Dernier acte face à Sorgues... avant les playoffs tant attendu !

Publié le par ASC Denain-Voltaire PH

Denain - Brest 01

 

Retour sur les parquets de NM1, ce week-end. Ce soir et demain soir, les 18 équipes de la 3e division nationale se rencontrent pour la dernière fois de la saison régulière. Si le titre est acquis à Bordeaux, les huit équipes suivantes devront profiter de cette dernière rencontre pour réviser leur gamme et se préparer activement aux playoffs de ce mois.

Ce samedi soir, notre équipe de Denain-Voltaire reçoit son homologue de Sorgues. Ce match sera très particulier car tous, nous aurons une pensée pour le maire de notre ville, Patrick Roy, décédé ce mardi. Sur le plan sportif, Denain doit s'imposer pour préserver sa place de dauphin ; Denain étant encore menacé par Angers, qui reçoit Brest ce soir.

Avant même cette ultime rencontre de la phase régulière, on pourra juste affirmer que Denain, quoiqu'il arrive, aura tenu son rang. Le seul regret peut-être : avoir eu comme principal adverse une véritable armada comme Bordeaux, taillée pour la Pro B, voire plus d'ici quelques saisons. Et dire que les JSA Bordeaux pourraient même voir évoluer, dans leurs rangs, leur président Boris Diaw ! Un autre monde...

Non, Denain a joué crânement sa chance. Et pourtant, notre équipe est loin d'avoir le plus gros budget de NM1. Alors ce samedi soir, à la salle Jean-Degros, soyez nombreux pour fêter cette merveilleuse équipe, son chef d'orchestre Marc Silvert et l'ensemble de ses joueurs...

ALLEZ VOLTAIRE !!!

 

Revue de presse

 

Une victoire pour assurer sa place

Si la course aux playoffs est terminé en revanche en bas de tableau quatre équipes sont encore concernés par la lutte pour le maintien. Liévin, en déplacement ce soir à Get Vosges, et Souffelweyersheim, qui recevra samedi Roche la Molière, ne comptent qu'un point d'avance sur les deux premiers relégables Saint Chamond et Denek Bat Urcuit. Une victoire est donc indispensable pour continuer l'aventure en NM1 la saison prochaine.

En raison de sa participation au NIJT à Barcelone, l'équipe du Centre Fédéral jouera son match face à Angers la semaine prochaine.

  

Programme de la 34e journée
Vendredi 6 mai à 20h00
Get Vosges - Liévin
Brest - orchies
Samedi 7 mai à 20h00
Blois - Denek bat Urcuit
Souffelweyersheim - Roche la Molière
Saint Chamond - Challans
Bordeaux - Le Puy
Saint Quentin - Saint Etienne
Denain - Sorgues
Samedi 14 mai à 20h00
Centre Fédéral - Angers

Rappel du classement

Suivez toute l'actualité de la NM1 sur www.ffbb.com/_nm1

Commenter cet article