Challans, futur adversaire de Denain, n'ira pas en demi de la Coupe !

Publié le

Coupe-de-France.jpg

 

Petit retour sur les quarts de finale de la Coupe de France, qui se disputait hier soir (mardi) : après la victoire de Rouen la semaine dernière, les trois derniers devaient ainsi désigner les trois derniers vainqueurs. Bonne nouvelle pour le clan des Nordistes : le BCM Gravelines se qualifie pour le dernier carré au dépens de Châlons-sur-Saône. Le duel des Pro B entre Limoges et Antibes a lui permis au mythique CSP de se hisser en demi-finale. Enfin, pas de surprise pour Challans qui, quatre jours avant son déplacement à Denain, a perdu face à Orléans.


Voici le résumé de la FFBB...


Vivement le Denain/Challans de ce samedi !


ALLEZ VOLTAIRE !!!

 

 

Revue de presse


Coupe de France masculine - quarts de finale
Limoges dans le dernier carré

Après Rouen (Pro A) qui avait disposé de Nancy (82-80) la semaine passée, ce sont Gravelines-Dunkerque (Pro A), Orléans (Pro A) et Limoges (Pro B) qui se sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de France 2010. Si les deux clubs de Pro A ont facilement disposé de Chalon-sur-Saône (81-56) et Challans (104-74), le Limoges CSP a dû batailler pour éliminer Antibes (73-64).

Limoges (Pro B) - Antibes (Pro B) : 73-64
Ce remake des finales des années 90 a très vite tourné à l’avantage du Limoges CSP d’un Aurélien Salmon en verve (13 points et 7 rebonds). Avec une adresse en berne et une défense quasi inexistante, les Antibois ne parviennent  pas à rivaliser et se retrouvent ainsi distancés (41-25, 20’). De retour sur le parquet avec de biens meilleurs intentions, les Antibois parviennent grâce à Luc-Arthur Vebobe (20 points et 14 rebonds) et le nouveau venu Frédéric Adjiwanou (14 points et 6 rebonds) à refaire leur retard en infligeant un sévère 21 à 7 en 10 minutes aux hommes d’Eric Girard. Les deux équipes sont alors au coude à coude, mais l’expérimenté John McCord (14 points et 8 rebonds) veille et redonne un peu d’air à Limoges (58-52, 33’). Beaublanc peu respirer même si les Antibois restent menaçants, ce sont bien les Limougeauds qui s’imposent 73 à 64 sur un ultime lancer d'Alhaji Mohammed (16 points et 4 passes).

Challans (NM1) - Orléans (Pro A) : 74-104
Durant les 15 premières minutes du match, Challans n’a rien eu a envier à son adversaire du jour, menant même toujours de trois points à l’issue du premier quart sur un nouveau panier de Stéphane Wagner (7 points et 3 passes). Ensuite, les locaux pourtant bien emmené par Mathieu Boutry (18 points et 5 rebonds), vont peu à peu céder face à la force du collectif orléanais bien tiré par le duo Doellman (25 points, 5 rebonds et 6 interceptions) - Nichols (23 points, 3 passes et 2 rebonds). A la pause, Challans ne compte pourtant que dix points de retard (34-44, 20’). Au retour des vestiaires, les Orléanais continuent leur travail de sape et prennent peu à peu le large. Orléans termine même la rencontre en roue libre, victoire 104 à 74.

Gravelines-Dunkerque (Pro A) - Chalon sur Saône (Pro A) : 81-56
Rapidement le BCM a pris les choses en main dans ce match. Dans le sillage d’un Tony Stanley efficace (14 points à 100%), les hommes de Christian Monschau font la course en tête et profitent même de la maladresse adverse pour vite creuser l’écart (37-25, 20’). Ben Woodside (14 points, 4 rebonds et 8 passes) aux manettes et Gravelines gère parfaitement la situation ne cédant pas un pouce de terrain à son adversaire. Chalon, malgré un bon Taj Gray (12 points et 6 rebonds), ne parvient pas à rivaliser pour inverser la tendance. Les Nordistes se dirigent tranquillement vers les demi-finales de la compétition en remportant le match 81 à 56.

Résultats des quarts de finale :

Limoges (Pro B)
 - Antibes (Pro B) : 73-64
Challans (NM1) - 
Orléans (Pro A) : 74-104
Gravelines-Dunkerque (Pro A) - Chalon sur Saône (Pro A) : 81-56
Rouen (Pro A) - Nancy (Pro A) : 82-80

 

w Source : FFBB.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article