Denain-Bordeaux (demain, 20h) : the show must go on !

Publié le par Jean-Philippe

JSA-Bordeaux---Equipe.jpg

Les JSA Bordeaux est sans doute, avec Denain, l'équipe à battre de ce championnat. Du beau spectacle en perspective ce vendredi soir, au complexe sportif (photo site officiel des JSA).

L'affiche que tout le monde attendait ! Ce vendredi, au complexe sportif, notre équipe de Denain-Voltaire reçoit en effet son homologue des JSA de Bordeaux. Le leader contre son dauphin. Deux prétendants à l'accession directe en Pro B, rien que ça ! Tous les yeux seront rivés sur cette rencontre phare de la 14e journée de NM1. Voici comme tous les jeudis maintenant une petite présentation du prochain adversaire de Denain...

Les Bordelais sont une équipe redoutable, nous le savons tous. Il faut dire que le club girondin se donne aussi les moyens de réussir et surtout retrouver, d'emblée, les joies de la Pro B. Relégué sportivement en fin de saison dernière, les JSA Bordeaux ne veulent en aucun cas prendre racine en NM1. Avec à leur tête un président de prestige en la personne de Boris Diaw, et depuis quelques jours un actionnaire de renom lui-aussi : Ronny Turiaf. Alors forcément, avec des deux "noms", la 3e division nationale se doit d'être, au plus vite, un lointain souvenir.

Bordeaux a eu un début de saison calamiteux : les partenaires de Sami Driss ont en effet tout de suite enregistré deux défaites, face à Sorgues et à Liévin. Ensuite, ce n'est que du bonheur : 11 victoires consécutives, série en cours. L'expérience des joueurs et du coach, Alexandre Palfroy, y est aussi pour beaucoup, avec des succès "à l'arrach'" (de 3 points à Challans, de 6 points à Blois, ou encore d'un point à Souffel il y a quinze jours...).

A l'instar de notre équipe de Denain-Voltaire, les Bordelais cumulent d'excellentes statisques depuis le début de saison : plus de 50 % à deux points, plus de 30 % à trois points, une grosse domination au rebonds (36 par match pour Bordeaux contre 38 pour Denain) et des passes décisives efficaces (14 pour Bordeaux, 16 pour Denain). La méfiance est donc de mise sur tous les postes, mais aussi sur tous les joueurs girondins...

Car Bordeaux - l'un des plus gros budgets de NM1 - a mis les petits plats dans les grands pour parvenir à ses fins. Alexandre Palfroy est en effet entouré de joueurs expérimentés, prêts à tout écraser sur leur passage. Parmi eux, Sami Driss est le leader charismatique des JSA, l'ailier tient son rang : 14,5 points en moyenne par match, 6,6 rebonds, 3,4 passes décisives, 5 fautes provoquées et une évaluation de 18,9 ! Idem à l'intérieur avec John Ford qui, lui, a connu la Pro B et aussi la Pro A : 15,6 points par match, 6,5 rebonds, 17,3 d'évaluation. D'autres "cadres" de l'équipe seront aussi à observer : Gauthier Darrigand, Miloud Doubal, Romain Dardaine ou encore Martin Diaw, excellent au rebond la semaine dernière face au GET Vosges.

Sans conteste donc, le match de demain soir entre Denain et Bordeaux est une belle affiche. Digne des matchs de Pro B ? Il est sans doute encore trop tôt pour le dire. Toujours est-il que les supporters denaisiens sont attendus très nombreux pour soutenir leur équipe et la mener à la victoire. Rappelons-le : une victoire sur Bordeaux serait synonyme de "break" en tête du championnat. Un défait ne serait pas la fin du monde, les équipes seraient à égalité. Mais franchement, personne ne le souhaite à la bande à Belkess', Bo' & Cie.

 

Le match

DENAIN-VOLTAIRE vs JSA BORDEAUX, vendredi 3 décembre à 20 heures, au complexe sportif. Entrée : 5 €.

 

L'équipe des JSA

w Les joueurs : Robin CAILLAUT (arrière, 1m85, 19 ans), Aurélien CAILLE (intérieur, 2m00, 22 ans), Romain DARDAINE (intérieur, 2m00, 22 ans), Gauthier DARRIGAND (meneur, 1m85, 28 ans), Martin DIAW (ailier, 1m97, 32 ans), Miloud DOUBAL (arrière, 1m90, 29 ans), Sami DRISS (ailier, 1m92, 28 ans), Ahmed FELLAH (meneur, 1m89, 29 ans), John FORD (intérieur, 2m07, 32 ans), Alioune M'BOUP (ailier, 1m90, 27 ans), Laurent PERRIN (meneur, 1m83, 18 ans), Mamoudou SY (ailier, 1m96, 27 ans).

w Le staff : Alexandre MALFROY (coach), Julien TAUZIN et Francis DANDINE (assistants coach).

Commenter cet article