Denain ne manque pas sa rentrée : victoire sur Liévin (75-65)

Publié le

Jernej Mihalic 03

 

Premiers matchs de la première journée ce soir, et premiers résultats pour 4 des 18 équipes de NM1. En ce vendredi 3 septembre de reprise, deux matchs avaient donc lieu, et pas des moindres puisque le premier opposait notre équipe de Denain-Voltaire à celle de Liévin. Victoire de notre équipe sur le score de 75 à 65. L'autre rencontre opposait le Centre Fédéral à Orchies : victoire ici d'Orchies sur le score de 53 à 67. Voici un petit résumé de ces deux rencontres...

 

NM1 - 1ère journée (acte I)

 

w Denain vs Liévin : 75-65 (40-28)

> C'est avec une victoire sur le voisin liévinois que notre équipe de Denain-Voltaire débute ce championnat de France de NM1. Victoire : 75-65. Un bon premier match pour notre équipe même si, bien entendu, tout n'a pas été parfait pour nos joueurs. Tout commence assez bien pour les partenaires de Jernej Mihalic (15 points, 5 rebonds, 3 passes décisives, 12 d'évaluation) même s'il faut attendre la 8e minute pour les voir (enfin !) prendre l'avantage ; il faut dire que Denain n'a jamais cumulé plus de 4 points de retard. Lors du 2e quart-temps, Liévin fait mine de remonter sur un panier de Hoard (23-22, 12e), mais ce n'est sans compter sur Gacko, Lalugba puis Minet et Brocheray pour prendre le large (38-26, 18e). Denain déroule et regagne les vestiaires avec 12 points d'avance (40-28, 20e). En seconde période, l'aventure continue pour les partenaires de Quincy-Jones, peut-être l'homme le moins en verve ce soir. Qu'importe, l'effectif tourne très bien, Denain croît son avance (60-45, 30e). Le dernier quart-temps est quasiment une formalité, c'est aussi le seul perdu par notre équipe (75-65). PREMIERE VICTOIRE POUR DENAIN, que du bonheur donc !

> Côté collectif, Denain réussit à 52 % aux tirs (26/50), contre 46 % pour son adversaire. Notre équipe a repris ses bonnes vieilles habitudes à 3 points (et ce malgré le recul de 50 cm...) avec 46 % de réussite (6/13) contre 32 % pour Liévin. Côté rebonds, Denain s'impose de justesse sur le score de 29 à 26. Idem en interceptions : victoire un peu plus large (13-8). Le hic, ce sont les balles perdues, énormissimes pour les deux équipes : 21-22. Il va vite falloir corriger ça...

> Côté individualité, l'homme du match est Renaud Brocheray (13 points, 6 rebonds, 3 interceptions, 17 d'évaluation), suivi de prêt par Jernej Mihalic (voir stats ci-dessus). Boakai Lalugba tient toutes ses promesses aussi avec 13 points inscrits et surtout un 6/7 à 2 points. Et Julien Sauret, lui, a intercepté pas moins de 5 ballons et transmis 5 passes décisives.  Seul hic donc ce soir : la contre-perf de Desmond Quincy-Jones ce soir, mais ce n'est que partie remise dès samedi prochain, à Roche la Molière.

BRAVO A TOUTE L'EQUIPE !

ALLEZ VOLTAIRE !!!!!!

 

w Centre Fédéral vs Orchies : 53-67 (27-29)

Autre rencontre ce soir, qui opposait le Centre Fédéral à Orchies. En premier période, les jeunes parisiens tiennent tête aux partenaires de TJ Parker, meilleur homme du matchdu côté d'Orchies (11 points, 4 passes décisives, 3 interceptions). A la pause, Orchies n'a en effet que 2 petits points d'avance. En seconde période, tout est bien différent, les partenaires d'Emmanuel Hinfray (un peu discret ce soir...) prennent définitivement le large pour s'imposer de 14 points. Une bonne entrée en matière pour le promu orchésien !

Commenter cet article