Compte-rendu du match Denain/CCRB

Publié le

Jernej Mihalic 03

 

Voici le moment de revenir sur le très bon match de préparation réalisé vendredi soir par notre équipe de Denain-Voltaire. Après Lille mercredi, c'est donc Châlons/Reims (autre club de Pro B) qui a fait les frais d'une équipe hennuyère en grande forme et sur la bonne voie avant la reprise du championnat de NM1, vendredi prochain, face à Liévin.

Face à Châlons/Reims, qui débute sa série de matchs amicaux avant la reprise de Pro B, un peu plus tard que nous, Denain a réalisé un match propre, avec un Jernej Mihalic étincelant et, d'une manière plus générale, une équipe où la cohésion du groupe continue de prendre forme. De bon augure donc pour le 3 septembre !

Rendez-vous maintenant mardi soir à 20 heures, à Reims, pour la "revanche amicale" face à la même formation. Et peut-être une seconde victoire d'affilée face au "nouveau" CCRB (entente Châlons et Reims).

En attendant, voici le résumé du match sous deux angles différents...

ALLEZ VOLTAIRE !!!

 

 

Revue de presse

 

A Saint-Amand, Denain se paie le scalp d'une deuxième Pro B

Décidément, Denain prend un malin plaisir à s'imposer face à Reims (c'est la troisième fois de suite) dont elle devient la bête noire. Au passage, l'équipe accroche à son tableau de chasse une seconde formation de Pro B, après Lille mercredi. À Saint-Amand, rien ne fut simple vendredi vu l'état des troupes, sur les rotules au terme d'une préparation intense. « Je suis content pour les gars car ils ont eu une semaine costaude, la plus grosse charge de travail depuis la rentrée », admit Marc Silvert.

À la mène, le tandem Minet-Sauret se montra à son avantage et ce dernier permit à Voltaire de virer en tête à la fin du premier quart-temps (22-17, 10e ). Les imperfections de début de saison, ponctuées par de nombreuses pertes de balles (24 pour Denain), éclatèrent au grand jour ensuite, mais des deux côtés, ce qui empêcha la marque de s'emballer (35-35 au repos 39-37, 24e).

C'est là que le Slovène Jernej Mihalic sortit le grand jeu. Prenant la rencontre à son compte, il permit à Denain de prendre une belle option sur la victoire (60-52, 34e). Hélas, les protégés du président Wilczyk confondirent vitesse et précipitation, et prirent un 0-8 dans les gencives (60-60, 37e). Tout était à refaire. Reims montra également ses limites et ne put passer devant. Dans un dernier coup de collier, Sauret, Minet, Mihalic et Lalugba scellèrent le sort du match, pendant que Brocheray dominait sous le cercle (70-64).

« J'ai confiance en ce groupe car il est solidaire, devait redire après coup Marc Silvert. S'il y a des manques de certains, les autres sont capables d'éponger. » • R. P. (CLP)

DENAIN (NM1)- REIMS (Pro B) : 70-64 (22-17, 13-18, 19-11, 16-18).

- Denain : Minet 6, Brocheray 11, Mihalic 20, Sauret 15, Belkessa 4, Gacko 2, Lalugba 8, Quincy-Jones 2, Bruyère 2.

- Reims : Diakité 8, Mangin 2, Jalce 8, Radonjic 5, Chatuant 10, Mullins 6, Wilson 9, Bestron 9, Daniels 7.

w Article et photo parus dans La Voix du Nord du dimanche 29 août 2010.

 

Denain/CCRB

Pour son premier match de préparation, les joueurs du CCRB laissent le match, face à Denain, sur le score de 70/64.

Pour le premier match de préparation, l'objectif du staff technique était de faire le point sur la progression physique de nos joueurs. Le deuxième objectif était de constater comment les joueurs restituaient les premiers apprentissages aux nouvelles règles et nouvelles lignes sur le terrain.

Notre équipe, appliquée en défense, commence le match en posant problème à Denain avec un 2/6 dans les premières minutes du 1er quart temps. Mais le jeu se rééquilibre et les Denaisiens terminent ce QT avec 5 points d'avance. Avec 2 contres de Nouha Diakité, les Marnais toujours appliqués en défense, peuvent contenir le jeu adverse et recolle au score pour finir le deuxième quart à égalité : 35/35.

La 2ème mi-temps démarre avec beaucoup de perte de balles des 2 cotés, nos joueurs éprouvent quelques difficultés au niveau de la finition et finissent le 3ème QT sur le score de 54/46. 4ème QT, nos joueurs essaient de rattraper ce retard, mais les tentatives de 3 points sont malheureusement infructueuses. Cependant, grâce à Gary Chatuant, auteur de 10 points dans le match, dont 4 placés juste avant le temps mort demandé par Nikola Antic à 4 minutes 20 de la fin, le groupe recolle au score : 60/60. Mais l'équipe de Denain, plus affutée par 4 précédents matchs de préparation (la saison NM1 débute le 3 septembre prochain), emporte le match sur le score de 70/64.

 Revanche amicale : mardi 31 août 2010 au Complexe Sportif René Tys à Reims.

w Source : sites de Reims Basket et de l'Espé Châlons (CCRB désormais, pour les intimes...)

Commenter cet article