Denain en déplacement à Châlons pour renouer avec la victoire !

Publié le

Ruikis-03

 

Nouveau déplacement pour notre équipe de Denain-Voltaire. Après la défaite à Angers EOSL la semaine dernière, les partenaires de Mantas Ruikis (photo VDN) se rendent ce soir à Châlons-en-Champagne. Objectif : victoire, avec le soutien de nombreux supporters voltairiens qui ont prévu de faire le déplacement.

A noter qu'hier soir, en matchs avancés, Saint-Quentin a renoué avec la victoire sur le parquet d'Epinal, et Saint-Etienne s'est largement défait de Cognac.

TOUS AVEC VOLTAIRE : ALLEZ LES GARS !!!!!!

 

 

Revue de presse

 

Les Denaisiens voyagent maintenant prudemment

Après Angers Saint-Léonard, c'est de nouveau un voyage scabreux qui se profile pour les Denaisiens à Châlons-en-Champagne.

Scabreux et périlleux car, après le déplacement en terre angevine c'est de nouveau face à une formation qui n'a plus de pression de résultats que les Denaisiens vont être affronter. Reims et Châlons travaillent en effet sur une fusion pour la saison prochaine. mais tant qu'elle n'est pas effective, les Châlonnais aimeraient pouvoir disputer leurs chances à fond dans ce championnat, en intégrant une place parmi les cinq premiers pour avoir l'avantage du terrain en quarts de finale des play-offs. « Reims ne jouant pas, beaucoup de ses supporteurs seront à Châlons et il est clair que nous allons avoir une sacrée réception », prévoit Marc Silvert.

Malgré cette situation, reconnaissons que l'équipe de la Marne, c'est du costaud et qu'en début de championnat, elle était vouée, avec Challans, à jouer la première place du championnat vu son budget et son effectif. « Elle possède un très gros potentiel à l'intérieur avec Kennedy, Kolb et Pridotkas. De bons extérieurs comme Mubarak, M'Bodji et Beesley et un sacré meneur avec Boire. » Bref, une équipe dont le danger peut venir de partout et qui aligne des statistiques intéressantes avec 54,7 % à 2 points, 37,6 % à 3 points mais qui pêche un peu au rebond (31,2 contre 36,6 à Voltaire) et aux évaluations (82,4 contre 94,2).

Si Châlons était promis en début de saison à la première place, c'est Denain qui s'y frotte actuellement avec des ambitions qui sont régulièrement revalorisées avec une équipe en progression. « En septembre-octobre, on jouait le maintien, en novembre-décembre : les play-offs. Avec l'apport de Ruikis en janvier-février, le podium et dès lors, en mars-avril, la première place. C'est donc que l'on a bien progressé depuis huit mois. » Le promu va donc bien d'autant que, après la réunion de lundi, « l'affaire Hinfray » est désormais close. L'intérieur a réintégré le groupe et s'est entraîné toute la semaine.

Reste maintenant à épingler l'équipe de Champagne au tableau de chasse, une formation que Denain avait battue à l'aller au prix de quelques frayeurs (73-67).

« Nous avons eu une bonne semaine d'entraînement et les gars sont bien conscients qu'ils ont fait à Angers de petites erreurs qu'il faudra éviter de renouveler. Comme celles de l'aller où nous menions de 16 points (68-52) à six minutes de la fin pour finalement terminer avec six points », souligne le coach denaisien.

Ce week-end, les Denaisiens espèrent de nouveau un petit coup de pouce de Liévin qui reçoit Le Puy, alors que Reims descendra provisoirement du podium puisqu'il ne jouera sa rencontre face au Centre Fédéral que le 27 avril.

R. P. (CLP)

CHÂLONS-EN-CHAMPAGNE (6e, 45 points) - DENAIN (2e, 47 points), ce soir à 20 h, salle Pierre de Coubertin. 29 e journée. Aller : 73-67.

w Article et photo parus dans La Voix du Nord du samedi 3 avril 2010.

 

> Retrouvez également la composition des équipes, la feuille du match aller et un résumé du match aller sur le site de l'Espé Châlons : cliquez ici !

Commenter cet article