Roche LM/Denain (61-72) : une victoire acquise grâce à l'expérience !

Publié le

Denain - Liévin 01

 

Suite et fin de la première journée de NM1, ce soir. Après les victoires hier soir respectivement de Liévin sur Bordeaux et de Saint-Etienne sur Le Puy, sept autres matchs se jouaient donc ce soir. Sans rentrer dans les détails dans cette introduction, notons juste la deuxième victoire de rang de notre équipe de Denain-Voltaire (petit résumé ci-dessous, mais nous y reviendrons plus longuement ses prochains jours...).

 

Extraordinaire performance donc de Brocheray & Cie, qui ne sont pas tombés dans le piège tendu par les joueurs de Roche la Molière.

 

BRAVO A TOUTE L'EQUIPE !

 

ALLEZ VOLTAIRE !!! 

 

 

NM1 - 2ème journée (acte II)

 

w Roche la Molière vs DENAIN-VOLTAIRE : 61-72 (37-31)

Nouvelle victoire, la deuxième en deux rencontres, pour notre équipe de Denain-Voltaire ! On a eu franchement peur (en tout cas, moi oui...) car les affaires étaient mal engagées en première période. Menés 37-31 à la 20e minute, nos Denaisiens ont pu relever la tête en seconde période, mais aussi surtout parce qu'en face, les joueurs de Roche la Molière ne semblaient guère avoir les armes pour s'imposer ce soir. Eh oui : 8 balles perdues pour Roche LM contre... 21 pour notre équipe ! Denain a surtout remporté ce match piège grâce à son expérience désormais acquise à ce niveau et ça, c'est indéniable !!! La victoire est donc bonne à prendre, mais il faudra être beaucoup plus percuttants avec la réception de Challans... GO GO LES GARS, EN ROUTE VERS UNE 3e VICTOIRE !!!!!!

>> Réaction : Marc Silvert (entraîneur de Denain-Voltaire), juste après le match : Nous n'avons pas trouvé une salle hier (vendredi, ndlr) pour nous entraîner. Ca s'est fortement ressenti en début de match, les gars n'avaient pas les jambes. On n'était pas capables individuellement de défendre, alors qu'en face on avait une équipe de Roche la Molière euphorique. En seconde mi-temps, on a su davantage les gêner, on a pu montrer notre expérience avec un passage intéressant pendant trois minutes et une bonne gestion en fin de partie. Individuellement, nos intérieurs (Renaud et Boakai, ndlr) font 23 d'éval' chacun. Nos ailiers sont un peu plus absents, bien qu'Antoine fait une grosse troisième période. D'une manière générale, on voit qu'on n'a pas assez de travail collectif, il va falloir corriger ça. L'important, on l'a réussi ce soir : gagner ici, à Roche la Molière !

 

w CHALLANS vs GET Vosges : ??-?? (??-??)

???

 

w DENEK BAT vs Centre Fédéral : 91-56 (50-33)

Sans complexe, les joueurs du Sud-Ouest ont imposé leur suprématie dans leur salle face à une équipe du Centre Fédéral qui manquait de répondant ce soir. Comme la saison dernière, Denek Bat pouvait compter sur un Larry Blair intraitable sous le cercle (22 points, 4 rebonds, 21 d'évaluation).

 

w Orchies vs SAINT-CHAMOND : 63-66 (39-28)

Il y a eu deux mi-temps dans ce match : la première pour Orchies, la seconde pour Saint-Chamond. Malheureusement pour les Nordistes, le dernier quart-temps fut un véritable calvaire, les joueurs de la Loire remontant petit à petit au score... avant de faire sombrer Orchies dans les toutes dernières secondes. Un véritable hold-up réussi par les joueurs de Saint-Chamond !

 

w BLOIS vs Brest : 89-69 (38-36)

On s'attendait à un gros match. Peut-être même l'affiche de cette 2e journée de NM1. La première mi-temps a en effet tenu toutes ses promesses, les deux formations restant au coude à coude. Et puis, Brest sombre, notament à 3 points avec un horrible 1/16 !!! Blois s'impose donc assez facilement avec cinq de ses joueurs à plus de 15 d'évaluation. Enorme !

 

w ANGERS vs Souffelweyersheim : 75-65 (37-35)

Un match en dent de scie, mais c'est finalement l'expérimenté Angers qui s'impose face aux néo-joueurs de NM1 Souffel. La faute à un troisième quart-temps catastrophique pour les Alsaciens (28-10). Dommage, car une fois de plus, Angers semblait prenable ce soir ! Mais les Angevins s'en sortent encore bien. L'expérience me dites-vous ?

 

w SORGUES vs SAINT-QUENTIN : 83-54 (44-25)

Sorgues, le Denain-Voltaire de cette saison 2010/2011 ? Peut-être bien. Ce soir, les Sudistes n'ont pas fait dans le détail en étrillant un Saint-Quentin bien timide notamment en première mi-temps, les partenaires de Jason Bach accusant déjà près de 20 points de retard. Ensuite, ce n'était que formalité pour Sorgues, véritable (belle) surprise de ce début de championnat.

 

Commenter cet article