Denain et Le Puy voyagent mal, Challans revient, Reims peut s'envoler

Publié le par Jean-Philippe

BASKET_PANIER_020109.jpg
 

Quelle soirée encore ! Et quel championnat surtout !!! Ce soir, notre équipe de Denain-Voltaire a certes connu un deuxième revers consécutif. Cependant, elle reste encore en course pour la première place de NM1. Si, si, tout reste possible !


Car ce soir, notamment, Le Puy a perdu à Liévin alors que le match entre le Centre Fédéral et Reims sera joué le 27 avril. Challans, pour sa part, revient à égalité de "défaites" avec Le Puy et Denain, ce qui donne maintenant un joli quatuor de tête, Reims ayant pour sa part une défaite de moins à son actif. Derrière aussi, ça se ressert puisqu'à un tout petit point de Denain (entre autres), on retrouve Boulogne, Châlons et Angers BC...  Un championnat de dingues je vous dis...


Tout reste donc bien possible pour Denain. Pour les sept équipes précitées, la chasse - non pas à l'oeuf en ce jour de Pâques mais bien à la première place - reste grandement ouverte, le suspense est à son comble...


Âmes sensibles s'abstenir donc... ;-)

 

ALLEZ VOLTAIRE, TOUS RESTE DONC POSSIBLE !!!!!!


 

Résultats de la 29e journée


St Etienne - Cognac : 105-73
Grosse victoire pour les Stéphanois dans leur salle vendredi soir. Battus la semaine passée à Le Puy, ils écrasent Cognac qui s'enfonce dans les profondeurs du classement. Saint-Etienne est dorénavant dans un groupe de 5 équipes en course pour les deux dernières places en playoffs. Là aussi, c'est très serré...

Get Vosges - St Quentin : 63-74
Le SQBB revient en force. Après de nombreuses déconvenues depuis le début 2010, les Axois s'imposent au Get Vosges et reprennent ainsi confiance. Tout comme Saint-Etienne (voir ci-dessus), les voici placés dans le quintuor en course pour les deux dernières places en playoffs.

St Chamond - Longwy Rehon : 75-66
Petit pas en avant pour les joueurs de Saint-Chamond, qui jouent toujours le maintien sur le plan sportif. Face à Longwy, ils s'imposent dans leur salle et reviennent à un petit point de Get Vosges.

Liévin - Le Puy : 89-77
Après Reims, Liévin s'offre Le Puy et continuer de jouer les troubles fête de ce championnat de folie. Les Liévinois ont donné une petite leçon aux hommes de Sénégal et rentrent aussi dans le quintuor espérant les derniers sésames pour les playoffs. Comme Denain, le promu Le Puy connaît une fin de saison difficile mais reste dans le haut de tableau.
 
Châlons - Denain : 78-61 
Après Angers EOSL, notre équipe de Denain-Voltaire a subit la loi des Châlonnais, dans leur salle. Face à un Vaidotas Pridotkas exceptionnel (15 pts, 10 rebonds) et une équipe bien en place, notre équipe a ainsi peiné dans quasiment tous les compartiments du jeu : 39% de réussite aux tirs (57% pour Châlons), 33-24 aux rebonds, 13-5 en passes décisives, 10-5 aux interceptions, 6-0 aux contres, etc. Une défaite qui ne remet pas en cause complètement la première place du classement, mais désormais absolument tous les jokers ont été utilisés. Reste sinon à bien se positionner pour les éventuels playoffs, la salle Jean Degros étant réputée difficile à prendre !!!

 
Angers BC - Denek Bat Urcuit : 89-73 
En début de saison, on voyait les Angevins parmi les premiers de la NM1. Grâce à leur cinquième succès de rang, les voici revenus à hauteur des leaders. Il faut sans conteste se méfier de cette équipe qui risque de finir très très fort en cette fin de saison !

Boulogne  - Angers EOSL : 98-84
Autre équipe en forme en cette fin de saison : Boulogne. Les joueurs du Pas-de-Calais ont remporté une victoire importante face à Saint-Léonard, les voici 4e à un tout petit point de Denain, Le Puy et Challans. Et si le SOMB surprenait finalement tout le monde en fin de saison ? Pas déconnant finalement...

Challans - Blois : 91-88
La bonne affaire ce soir, elle est pour Challans. Discrets au classement, Challans est pourtant toujours là, et bien là. Dans un match serré du début à la fin, les joueurs du Sud-Ouest sont venus à bout de Blois. Attention : match très important la semaine prochaine, sans conteste l'affiche de la 30e journée : un certain DENAIN/CHALLANS. Le public denaisien est bien entendu attendu TRES NOMBREUX !!!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article