Denain défie le CCRB sur son parquet, ce soir à 20 heures, salle Jean-Degros !

Publié le par ASC Denain-Voltaire PH

Denain-Voltaire-11.jpg

 

Troisième match en huit jours pour nos Denaisiens et, espérons-le, une victoire ce soir à la salle Jean-Degros. Notre équipe retrouve ce soir un ancien pensionnaire de NM1 qu'il avait rencontré lors de sa montée, il y a deux saisons. Suite à leurs fusion, les clubs de Châlons et Reims sont devenus Champagne Châlons-Reims Basket, un club aujourd'hui bien installé dans la Pro B de basket-ball.

Ce soir, c'est donc un nouveau défi qui attend les partenaires de Xavier Gaillou et Renaud Brocheray. Un défi de taille, mais qui n'est aucunement insurmontable. Avec toute l'équipe et avec vous tou(te)s, supportrices/ters, notre équipe peut s'imposer ce soir, qui plus est dans sa salle.

ALLEZ VOLTAIRE !!!

 

Revue de presse

 

Denain est dans le dur, mais peut-il vraiment compter sur tout le monde ?

Depuis le début de saison, Denain a payé un lourd tribut à ses passages à vide en cours de match, comme dans le dernier quart contre Bourg mardi. La faute, en partie, à un effectif qui manque de profondeur. Pourtant, la dernière ligne droite avant la trêve est capitale et Denain a besoin d'une implication totale de tout l'effectif.

Denain n'a pascommencé l'opération lifting. Contrairement à Vichy qui a déjà bien taillé dans le gras (trois Américains et l'entraîneur ont sauté) ou d'autres qui ont procédé à des petits remodelages, Marc Silvert croit « encore à 100 % dans le potentiel de l'équipe »... au moins jusqu'à la trêve. Le technicien denaisien se laisse la série de cinq matches (dont quatre à domicile) jusqu'à fin décembre pour décider. « Les rotations vont se faire et on tirera les conclusions si les gens ne sont pas capables de faire ce qu'on leur demande. Que chacun assume son rôle. » Pas du genre à jouer du bistouri à tout va dans un groupe qu'il a construit, Marc Silvert a quand même constaté que son équipe avançait à deux vitesses. « Quand les joueurs majeurs sont fatigués, derrière, on n'a pas de solution. Je ne vais pas rester les bras croisés, c'est évident Il faut savoir dire stop et aller vers d'autres horizons. » Il ne verra donc peut-être jamais cette saison son banc renverser le cours d'un match comme l'a fait celui de Bourg-en-Bresse mardi. Évidemment, les finances ne sont pas identiques et pour la profondeur de banc, Voltaire fait surtout avec les moyens du bord. « Mais je ne demande pas l'impossible. Tout le monde ne peut pas apporter autant en attaque, mais il y a un manque d'implication de certains. Il faut plus d'envie, plus d'agressivité. L'agressivité, tout le monde doit la développer. Tout le monde doit être au diapason en défense, c'est une question de volonté. Il faut avoir une concentration uniforme sur le temps où on est sur le terrain. » L'objectif ? Tenir le score quand on fait souffler les joueurs majeurs à défaut de le développer. Car Denain ne tiendra pas le rythme toute une saison en jouant sur une jambe. Les matches d'Aix-Maurienne et Bourg-en-Bresse notamment l'ont démontré, avec des joueurs rincés qui plient après 30 ou 35 minutes.

Les entrées de Toto, Bruyère, Naji ou Mubarak lors des deux dernières rencontres ont ainsi plus servi à préserver le cinq majeur pour les prochaines échéances qu'à donner un nouvel élan au match.

Marc Silvert aimerait ainsi « tenir un rythme de croisière en jouant les matches entièrement. On a un calendrier favorable pour basculer dans le bon sens dans la nouvelle année. Mais il faut engranger maintenant. »

Philippe Guilbaud 

DENAIN PH (15e, 13 points) - CHÂLONS-REIMS (6e, 16 points), ce soir à 20 h, salle Jean-Degros. 11e journée. Entrée : 5 €.

> Source : VDN (texte et photo).

 

DENAIN - CCRB

C'est la première fois de la saison que le CCRB trouvera sur son chemin un promu de NM1. Denain vient en effet d'accéder à la Pro B et cette équipe évoluait encore en N2 lors de la saison 2008/2009. Les Denaisiens pointent actuellement à la 15ème place de la Pro B. Cette formation nordiste s'appuie sur un duo d'intérieur performant avec Juwann James (16.2 points, 7.0 rebonds, 3.6 passes pour 20.9 d'évaluation) et le rookie Ryan Rossiter (13.5 points, 9.0 rebonds). Attention à Lamine Kanté, un Français qui confirme d'année en année son statut de valeur sûre au poste d'ailier. Les Champenois retrouveront également une ancienne connaissance. Moses Mubarak, qui avait porté les couleurs de l'ESPE entre 2008 et 2010, joue cette année dans le Nord après une année passée en Écosse.
Un match pas si facile que ça pour le CCRB car Denain reste sur trois défaites d'affilée et voudra à tout prix inverser la dynamique, ce vendredi. Les Denaisiens avaient réussi quelques belles performances comme ce succès à la maison contre Fos (97-95) qui se trouve à égalité avec le CCRB au classement. Les Marnais qui figurent à la 5ème place de Pro B à égalité avec Fos et Evreux, peuvent confirmer et définitivement lancer une série de victoire à Denain, vendredi soir. Les joueurs de Nikola Antic en sont à deux victoires consécutives et souhaitent rester invaincus. Châlons-Reims comme Denain enchaîne son troisième match en une semaine. La récupération et la fraîcheur physique seront des données importantes pour ce match de la 11ème journée de Pro B.

> Source : site web du CCRB.

 

La 11e journée de Pro B

 

02 décembre (11ème journée)
Denain 20:00 Châlons-Reims
Fos-sur-Mer 20:00 Bordeaux
Lille 20:00 Aix-Maurienne
03 décembre (11ème journée)
Quimper 20:00 Boulazac
Saint-Vallier 20:00 Evreux
Rouen 20:00 Antibes
Limoges 20:00 Le Portel
Boulogne-sur-Mer 20:00 Bourg-en-Bresse
Vichy 20:00 Nantes

 

Commenter cet article