce sens dimanche lors de l'entraînement qui a remplacé le match à Charleroi (forfait des Belges).

Marc Silvert a également prévu de zoomer sur chacun des systèmes « pour continuer à créer les automatismes. »

Philippe Guilbaud

OSTENDE (D1 BEL) - DENAIN, ce soir à 20 h 30 au Sleuyter Arena.

(1) Denain se déplacera à Liège samedi (16 h 30) puis accueillera Gand mercredi prochain (20 h).

(2) En préparation, Ostende a battu Boulogne (Pro B) 101-95 et perdu contre deux Pro A, Orléans (69-63) et Gravelines (94-87).

> Source : La Voix du Nord.

Commenter cet article