"Denain retrouve son basket" (L'Obs/Val.)

Publié le par Pascal

Orchies-Denain-15.JPG

On ne s'en lasse pas. Ci-dessous, retrouvez l'article de L'Observateur du Valenciennois paru ce jour. L'occasion de revivre le match, comme si vous y étiez. Juste après, retrouvez également quelques photos de la rencontre Orchies-Denain, signées Pascal !

ALLEZ VOLTAIRE !!!

 

Revue de presse

A Orchies, Denain retrouve son basket (68-84)

On oubliera le parcage des supporters denaisiens en bout de salle avec moins de places assises que prévues, on oubliera un service de sécurité en surnombre côté denaisiens, faisant passer ces derniers comme dangereux, pour ne retenir que le côté sportif avec sur le terrain la très belle victoire de Denain-Voltaire avec un groupe retrouvé aux dépens d’Orchies qui s’est battu vaillamment.
Depuis la reprise d’après trêve, Denain n’avait gagné aucun des 3 matches à l’extérieur. Hier à Orchies, Denain a retrouvé son jeu de début de saison, basé sur la défense, la vitesse et l’adresse. Après des primés de Minet et Brocheray, Denain prenait les commandes, 4-8 (3e). Orchies devant son public ne lâchait rien, 8-8 (4e) et finissait mieux le premier quart, 20-17. Dans le deuxième quart, Denain s’emmêlait les pinceaux, Mihalic, convalescent après une gastro, n’apportait rien à l’équipe, 26-21 (12e). Mais les coéquipiers de Minet étaient de plus en plus solidaires et malgré les 2 primés de Niakaté pour Orchies, Denain recollait 28-28 (16e) pour finir devant à la mi-temps, 34-40.
A la reprise, un primé de Belkessa permettait à Denain de repartir, 34-43 (23e). Mais un malheureux panier de Gacko contre son camp relançait Orchies, 43-45 (26e). A partir de ce moment, le Denain de début de saison refaisait surface ; Des primés de Quincy-jones et Belkessa les mettaient à l’abri à l’aube du dernier quart, 48-62. La petite centaine de supporters denaisiens se faisaient entendre pour un Denain époustouflant de rigueur et d’adresse, 56-69 (33e) puis 57-79 (38e) écart maximum. Marc Silvert faisait alors entrer Bruyère et Hersin pour finir en beauté, 68-84.
Marc Silvert avait le mot de la fin : « 2/3 bons tireurs à 3 points ça change le film tout de suite…A St Quentin, on fait 2 sur 21, ici on fait 10 sur 22, ce n’est plus le même match… Je retiens la victoire d’un groupe parce que je sens que les garçons sont solidaires. »

Pascal Thurotte (CLP)

ORCHIES - DENAIN : 68 – 84 (20-17, 14-23, 14-22, 20-22).
ORCHIES: Barbry 5, Parker 2, Hinfray 1, Niakate 14, Verbeke 16, Cilly 12, Randle 10, Atinkpahoun 2, Soeria 6.
DENAIN: Minet 16, Hersin 2, Brocheray 9, Sauret 9, Belkessa 16, Gacko 5, Lalugba 8, Quincy-Jones 19.

 

Orchies-Denain-01.JPG

Court déplacement à Orchies alors, évidemment, les supporters denaisiens étaient venus en masse pour ce derby du Nord.

Orchies-Denain-05.JPG

Un match physique et intense. Bref, un match comme on aime !

Orchies-Denain-06.JPG

Le groupe denaisien est resté concentré durant toute la rencontre.

Orchies-Denain-07.JPG

Coach Silvert n'avait finalement pas trop à s'en faire quant au dénouement de la rencontre.

Orchies-Denain-08.JPG

Boakai, Renaud, Frédéric et Julien : 4 des principaux artisans à la victoire...

Orchies-Denain-11.JPG

Défensivement, notre équipe de Denain-Voltaire a complètement répondu présente.

Orchies-Denain-12.JPG

Fair-play sur le terrain, amitiés avec les supporters orchésiens. On se demande juste pourquoi avoir si mal traité le public le plus fair-play de NM1 (saison 2009-2010). Dommage...

Orchies-Denain-13.JPG

Le plus important, comme on dit, reste ce qui se passe sur le parquet : bravo à cette équipe du BC Orchies qui mérite d'aller très loin cette saison.Orchies-Denain-14.JPG

Et bravo à nos Denaisiens qui peuvent encore espérer titiller les JSA Bordeaux. ALLEZ VOLTAIRE !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article