Denain doit confirmer ce soir à Anglet !

Publié le

Julien Sauret 01

Jour J pour notre équipe de Denain-Voltaire, qui affronte donc ce soir les sudistes de Denek Bat. Dans leur salle à Anglet, la tâche des hommes de Marc Silvert ne sera pas simple, mais on le sait : ils ont les armes pour défier les partenaires de Larry Blair.

Comme toutes les semaines, vous pouvez suivre le "live" de la FFBB (cliquez ici !). Et ce soir, peu avant minuit, je vous proposerez un premier résumé des sept derniers matchs de cette 6e journée. Pensez-y !

ALLEZ VOLTAIRE !!!

 

Revue de presse

 

Les Denaisiens ont maintenant un statut à défendre chèrement

Après cinq journées, les positions commencent à s'installer en championnat et une hiérarchie à se dessiner. Mais tout est bien fragile. En tête depuis le début, Denain-Voltaire n'a pas l'intention de laisser son fauteuil, malgré un déplacement piégeux ce soir à Denek Bat.

Dans la série, « les voyages forment la robustesse », les Denaisiens vont avoir l'occasion de mesurer leur capacité à bien s'exporter ce soir. Sortis victorieux de leurs deux premiers déplacements à Roche-la-Molière, actuel bon dernier, et surtout à Angers, les hommes de Marc Silvert savent que le test de ce soir peut avoir valeur d'exemple. L'équipe d'Anglet effectue un bon début de saison, notamment à domicile où elle est invaincue et où, a priori, il sera difficile pour tout le monde de venir prendre des points.

Marc Silvert avait raison de cocher cette rencontre parmi celles qui révéleront les capacités de son groupe à faire face à l'adversité. Et il y en aura chez les Basques avec un trio impressionnant Blair-Clemmons-Elisabeth Mesnager. Blair, l'arrière américain élu MVP de la saison passée en N1, est toujours le meilleur marqueur de la N1 cette saison (22 points de moyenne) alors que les deux autres forment une redoutable paire d'intérieurs, Clemmons (16,2 points, 8,8 rebonds, 5e à l'évaluation avec 20,8) s'avérant un ancrage de tout premier plan sous les panneaux. L'opposition face à Lalugba et Brocheray vaudra le coup d'oeil.

Museler Blair et les intérieurs

Si Denain arrive à museler Blair et les intérieurs, une bonne partie du chemin aura été faite. S'imposer en terre basque n'est d'ailleurs pas mission impossible, les Denaisiens y étaient parvenus l'an passé sur un score sans appel (74-101) qui débouchait aussi comme la revanche du match aller (défaite salle Degros 76-83).

Au jeu des comparaisons, l'an passé, Denain n'avait pas passé le cap des cinq journées invaincu, stoppé par Le Puy. Cette fois-ci, le technicien de Voltaire a placé la barre plus haut : 8 matches. Histoire de voir les dégâts derrière.

Mais en cas de revers ce soir, le calendrier, plutôt favorable aux autres leaders, pourrait bien remettre tout le haut classement général en désordre. Et ça, ce n'est pas prévu dans le plan de route de Marc Silvert.

Philippe Guilbaud

DENEK-BAT (11e, 7 points) - DENAIN PH (1er, 10 points), ce soir à 20 h, stade Saint-Jean à Anglet. 6e journée de N1.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article