Derniers préparatifs ce soir face au CCRB (Pro B), à Reims

Publié le

Frederic-Minet-01.jpg

 

Dernière ligne droite !

 

Ce soir, pour parfaire sa préparation, notre équipe de Denain-Voltaire affronte pour la deuxième fois consécutive le CCRB, cette fois-ci sur ses terres (à Reims en l'occurence...). Après l'avoir emporté vendredi dernier à Saint-Amand (70-64) face à ce promu en Pro B, les partenaires de Frédéric Minet (photo VDN) vont pouvoir exécuter les derniers réglages avant la réception de Liévin, vendredi à 20 heures à la salle Jean Degros, pour le compte de la première journée de NM1.

 

Je n'ai pas trouvé d'article dans "notre" presse locale aujourd'hui. Reims est-il trop loin pour parler du dernier match de préparation de notre équipe ? Voici toutefois un article paru dans L'Union de Reims, traitant du match de vendredi.

 

A noter : pour celles et ceux qui ont prévu (ou pas encore...) d'aller ce soir à Reims, le match amical au complexe sportif René-Tys est gratuit !!!

 

ALLEZ VOLTAIRE !!!

 

 

Revue de presse

 

Préparation : le CCRB en mode travail

L'objectif du premier match du CCRB était triple. A Denain, une équipe en fin de préparation, Nikola Antic voulait faire le point sur la progression physique de son groupe, voir comment ses joueurs restituaient en match les premières semaines de travail et apprécier leur adaptation aux nouveaux tracés.
Le technicien monténégrin a beaucoup observé. Il a partagé le temps de jeu et au final a pu se satisfaire de la première mi-temps défensive de sa troupe. Chathuant et ses partenaires avaient tout d'abord montré qu'ils savaient éliminer les méfaits de leurs approximations (maladresse lointaine) en revenant à hauteur de leurs hôtes à mi-parcours (35-35).
La pause coupait leur élan. La maladresse continuait de « polluer » leur jeu et quelques pertes de balle offraient autant d'opportunités aux Denaisiens de prendre le large (50-43).
Rendez-vous mardi
L'esprit de la gagne animait les Marnais à l'entame du dernier quart. Ils usaient du tir primé mais cela ne leur souriait guère. Chathuant sonnait la charge (deux paniers consécutifs) et redonnait espoir aux siens (60-60).
La décision se faisait sur des petits détails. Denain, plus affûté, enlevait la décision. Les mêmes adversaires se retrouveront mardi à Reims (entrée gratuite).
Y.D.

w Source : L'Union (28 août 2010).

 

 

Effectif 2010-11
Meneurs : Bryan Mullins et Benoît Mangin.
Extérieurs : Donald Wilson, Garry Chathuant, Gorjan Radonjic et Kevin Joss Rauze.
Intérieurs : Chris Daniels, Julien Bestron, Nouha Diakité et Hervé Jalce.

> Pour découvrir l'effectif complet du CCRB (avec fiches de présentation) version Pro B : cliquez ici !

Commenter cet article