Dernière (grande) ligne droite avant la reprise du championnat de Pro B !

Publié le par ASC Denain-Voltaire PH

Juwann James 04

(Photo : VDN archives).

 

Préparation minutieuse pour notre équipe de Denain-Voltaire, qui retrouve ce soir les parquets en match amical, chez les Belges de l'Optima Gent. Une grande ligne droite riche de 5 rencontres avant le début du championnat de France de Pro B qui, lui, reprendra ses droits le 30 septembre.

ALLEZ VOLTAIRE !!!

 

Revue de presse

 

Denain attaque une phase offensive de sa préparation avec cinq matches à suivre

Après dix jours de coupure depuis son dernier match de préparation (contre Le Portel, victoire 86-75), Denain Voltaire ne s'est pas tourné les pouces. « On a beaucoup travaillé, confirme Marc Silvert. J'ai préféré ce petit trou pour continuer ce qu'on avait entrepris sur la défense avant une cascade de matches. » Il y en aura cinq en quatorze jours avant la reprise du championnat le 30 septembre. Autant dire qu'il vaut mieux être au point sur les grands principes de jeu avant cet enchaînement infernal (1) contre des équipes belges « plus fortes que la Pro B, plus armées que nous (pas de limitation pour le nombre d'Américains. Gand en compte cinq). Ce sera à nous de nous adapter. Les joueurs ont besoin de cette difficulté. C'est comme ça qu'ils progresseront, qu'ils gagneront en engagement. » Le technicien denaisien a donc axé ses derniers entraînements sur le durcissement au niveau défensif. « Nous avons plus de repères dans ce domaine. Maintenant, on va passer à la mise en pratique, la phase d'expérimentation débute. » Denai- Voltaire avait commencé ses dix premiers jours d'entraînement en travaillant l'attaque, un domaine où les réglages se sont ensuite opérés au fur et à mesure. « Mais on a d'abord besoin d'une base défensive. C'est ce qui permet de se mettre en confiance et d'avoir la capacité à arrêter l'adversaire. » On attend en tout cas de voir les progrès des joueurs, tant collectifs qu'individuels. « C'est un groupe très à l'écoute. les gars ont pris des repères entre eux même s'il manque encore des automatismes », assure le coach.

Philippe Guilbaud

GAND OPTIMA (BEL) - DENAIN, ce soir à 19 h.

(1) Denain - Charleroi le 18 à 17 h, Ostende - Denain le 21 à 20 h 30, Liège - Denain le 24 à 16 h, Denain - Gand le 27 à 20 h.

> Source : La Voix du Nord.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article