Denain revanchard ?

Publié le

Julien Sauret 05

Et voici l'article de ce jour, présentant le match GET Vosges / Denain qui aura lieu ce soir à Epinal, dès 20 heures...

ALLEZ VOLTAIRE !!!

 

Revue de presse

 

Denain se déplace à Get Vosges avec un esprit très revanchard

Après sa première défaite de la saison face à Souffelweyersheim le week-end dernier, Denain se déplace ce soir à Get Vosges avec l'envie d'effacer cette contre-performance.

Et pour bien attaquer ce rendez-vous important, Marc Silvert est revenu sur ce premier couac. Il y a les causes subies et celles sur lesquelles les Denaisiens ont été plus légers. Dans le premier registre, le coach ne démord pas sur l'arbitrage surprenant qu'a subi son groupe avec pas moins de onze marchers sifflés. Choqué également du comportement des arbitres qui ont regagné de suite les vestiaires sans la poignée de mains coutumière de fin de rencontre. Quant à la blessure d'Amadou Gacko, elle a entraîné plusieurs conséquences. D'abord, un manque de rotations, mais aussi l'obligation pour certains joueurs de se préserver des fautes.

Sans parler des entraînements perturbés, l'équipe connaissant les automatismes à 5 contre 5 et non à 4 contre 4 comme elle a oeuvré toute la semaine précédent ce premier échec (Toto étant également toujours blessé et indisponible). Et Renaud Brocheray (pince aux ischios) n'était pas non plus au top. Et puis il y a aussi ce possible relâchement, avec des garçons peut-être un peu trop certains de gagner ce match. Le technicien denaisien espère qu'il ne s'agit que d'un accident de parcours et non d'un coup d'arrêt comme en 2009/2010.

À Get Vosges, la saison dernière les Denaisiens s'étaient inclinés (83-70) en partant le jour même. Cette fois, départ la veille et dans de meilleures conditions. La remise en cause cette semaine a été sérieuse. Le groupe est conscient de ce qui vient de lui arriver. Tous les joueurs ont une envie criarde de réagir et la revanche sera le leitmotiv de ce déplacement. Pour cela, Marc Silvert espère que ses ouailles vont se resolidariser encore plus et repartir sur de grosses bases collectives. Amadou Gacko étant revenu aux affaires cette semaine, les séances ont donc pu se réaliser normalement.

En face d'eux, ils vont trouver une formation qui vient de perdre de justesse après avoir longtemps mené face à Saint-Etienne (63-66).  Get Vosges s'appuie sur Gourde à l'intérieur (62,5 % à 2 points) et Gotagni à l'extérieur (42 % à 3 points), sans oublier l'inoxydable et expérimenté Dany Strong.

R. P. (CLP)

GET VOSGES (10e, 17 points) - DENAIN PH (1er, 21 points), ce soir à 20 h, Palais des Sports d'Epinal. 12e journée.

w Article et photo parus dans La Voix du Nord du vendredi 19 novembre 2010.

Commenter cet article