Denain/Orchies : la passe de cinq à domicile ?

Publié le

Renaud Brocheray 03

 

Renaud Brocheray et ses copains ont donc rendez-vous ce soir avec nos voisins d'Orchies. A 20 heures, en la salle Jean-Degros, on saura donc si notre équipe de Denain-Voltaire est capable de faire la passe de 5 ! Un complexe sportif qui devrait être bien gardi ce soir, entre supporters denaisiens (bien sûr) et orchésiens qui feront le court déplacement pour encourager leur équipe.

 

Soyez nombreux pour encourager notre équipe !

 

ALLEZ VOLTAIRE !!!

 

N.b. : pour raisons personnelles, le site ne sera mis à jour que partiellement ce week-end, tout rentrera dans l'ordre ce lundi avec notamment un reportage photos de la rencontre Denain/Orchies. Pour ce dernier, rendez-vous lundi aux alentours de midi !

 

 

Revue de presse

 

Renaud Brocheray : « Il ne faut pas s'emballer, la route est encore longue »

Renaud Brocheray (intérieur, 2,02 m) est l'un des hommes en forme, sinon le meilleur, depuis le début de saison, dans une équipe denaisienne qui vole déjà de victoire en victoire. Un des nouveaux, qui arrive de Fos-sur-Mer, qui possède les meilleures statistiques de l'équipe en quatre rencontres. Rencontre à quelques heures du derby face à Orchies, le voisin.

> Dans quel état de forme êtes-vous après une grosse préparation et quatre matches de championnat ?

« Je me sens bien. La préparation a été difficile avec beaucoup de courses, de piste, mais il le fallait et tout ce travail paie maintenant avec ces bons résultats. Tant que la gagne est là, la fatigue se fait moins sentir. »

> Parlez-nous un peu de votre carrière.

« Je n'ai pas de mauvais souvenirs de clubs, d'équipes. Dans chaque étape, j'ai bien appris et j'ai grandi, progressé partout (deux accessions en Pro B avec Fos en 2009 et Saint-Vallier en 2007). »

> Qu'est-ce qui vous a convaincu de venir à Denain ?

« J'avais d'autres contacts, mais je préfère ne pas en parler. J'ai choisi Denain car c'est le projet qui m'a plus plu, de même que le discours de Marc Silvert, le coach. Je connais bien Frédéric Minet et par son intermédiaire j'ai pu savoir comment le club fonctionnait. Avec ces bonnes indications, la balance a penché en faveur de cette équipe. »

> Quel regard avez-vous sur vos excellentes statistiques ?

« C'est vrai qu'en ce moment je suis en forme, mais ces bonnes statistiques, je les dois en partie à mes équipiers. Nous sommes un groupe solidaire, aujourd'hui c'est moi, demain ce sera un autre et encore un autre plus tard. Nous jouons tous dans le même sens et avec la même envie de bien faire. »

> Que pensez-vous de cette belle osmose après seulement un petit mois de compétition ?

« Depuis le mois d'août, il y a une super ambiance dans le club. Nous étions sept nouveaux et au début, il était difficile de nous trouver tout de suite. Les matches de préparation se sont bien passés et ils ont servi à aboutir à cette belle osmose. »

> Avez-vous déjà connu cela ? « Oui, à Saint-Vallier où il y avait également sept nouveaux joueurs. Cette année-là, nous avions gagné les sept premières rencontres. »

 

> Que pensez-vous du groupe et du challenge de la montée en Pro B ?

« Ce challenge, c'est bien. C'est cette ambition qui m'a fait venir ici. Le club est bien structuré, nous formons un super groupe dans lequel il n'y a pas de stars, pas de clans, pas de brebis galeuses. Nous travaillons ensemble dans la bonne humeur avec l'intention de bien faire. Il ne faut pas se prendre la tête mais prendre match après match sans s'emballer. La route est encore longue, il reste trente rencontres. »

Propos recueillis par Robert Place (CLP)

Renaud Brocheray. Français né le 16 avril 1980. Intérieur. 2,02 m. Clubs précédents : 2008-10 : Fos (N1 puis Pro B), 2006-08 : Saint-Vallier (N1 puis Pro B), 2004-06 : Bordeaux (N1), 2002-04 : Quimper (N1) 2001-02 : Sablé (N1), 2000-01 : Angers (Pro B). Cette saison. Points : 14e marqueur de N1 (15,3 points) et 6e pour l'adresse à deux points avec 66,7 % de réussite. 9 rebonds de moyenne (4e de N1) dont 2 offensifs et 7 défensifs. Évaluation : 3e de N1 avec 20,5 derrière Traoré (Angers BC : 22,2) et Calvin (Denek : 21,8).

w Article et photo parus dans La Voix du Nord du vendredi 1er octobre 2010.

 

 

Les matchs de la 5ème journée

Rencontres se déroulant le 01/10 à 20h

DENAIN - ORCHIES

BORDEAUX - ANGERS

Rencontres se déroulant le 02/10 à 20h

CENTRE FEDERAL - ST ETIENNE

ST CHAMOND - BREST

SOUFFELWEYERSHEIM - BLOIS

ST QUENTIN - CHALLANS

LE PUY - ROCHE LM

GET VOSGES - DENEK BAT

SORGUES - LIEVIN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article