7ème journée (acte II) : Denain-Voltaire au 7ème ciel !!!

Publié le par Jean-Philippe

Denain-Orchies 06

SEPT SUR SEPT !!! Oui, vous lisez bien. Ce soir, dans sa salle, devant son public, notre équipe de Denain-Voltaire a remporté son 7ème match en autant de rencontres depuis le début du championnat de France de NM1. Face à Blois, son dauphin, notre équipe a réussi à se détacher en seconde période et ainsi conforter sa place de leader incontesté.

Bravo à toute l'équipe pour cette extraordinaire prestation !

ALLEZ VOLTAIRE !!!

 

w Denain-Voltaire vs Blois : 96-87 (41-50)

Notre équipe de Denain-Voltaire n'a donc pas failli ce soir. Dans son chaudron magique, les partenaires de Julien Sauret (25 points, 3 passes décisives, 9 fautes provoquées, 22 d'évaluation) et Desmond Quincy-Jones (16 points dont 4/5 à 3 points, 5 rebonds, 21 d'évaluation) ont donc remporté ce soir leur 7ème victoire de la saison en autant de matchs joués. Plus que jamais, ils renforcent leur statut de favori, et il faudra être encore plus fort que Blois ce soir pour s'imposer face à l'armada denaisienne !!! Pourtant, disons-le franchement, ce ne fut guère simple face à une formation de l'ADA Blois venue avec de sérieux arguments dans le Nord. Avec un Johan Blot des grands soirs, les Blésois pointent dangereusement en tête à la mi-temps (41-50) : la défense denaisienne est en effet prise à mal, la salle Jean-Degros est inquiète. Mais en seconde période, la partie prend une tout autre dimension lorsque, à la 28e minute, Boakai Lalugba (21 points, 5 rebonds, 21 d'évaluation) égalise à 67-67 grâce à ses deux lancers-francs réussis. Lors des 10 dernières minutes, Denain fait le show et prend définitivement le large. Victoire : 96-87. La fête bât son plein au complexe sportif, notre équipe de Denain-Voltaire a sans aucun doute marqué, encore une fois, les esprits dans ce championnat 2010/2011. BRAVO LES GARS !!!!!!

 

w Sorgues vs Challans : 78-83 (36-36)

Rien ne va plus pour l'ex-coleader de NM1. Dans sa salle, Sorgues a perdu pour la deuxième consécutive, face à une équipe de Challans qui revit au fil des jours. Sorgues était pourtant bien parti, remportant le premier quart-temps, 20-14. Les deux équipes ne se lâchent pas, mais les Challandais s'imposent finalement à l'expérience et remonte ainsi au classement général. Sorgues est désormais à deux longueurs de Denain-Voltaire...

 

w Saint-Chamond vs Saint-Etienne : 58-77 (34-38)

Les Stéphanois deviennent de plus en plus menaçant dans ce championnat ! Les voici 4e après leur victoire ce soir chez leur voir de Saint-Chamond, l'équipe "surprise" de ce début de championnat. Une victoire de quasi 20 points, et un statut d'outsider confirmé pour le Case ! Attention à cette équipe, que Desmond et Julien connaissent très bien !!!

 

w Saint-Quentin vs Orchies : 75-53 (30-21)

Cette fois-ci, on peut le dire : Siant-Quentin a trouvé le bon élan ! Dans sa salle, les partenaires de Jason Bach n'ont fait qu'une bouchée d'Orchies, notamment en seconde période. Pour Orchies, l'arrivée de Philippe Namyst n'a pas encore provoqué l'électrochoc, les partenaires de TJ Parker sont désormais dans la zone rouge.

 

w Souffelweyersheim vs Centre Fédéral : 70-57 (38-31)

Troisième victoire de la saison pour les Alsaciens ! Dans leur salle, les partenaires de Sébastien Kancel (18 points) ont rapidement pris le match à leur compte et ont su laisser les jeunes pousses parisiennes à bonne distance pour s'imposer et ainsi occuper une prometteuse 11e place au classement général.

 

w Le Puy vs Angers : 66-77 (33-38)

Match serré entre deux équipes qui peinent depuis le début de saison (2 victoires chacune avant le match de ce soir). Dans leur salle, les Ponots n'ont cependant pas pu faire face aux assauts angevins, Ramphort, Sulpice et Cie ayant trouvé les bonnes combinaisons pour s'imposer et ainsi retrouver un classement davantage à leur convenance.

 

w Liévin vs Roche la Molière : 75-78 (29-41)

Excepté pour notre équipe de Denain-Voltaire, ce n'était pas la soirée des Nordistes. Tout comme Orchies à Saint-Quentin, Liévin est défait, ici à domicile face au promu Roche la Molière et ce malgré une grosse remontée au score en seconde période. Roche LM, qui signe là sa deuxième victoire consécutive, se donne ainsi plus d'air même si pour elle, la course au maintien est encore longue !

Commenter cet article